4.2/5 (10 votes)
Décembre 2020 par planetenumerique

Amazfit band 5/6, un Xiaomi Mi band 5 amélioré avec Alexa et contrôle Oxygenation du sang à 33€98

Amazfit band 5/6, un Xiaomi Mi band 5 amélioré avec Alexa (...)

Et non le dernier bracelet d’activité Xiaomi Mi Band 5, y compris dans sa version internationale, ne propose pas de mesure d’oxygénation du sang SpO2, ni d’assistant Amazon Alexa.

PNG - 453.1 ko

De fait ces fonctions sont réservées au smartband Huami Amazfit 5. Beaucoup d’information avait circulé anticipant le nom Huami Amazfit 6 mais ce sera le chiffre 5 au final.

Le rapport entre Huami Amazfit et Xiaomi ? Simple. Huami est la société qui fabrique les bracelets Xiaomi depuis toujours. A l’origine du Miband 5, la société aura sûrement négocié de garder ces fonctions pour son propre modèle.

Et le bon plan avant Noël est la possibilité d’attraper cette nouveauté sur Amazon à 33€98.

JPEG - 152.4 ko

Le bracelet connecté Huami Amazfit 5 est identique a priori au Miband 5. Il se compose d’une capsule avec un grand écran couleur Oled 1,3 pouces 126*294 avec bouton tactile intégré dans un bracelet silicone. Le bracelet mesure 47.2 x 18.5 x 12.4 mm pour un poids de 12 g.

Trois variantes couleurs sont proposées, vert olive, noire et orange.

La montre est étanche 5 ATM. 

JPEG - 64.3 ko

L’écran de la Amazfit Band 5 est de belle qualité, bien défini, avec une surface d’affichage large. Il est possible en un coup d’œil d’accéder à plusieurs informations.
Il y a de base 45 faces de montres fournies, 2 personnalisables avec possibilité d’afficher en fond d’écran une de vos photos.

Le système de charge du Huami Amazfit Band 5 est de type Pogo avec deux aiguilles. Il est donc different de celui de la Miband 5 maintenant magnétique. Les deux bracelets ne sont donc pas des copies parfaites avec juste un logiciel différent. La puce intégrée ne serait pas identique.

JPEG - 45.2 ko

L’autonomie est au minimum de 15 jours et 25 en mode économie d’énergie.

JPEG - 39.6 ko

Les possibilités du bracelet sont variées. Il y a un capteur cardiaque, un suivi d’activité de 11 sports, la réception de notification de son smartphone, le pilotage de musique ou du déclenchement photo, de suivi de cycle menstruel, suivi de sommeil, etc.

JPEG - 64 ko
JPEG - 42.2 ko

Le tout synchronisé avec historique via l’application Amazfit disponible sous iOS et Android.

JPEG - 99.4 ko

La mesure de fréquence cardiaque est possible en continue avec avertissement au besoin si il y a une détection d’anomalies (système BioTracker 2 PPG).

La montre Huami Amazfit Band propose la fonction PAI Personal Activity Intelligence qui propose un aperçu général de son état de santé et d’entraînement. Il y a aussi une mesure de stress
Ces deux modes sont aussi disponibles sur la version Xiaomi Mi Band 5.

Alexa et le contrôle Oxygène

Les fonctions de la Huami Amazfit 5 sont donc les mêmes que celles de la Miband 5 à l’exception de deux nouveautés.

JPEG - 55.8 ko

La première est la mesure de l’oxygénation du sang SpO2 via un procédé maison Oxygenbeats. Cette mesure peut être faite en continue.

JPEG - 61.1 ko

La seconde nouveauté est l’intégration de l’assistant Vocal Alexa. La montre intègre un micro pour les commandes et utilise son écran pour afficher les informations demandées. Elle disposerait d’un mini hp pour les réponses vocales.

Une puce Huangshan-2 sur la Amazfit Band 5 ?

Je vous recopie ci-dessous ce que permet la puce Huangshan-2(MHS002) que j’ai trouvé en cherchant dans les news de presse. C’est intéressant car cela explique les technologies mises en œuvre par Huami sur sa Amazfit Band 5.

Pour permettre à l’être humain d’exercer pleinement ses droits en matière de santé, la plateforme de gestion systématique de la santé par l’intelligence artificielle de Huami intègre la puce d’intelligence artificielle, Huangshan-2(MHS002), le nouveau capteur PPG BioTracker™ 2 ainsi que cinq moteurs d’index et de données clés.

RealBeats™ 2, le moteur de données biologiques avancé à intelligence artificielle pour la surveillance du rythme cardiaque. Il élimine l’interférence du bruit sur les signaux de fréquence cardiaque pendant l’entraînement et est capable de surveiller la fibrillation atriale 1,87 fois plus longtemps que la dernière génération la nuit et 6,64 fois le jour. Il a atteint une détection automatique basée sur l’intelligence artificielle de la tachycardie par réentrée atrioventriculaire et des extrasystoles ventriculaires fréquentes grâce à un modèle de mégadonnées de santé cardiaque.

OxygenBeats™, moteur de données sur l’oxygène à intelligence artificielle développé par Huami. Le taux de réussite est de 100 %, alors qu’il est inférieur à 90 % pour des produits similaires. Par rapport aux résultats des analyseurs d’oxygène professionnels, l’erreur moyenne n’est que de 1,67 %, ce qui reflète une précision supérieure à celle de la plupart des appareils de poignet portables pour la détection de l’oxygène dans le sang. OxygenBeats™ a été appliqué aux visites de suivi des patients convalescents ayant contracté le COVID-19 effectuées par l’équipe médicale de Nanshan Zhong. Les montres intelligentes équipées d’OxygenBeatsTM devraient être disponibles au troisième trimestre de cette année (2020).

SomnusCare™, un moteur de données biologiques piloté par l’intelligence artificielle. La précision de la détection des données sur le sommeil dépasse 80 %, et il est possible de détecter les siestes de plus de 25 minutes avec une précision de près de 100 %. En outre, l’OxygenBeatsTM, grâce à l’analyse de l’état de sommeil et à la détection de la saturation en oxygène du sang, peut reconnaître le syndrome d’apnée du sommeil (SAS), un « tueur invisible » pour la santé humaine, et avertir l’utilisateur de prendre rapidement des mesures.

ExerSense™, un moteur de reconnaissance à intelligence artificielle pour les modèles de mouvement basé sur des mégadonnées relatives au sport. Ce moteur peut faire correspondre les modèles de mouvement en temps réel en détectant les données grâce au capteur de mouvement et au capteur de fréquence cardiaque des dispositifs portables de Huami, puis déterminer intelligemment le mode d’exercice d’un utilisateur. À l’heure actuelle, ExerSense™ peut détecter automatiquement 19 modes d’exercice, dont la marche, la course, le vélo et la natation, qui couvrent 95 % des scénarios d’exercice quotidiens des utilisateurs. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’effectuer des opérations manuelles fastidieuses, mais peuvent profiter d’une sélection insensée de modes d’exercices intelligents.

huami-PAI™, un score PAI explicite qui peut refléter les données de fréquence cardiaque de l’utilisateur, ainsi que le temps de mouvement quotidien et d’autres données de santé, permettant aux utilisateurs de surveiller leur entraînement et leur état de santé cardiaque. huami-PAI™ peut guider les utilisateurs pour créer des systèmes d’évaluation de la santé hautement personnalisés en utilisant des données biologiques privées telles que l’âge, le sexe et la fréquence cardiaque au repos. huami-PAI™ s’appuie sur l’étude HUNT Fitness Study, qui contribue à réduire le taux de mortalité cardiovasculaire et à améliorer l’espérance de vie. L’étude, menée par le professeur Ulrik Wisloff à la faculté de médecine de l’université norvégienne des sciences et technologies, a duré 35 ans et a réuni plus de 230 000 participants.

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (4.2/5)
10 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom