Janvier 2007 par Stéphane Cazat

AIRVision NT601e : la TNT en reseau pour tous. Enregistrez, regardez la TV et plus par Ethernet.

La TNT autrement

La TNT c’est naturellement tous ces adaptateurs de télé et clés USB qui envahissent nos rayons. La TNT c’est également des produits étonnants que nous avons décidé de vous faire découvrir tout au long de cette année 2007 sur Planète Numérique.

La TNT sur votre PC via le reseau

Voici donc pour commencer un produit très particulier : le NT601e de AIRVision (fiche ici). Ce petit boitier est un recepteur TNT dont l’objectif est de vous permettre de visualiser la télévision numérique sur votre ordinateur en utilisant une liaison filaire Ethernet, c’est à dire un simple câble reseau.

Conforme à l’interface standard Microsoft BDA
(Broadcasting Driver Architecture), La partie driver à installer sur l’ordinateur est simplifiée.
Tout logiciel conforme BDA peut accèder au périphérique. Parmi ceux-ci on compte windows Media Center ou encore le logiciel gratuit Media Portal (voir ici).

Power Cinema de Cyberlink est dans tous les cas livré avec la NT601e.

Il devient ainsi possible de regarder, enregistrer, programmer des enregistrements, ... directement de son/ses ordinateur(s) quand bien même le boitier est situé prêt de sa box Internet ou d’un routeur.

Un produit qu’il est possible de trouver à moins de 150 € sur le site Passtec

Décodeur TNT / SAT HD Tuner TNT réseau TV et Vidéos

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom