[ Google Docs pour Android
Mai 2011 par planetenumerique

Google Docs pour Android


Google vient de sortir en version finale, l’application Google Docs pour Android.

Rappelons-le, cette application disponible sur la toile, permet d’ouvrir des documents Microsoft Office ou autres sur une interface Web et de les sauvegarder dans le Cloud (Espace de stockage personnel en ligne) Google. Ceci permet entre autres de les partager, de les envoyer par mail et de les éditer.

Au programme, le plein de fonctionnalités, comme la possiblité de rechercher et de filtrer parmis les documents de votre compte Google. Chaque document est donc consultable et modifiable à souhait.

Android oblige, un gadget (un raccourcis multi-fonctionnalités) est disponible et permettra à partir de l’écran principal, de consulté les documents marqués. Il permettra également de prendre une photo et de l’inclure instantanément à un document texte.
Mieux, au cas où la photo prise serait du texte, Google Docs pourra la traduire au “format ; texte&#8221 via une reconnaissance de caractères et insérer le contenu dans le nouveau document.

La reconnaissance de caractère se limite par ailleurs à des polices de type commun et ne reconnait pas non plus l’écriture manuelle. Cela fera peut-être l’objet d’une mise à jour.

Google Docs est donc disponible dès à présent pour nos Smartphones ou autres tablettes robots (en anglais) et requiert au minimum Android 2.1

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom