Août 2002 par Stéphane Cazat
3.16/5 (2 votes)

Gravez un SVCD simple avec NERO 5.5

Loin des nouveaux systèmes auteurs qui permettent de créer des disques complètement intéractif, Le logiciel de gravure NERO 5.5 vous permettra simplement de tester vos premiers encodage MPEG-2 SVCD.

Ahead Nero 5.5 est un logiciel de gravure polyvalent. Il permet d’archiver vos données sur CD, de créer vos propres compilations Audio, de dupliquer des CD et depuis la version 4 de créer des VideoCD.
La version 5 a amené une évolution majeure puisque NERO 5 a été le premier produit grand public à permettre la création de disques SVCD. Ahead a le bon goût de proposer une version limitée 30 jours pour tester son produit. Vos premier SVCD ne vous coûteront pas un centime.

- Lancez NERO
- Choisissez Fichier/Nouveau (CTRL+N)

image 543 x 501

- Dans la liste d’image du coté gauche, choisissez SUPER VIDEO CD
- Cliquez NOUVEAU

Nero ouvre deux fenêtres : la première (ici à droite) est la fenêtre d’explorateur de fichiers pour que vous puissiez sélectionner vos fichiers vidéos. La seconde (ici SuperVideo1) représente la structure de votre superVCD en cours de création. Vous pourriez parfaitement créer un nouveau répertoire dans cette structure pour y stocker par exemple un outil PC de lecture.

image 539 x 498

- Faites simplement glisser les fichier de la fenêtre d’explorateur vers la fenêtre du SVCD. A chaque glissé, NERo analysera votre fichier. Si celui-ci n’est pas correct, il vous avertira mais vous pourrez outrepasser cet avertissement (a priori, vous ne le devez pas, cela signifie que votre fichier n’est pas correct)

- Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton pour GRAVER

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.16/5)
2 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

FORUM DU GUIDE : 4 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • catherine 28 décembre 2002, 14:34

    Catherine
    Puis je graver un film .avi ou mpeg sur un Dvd R avec nero (en VCD) ? Si oui, comment et apparement un DVD R ne prend que 120 minutes alors comment faire pour y graver un film plus long ???

    Répondre

  • basile 25 décembre 2002, 17:40

    Lorsque je grave avec un menu, il m’est impossible de lire le ficher mpg principal, ça bloque sur l’image menu.
    NB Ca ne dépend pas du temps de pause
    Ce que je ne comprends pas c’est que pour le menu il est marqué comme numéro de piste 1/1, pour le film proprement dit il est marqué comme numéro de piste 2
    En fait on dirait que mon lecteur ne passe pas à la deuxième piste
    NB Si je grave sans menu, j’arrive à le lire
    Quelqu’un peut-il m’aider ?
    Merci d’avance

    Basile

    Répondre

  • maurice 10 novembre 2002, 19:36

    ou puis-je télécharger cette version merci en francais

    • Gérard 9 décembre 2002, 22:18

      On peut télécharger la version d’essai de Nero 5.5 au site www.nero.com (en anglais). La version d’essai est limitée dans le temps, mais elle est complète. Elle donne le choix du français. Elle vaut vraiment le temps de téléchargement (12 Mo).

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom