4.5/5 (6 votes)
hier par Stéphane Cazat

La super imprimante 3D Artillery Genius, Silencieuse, Dual Z, Direct Drive, Ultrabase, stock Allemagne à 241€34

SUPERDEAL

Baisse de prix ce mardi et belle opportunité de se procurer l’imprimante 3D Artillery Genius. Elle est proposée à 241€34 livraison Stock Allemagne gratuite. Elle est dans mon top 3 du moment.

Le test de l’imprimante 3D Artillery Genius est publié avec 4 étoiles.
Il évoluera encore au fil de mes impressions mais il fallait que je partage mon enthousiasme pendant qu’elle est encore en promotion pour ne pas vous frustrer.

La Artillery Genius en bref

Je comprends pourquoi nos voisins Allemands aiment cette imprimante, eux qui apprécient ce qui est robuste, bien fini et bien équipé.

JPEG - 82.6 ko

D’apparence la GENIUS 3D est de conception traditionnelle avec portique et un bloc de commande via un écran tactile à l’avant. L’écran et bien intégré sans aucun fils apparents. Les passages de câble sont parfaits avec l’usage de nappes.

Le montage se fait en 10 Minutes. Il n’y a quasiment rien à assembler au sortir du carton (4 écrous + branchements). Elle est hyper bien protégée dans son carton.

C’est un modèle qui permet d’imprimer sur 220 x 220 x 250. Pour plus grand, il y a sa sœur Artillery X1.

JPEG - 115.4 ko

La Genius 3D propose tout ce qu’on attend d’un modèle pour bien démarrer, innovation « technologiques » comme un détecteur de fin de filament ou de panne de courant mais aussi bon sens comme de mettre des roues de réglages bien larges. Il y a aussi possibilité d’utiliser une clé USB en complément de la carte MicroSD avec un placement au dessus intelligent.

JPEG - 99.1 ko

Son plus vient aussi de son double axe Z qui assure une excellente précision au niveau des couches.

Des composants de qualité

L’extrudeur est de type Direct Drive type Titan. Ce type d’extrudeur précis est optimisé pour les filaments souples. Dans les petits détails, la buse est recouverte d’une chaussette en silicone. Il y a aussi une Led RGB à côté de la tête pour éclairage ou décoration.

Le support bobine est réglage en hauteur avec un système inédit sur cette gamme. La bobine roule dessus.

Au niveau avantage, il y a un plateau type ultrabase chauffant 220v bien isolé. Les impressions collent sans aucun problème.
Les capteur de fin de course sont inductifs et pas mécaniques par contact.

L’écran couleur est tactile. Le firwmare est Marlin avec une bonne communauté. La carte mère est une MKS Gen-L. Toute l’électronique est intégrée dans le châssis. Le fabricant a prévu une connectique pour un BLTOUCH.

Elle dispose d’une fonction WIFI que je dois comprendre.

Et fin du fin, l’imprimante Artillery Sidewinder Genius est super silencieuse.


LE TEST Artillery Genius

Si vous cherchez à avoir plus d'information je vous engage à lire le TEST complet Artillery Genius publié en août 2020.

SUPERDEAL Imprimante 3D Filament Imprimante 3D

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (4.5/5)
6 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom