23 janvier par Stéphane Cazat

Prise secteur Wifi Meross 16A, suivi consommation, compatible Alexa, Google Assistant et plus à 12€90 @ Amazon

Prise secteur Wifi Meross 16A, suivi consommation, (...)

Maintenant que vous avez une enceinte connectée Alexa ou Google Home, il est temps de domotiser a minima votre intérieur à travers le pilotage de vos prises. Vous pourrez par un seul ordre vocal sans effort allumer ce fameux lampadaire située à l’autre bout de la pièce.

Amazon propose une promotion sur une prise murale qui s’intercale entre votre appareil électrique et la prise murale. Pour une fois, c’est bien un modèle avec terre dont il s’agit sans que ce soit plus cher : la prise pilotage vocal WiFi Meross est en effet à 12€90 seulement en utilisant le code réduction CR98IC9G.

JPEG - 128.5 ko

Comme à l’habitude, Alexa et Google Home sont mis en avant mais il sera également possible de piloter y compris hors de chez vous cette prise via une application smartphone. Ce sera pratique pour allumer des caméras à distance ou simuler une présence par exemple. Il est également possible d’intégrer cette prise dans un système domotique via les commandes IFTTT. La prise peut être programmée pour allumer ou éteindre un appareil.

le petit plus de mon point de vue est la possibilité de suivre la consommation d’énergie de l’appareil connecté en temps réel.



Prise secteur commandée Domotique

Notez ce bon plan en cliquant une étoile:
0 vote

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom