Septembre 2008 par Stéphane Cazat
3.29/5 (7 votes)

AIPTEK Pocket Cinema V10 : un micro vidéo projecteurs avec lecteur MPEG-4 H264 intégré !

Fort heureusement, nous ne sommes pas le premier Avril car le produit en question est si étonnant que l’on pourrait croire à un canular.

L’AIPTEK POCKET CINEMA existe bien et il sera disponible à la fin de ce mois.

Un vidéo projecteur de poche

Le POCKET CINEMA appartient à la famille des Video Projecteurs. Il permet donc de projeter sur un écran ou une surface unie une image de 15 à 127 cm de diagonale (avec un éloignement de l’écran compris entre 21 cm à 180 cm). Le zoom et le focus sont manuels.

Rien de particulièrement étonnant...enfin sauf à considérer la taille et le poids de l’appareil 125 mm x 55 mm x 23 mm pour 100 grammes, le tout dans une belle coque en aluminium !

La technologie utilisée est signée 3M. Il ne s’agit pas de DMD, 3LCD mais ici de LED. Le nom de cette technologie est LCoS (Liquid Crystal on Silicon)

La luminosité annoncé est de 10 Lumens ce qui sur le papier ne peut que nous laisser perplexe. Le moindre vidéo projecteur du commerce à une luminosité de plus de 2000 lumens ! Si de fait, l’appareil ne peut être utilisé que dans un noir absolu, l’intérêt en serait fortement réduit.

Cette technologie qui ne chauffe pas, permettrait par ailleurs une durée de vie de la lampe de plus de 20 000 heures

Lecteur MPEG-4 (donc DvX/DxiD) jusqu’au H264 intégré !

Oublions un temps les LUMENS pour nous focaliser sur les autres caractéristiques du produits et elles sont séduisantes.

Le POCKET CINEMA est autonome tout d’abord. Nul besoin de lui raccorder une source vidéo. Il propose une mémoire interne de 1 Go ainsi qu’un lecteur de carte mémoire compatible SD-HC.

Vos photo, vidéo, fichiers musicaux sont directement accessibles et peuvent être envoyés à partir d’un ordinateur via le port USB.

Selon la fiche technique, le MJPEG et le MPEG-4 (c’est à dire d’abord des fichiers XviD ou DivX) y compris dans sa déclinaison AVC H264 est reconnu, ce qui voudrait dire lecture de fichiers SD issues par exemple de caméscope numérique nouvelle génération. De nouveau, seul un test avec nos fichiers nous permettrait de valider la compatibilité de l’appareil. La compatibilité audio sur la fiche est limitée au MP3.
Nous pensons cependant que le AAC doit être également disponible car nécessaire dans un fichier MP4.

Toujours dans le domaine de l’autonomie, le Pocket Cinema V10 intègre une batterie Li-ion qui offre une autonomie d’environ 1h30. Séance de projecteur dans le train ou l’avion !

Question audio, l’appareil intègre des haut-parleurs stéréo de 0,5 Watt. Il peut heureusement également recevoir un casque stéréo pour écouter en toute discrétion.

Résolution VGA

N’attendez pas une image de définition HD en sortie de ce micro Vidéo Projecteur. La résolution de l’image est de 640 * 480, soit une résolution VGA, parfait pour des sources simple définition.

Les possibilités de raccordement de source externe sont basiques.
Un jack 3 en un est proposé pour raccorder une source composite/audio stéréo (une console, un lecteur DVD, un tuner TNT, ...).

le Pocket Cinema V10 est livré avec un trépied en aluminium orientable et une télécommande infrarouge.

Son prix est de 299 €.

Vidéoprojecteur Projecteurs Vidéo

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.29/5)
7 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



FORUM DE LA NEWS : 29 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • ririne9 31 octobre 2009, 19:12

    bonjour j’ai acheté ce video projecteur en croyant que je pouvais projecté l’écran de mon ordi mais quand je le branche mon projecteur se mais en veille si vous savez comment faire pour projecté l’écran sa serait bien de me le dit merci davance !!!

    Répondre

  • Nono 17 mars 2009, 13:30

    Bonjour à tous ; Petit question. Est il possible de n’avoir que l’image diffusée via une source tout en gardant la sortie du son initiale ? (Sortie Svidéo de ma carte vidéo pc pour diffusion mais garder la sortie soundblaster XFI sur THX 7.1 pour le son)
    Merci par avance.Estce vraiement confortable côté diffusion de source vidéo ? Nono

    Répondre

  • lima 9 mars 2009, 18:51

    bonjour a vous !!J’envisage d’en acheter un pour faire des formations et de la photo projection ! est il suffisant ou faut il chercher plus performant ??

    Répondre

  • ? 23 février 2009, 16:00

    je ne peux pas brancher ma consoel WII sur le lecteur DVD ou la WII, ca indique AUDIO OUT .

    CIOMMENT FAIE ?

    merci :-)

    Répondre

  • ? 27 janvier 2009, 21:55

    personnellement je n’ai pas réussi à lire des ppt avec... ni de pdf... mais ac des jpeg c’est parfait ! dc si quelqu’un a une solution je suis prenante également !

    Répondre

  • Doudou 26 janvier 2009, 17:56

    Bonjour à Tous,
    Suis enseignante et j’avoue que ce tit objet me semble très séduisant. Mais avant de me lancer, je désire savoir si toutes les présentations power point(PPT)passent ? Comment dois-je sauvegarder un projet ppt de manière à ce que les animations perdurent ? car en jpeg, y a plus d’animations. Merci de me/nous faire partager le résultat de vos tests.

    Répondre

  • PicoGoons 26 janvier 2009, 00:36

    Bonjour à tous,

    Bonne nouvelle un nouveau firmware est disponible depuis 2 jours sur un site qui parle que de pico projecteurs : http://www.picoprojecteurs.com
    correction de pb de son et d’encodage

    Répondre

  • ? 7 janvier 2009, 22:36

    Tu a été victime d’un V10 défectueux. En ce qui me concerne, il m’en aura fallu deux avant d’avoir un troisième n’ayant pas de soucis et l’un d’eux avait justement ce problème de molette. Il va sans dire qu’il a été remplacer sans discutions. J’en profite pour signaler une nouvelle version du firmware récupérable a l’adresse suivante :
    http://www.aiptek.eu/index.php?option=com_product&task=view&productid=175&lang=fr

    Répondre

  • ? 6 janvier 2009, 18:06

    Et ben on pourra dire que je suis passée par des hauts et des bas ac cet appareil ! Effectivement c’est super pratique, génial et tt et tt, et je ne voudrais pr rien au monde le rendre... mais je ne demande qu’un chose : qu’il fonctionne normalement ! Renvoyé (à mes frais bien sûr) une 1ère fois et échangé pr message erroné de surchauffe, voilà que j’ai 2 autres soucis : le son ne fonctionne que quand il veut,c-à-d. en jouant ac le cable, quand je le branche à un lecteur dvd, et je dois tenir la molette moi-même de la lentille pr que l’image reste nette (sinon elle bouge et c’est flou !)
    Ma question est donc la suivante : est-ce que quelqu’un a déjà eu ces problèmes ? est-ce qu’on peut les résoudre ou est-ce un défaut de l’appareil ac lequel il faut s’y faire...???

    Répondre

  • lise 2 janvier 2009, 09:10

    bonjour,
    je viens de recevoir un aiptek V10 mais je suis nulle en informatique :
    - comment le relier à mon ordinateur qui n’a pas de port S-video mais un port à 13 broches ?
    - comment mette un film que j’ai sur mon ordinateur dans la mémoire de aiptek V1O, le cable USB ça ne semble pas marcher, faut-il acheter une mémory stick ? si oui quoi
    merci bcp si vous pouvez m’aider

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom