3.66/5 (3 votes)
il y a 2 mois par Stéphane Cazat

VTT Fat Bike électrique ENGWE EP-2, pliant et moteur 500W différentes couleurs à 825€ stock Allemagne

VTT Fat Bike électrique ENGWE EP-2, pliant et moteur (...)

Les FAT Bike, ce sont ces VTT avec des pneus très larges qui leur assurent une excellente adhérence sur tout sols difficile y compris le sable ou la neige. Ce sont des vélos de plus en plus populaires notamment dans leur version électrique qui leur donne du « peps » en plus de votre coup de jambe. Leur look est aussi impressionnant.

Auparant hors de prix, ces vélos électriques FAT BIKE se démocratise à la mesure du ENGWE EP-2 qui vient d’apparaître dans les catalogues imports. Gearbest propose ENGWE EP-2 avec un choix de couleur à partir de son entrepôt Europe à 825€. Il y a différentes couleurs au même prix.

JPEG - 75.4 ko
JPEG - 63.2 ko

Le vrai vélo tout terrain électrique

Le ENGWE EP-2 est un modèle FAT BIKE qui concilie pneus larges et compacité. Il est équipé de pneus 20 pouces larges de 4 pouces. Ces pneus que l’on gonfle à 1.4 bar seulement sont plus mous et arrivent à accrocher toutes les surfaces sur lesquelles un vélo normal s’enliserait. C’est la perfective de garder une bonne adhérence sur les routes accidentées. Le vélo est compact et surtout Pliant. Vous pourrez l’emmener facilement avec vous dans un coffre ou pourrait le stocker dans votre appartement si vous envisagez un usage en transport urbain. Son porte baggage est aussi un avantage dans un usage urbain.

JPEG - 117.6 ko

Avec ses 29Kg batterie comprise, la structure aluminium est solide et le constructeur annonce un poids de cycliste allant jusque 150Kg. Le vélo est équipé d’une fourche télescopique. Les freins sont à disque. Un éclairage de sécurité est de la partie.

JPEG - 163.7 ko

Le vélo est propulsé par un moteur de 500W associé à une batterie 48V 12.5Ah 18650. Elle est amovible pour pouvoir être chargée en dehors du vélo. Elle ressemble à celle de mon vélo Samebike.

Un dérailleur Shimano 7 vitesses permet de compenser l’effort de pédalage dans les côtes ou zone difficiles.

L’autonomie annoncée peut atteindre les 80 km. Un compteur électronique permet de suivre les principaux indicateurs.



Vélo électrique Vélo électrique et +

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (3.66/5)
3 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus



FORUM DU BON PLAN : 7 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Maxime 19 juillet, 06:17

    Bonjour, question aux éventuels possesseurs de l’engin : pensez vous qu’il soit adapté pour les grandes tailles ? Je fais 1m95.
    Quid de l’utilisation avec un porte bébé a l’arriere ? Faisable ? Pratique ?
    Merci de vos réponses !

    • Cid 17 août, 13:28

      Essaye un BMX pour te rendre compte de la taille de l’engin. (et oublie d’emmener bébé sur un vélo non homologué mais le porte bagage semble standard)

    Répondre

  • Greg 17 juillet, 14:11

    Il serait bon de préciser dans la description que ce vélo est inédit sur la route tel quel : la législation française autorise les vae ayant un moteur de 250w maximum, d’ailleurs le temple vae ne suffit pas à ce vélo qui peut aussi avancer sans pédaler.
    Donc casque, plaque et assurance obligatoires car considéré comme un scooter 49.9

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 17 juillet, 20:43

      Promis dès que les enseignes qui vendent des choses pires sans aucune indication de leur légalité arrêtent je serais exemplaire.
      Par exemple https://www.electrodepot.fr/velo-a-assistance-elec-moovway-mini-coco.html

      Oui je connais la théorie et j’espère que cette règle d’un autre temps va être remise au gout du jour. On laisse une Trotinette rouler à 25km sans pédaler et pas un vélo...
      Ici c’est en plus pour aller sur des chemins.

    • popol 18 juillet, 07:55

      Ce n’est pas une théorie, c’est la législation en vigueur en UE : 250W max et 25km/hr en pédalant. L’accélérateur est toléré dans certains pays (Belgique, avec une assurance RC).

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 18 juillet, 08:26

      Entièrement d’accord. Et donc toléré de facto en toute impunité en laissant vendre partout sur notre territoire des moyens de locomotion pire que des vélo. Je croise des draisiennes eletrodepot sur la route et c’est dangereux.

    • Cid 17 août, 13:26

      C’est pas parceque des gens font des choses illégales qu’il faut le faire aussi.
      avec juste une phrase « non homologué sur route ouverte » te dédouanerait de tout problème (de même en ne mentionnant pas l’usage urbain)

      Surtout que ce velo semble parfait pour rentrer dans un coffre et l’emmener sur route fermée pour en profiter.

      Le vendre (ou proposer une promo), oui ; tromper sur son usage, non.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom