Novembre 2017 par Stéphane Cazat

Mini PC Hystou FMP03B Core-i7 5550U nouvelle version à 239€79

Mini PC Hystou FMP03B Core-i7 5550U nouvelle version à (...)

Super prix sur un MINI PC Hystou FMP03B avec un bon processeur CORE i7 proposé pour quelques pièces chez Gearbest à seulement 239€79 en vente flash.

JPEG - 59.4 ko

C’est l’évolution du modèle FMP03 qui devenu mon unité fixe de travail depuis mon test de la minimachine Hystou. Je l’utilise chaque jour et j’en suis ravis 100%. IL est idéal pour remplacer une unité centrale. Il est de mon côté couplé avec un moniteur 27 pouces IIYama en résolution 2560*1440 avec un confort absolu.

Et si vous remplaciez votre tour imposante d’ordinateur par un mini PC performant dans l’air du temps et surtout à super prix ?

JPEG - 84.9 ko

Le MiniPC hystou FMP03B reste de même taille que celui que j’utile. Son processeur est plus puissant que l’unité de mon test car un s’agit ici d’un Core-i7 5550U. La connectique est identique mais répartie maintenant différemment : 3 ports USB sont maintenant devant ce que je trouve pratique.

Le miniPC Hystou en promotion est indiqué comme ayant 4GO de RAM et 128GO de stockage mais je pense que cela est une erreur. Il faudra lui ajouter de votre côté des barrettes mémoire, un disque SSD et un système comme dans mon test de la minimachine Hystou

Les Mini PC Hystou sont sans ventilation (fanless). Ils sont donc extrêmement silencieux avec une consommation sous contrôle. La connectique est très riche avec 7 ports USB dont 4 au format 3.0, une sortie HDMI 2.0 compatible 4K, une sortie VGA ainsi que des prises microphones et enceintes. Pour le réseau vous pourrez le raccorder en Ethernet mais aussi en Wifi. Le mini PC dispose de deux antennes livrées pour bien capter le signal. Vous pourrez intégrer jusque deux disques dur SATA en interne et il sera même possible d’y ajouter un disque mSATA.



Mini PC Windows MINI PC

Notez ce bon plan en cliquant une étoile:
0 vote

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus


FORUM DU BON PLAN : 7 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • olivier 21 février 2018, 19:50

    Je reviens encore une fois, après j’arrête. Re-vérification ce soir. Je rebranche la souris suspecte sur un USB arrière et BAM. .. le PC tombe en rideau. Donc, voilà ? je n’avais jamais rencontré ce problème. Et j’utilise donc une autre souris.

    Répondre

  • olivier 21 février 2018, 14:03

    Bon... (si ça peut en aider d’autres)... J’ai réussi à dépanner le biniou en nettoyant la pate thermique qui avait un peu débordé sur la carte mère :
    http://o7vfdr77i.bkt.clouddn.com/wp-content/uploads/2016/01/gen2_thumb.jpg
    Mais j’ai aussi l’impression que certains périphériques (chez moi, une souris) branchés en USB à l’arrière peuvent empêcher le bon démarrage de la machine. A vérifier à l’utilisation. Croisons les doigts. Parce que le SAV chez Gearbest n’est pas des plus réactifs. Formulaire de renvoi qui ne fonctionne pas, pas de possibilité de laisser un avis produit sur leur site. De toutes façons, pour dégager la carte mère, j’ai dû dévisser une vis protégée par un autocollant . Je crains donc pour la garantie dorénavant.

    Répondre

  • Olivier 19 février 2018, 19:28

    Hélas. Grosse déception ce soir le pc ne démarre plus. Il me semble avoir vu le problème quelques fois sur des forums. Je suis dégoûté. Le plaisir aura été de très courte durée. Je pense le renvoyer en garantie.

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 19 février 2018, 19:36

      Bonjour

      Ne démarre plus du tout ou vous avez de la lumière ? Il beep ? Vous avez ôté les barrettes mémoire et le disque pour voir si ce n’est pas un incident autour de ces périphériques ? IL faut aussi essayer de retirer la batterie qui garde le bios pour repartir de zéro. Bon courage

    • Olivier 19 février 2018, 20:33

      Lumière bleue s’allume une fois sur 4. Mais sans démarrer. Démonté. Enlevé et remis barrettes et petite pile batterie. Verifié les connexions. Pa4 contre, Pas débranché le SSD. Essayé sur prise directe plutôt que sur une multiprise. Sans résultat. -_-

    Répondre

  • olivier 14 février 2018, 09:15

    Reçu le mien après une bonne attente d’un mois et demi (neige). Installé la mémoire et le disque SSD. J’ai des inquiétudes sur l’install d’un 2e disque car la connectique est très rapprochée. Je lui ai collé un disque externe 1 To. Pratiques les USB arrière et avant. Avec un petit Xubuntu la bécane tourne du feu de Dieu. Juste un petit réglage à faire car l’écran freezait après la sortie de veille. Démarrage en moins de 30s. Le i7 développe bien sur les applis gourmandes. Pour l’instant, super content !! Pourvu que ça dure. Et merci pour le plan.

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 14 février 2018, 09:25

      Bonjour
      Merci pour le retour. J’ai aussi acheté ce modèle pour remplacer mon i5 précédent car je voulais avoir des USB à l’avant. Je suis également très satisfait par le rapport encombrement/performance/silence. Ces mini PC gagnent à être connus mais ils sont souvent en pénurie. Je n’ai qu’un disque SSD dedans qui ne chauffe pas. Pour un second disque c’est en théorie possible mais il faut en effet être vigilant à ne pas étouffer la machine. Mon seul petit soucis a été de désactiver le boot à partir de la carte réseau qui était par défaut. Je n’arrivais pas à entrer dans le bios en raison de mon clavier sans fil. Avec un clavier en filaire, aucun problème.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom