4.67/5 (15 votes)
Juin 2017 par Stéphane Cazat

Smartphone Vernee Mars, Helio P10, capteur d’empreinte latéral 155€74

Smartphone Vernee Mars, Helio P10, capteur d'empreinte (...)

J’ai regroupé ci-dessous les principaux points d’intérêt de ce smartphone.

JPEG - 70.3 ko

Le Vernee Mars est un smartphone 5.5 pouces au châssis tout métal. Sa taille n’est cependant que de 151.6*73*7.6mm. Et alors ? de fait il est de taille quasi équivalente à un smartphone 5 pouces ordinaire du marché. Ce boitier plus fin devrait être plus agréable à manipuler. Le ratio de l’écran en regard du châssis est de 81%.

JPEG - 42.6 ko

Le boitier est anodisé avec un traitement par sablage sur toute ses faces pour respecter la structure du métal.

JPEG - 92.8 ko

L’écran du Vernee Mars est un 5,5 pouces résolution est Full HD. L’écran est de technologie in-cell donné comme celle l’iPhone 7.

JPEG - 53.3 ko

L’écran est plus fin et intègre mieux le châssis. Les couleurs de ce type d’écran sont également plus vives, la réflexion de la lumière est plus faible et les angles de vision plus larges. La couche tactile serait également plus précise.

JPEG - 75.4 ko

Le Mars utilise un système de charge rapide appelé Vcharge, 9v/1.5A. L’appareil peut être chargé à 50% en 30mn.

JPEG - 55.1 ko

Un point est la position du capteur d’empreinte. Il est installé sur la partie droite en haut de châssis pour à la fois garder l’intégrité du boitier mais aussi permettre un déblocage plus rapide (a vérifier).

JPEG - 79.5 ko

Niveau Photo, le Smartphone Mars monte un Capteur SONY IMX258 13 mégapixels annoncé comme personnalisé. Il aurait une meilleure performance en basse lumière. L’ouverture est de F/2.0 et il dispose de la technologie PDAF pour une mise au point ultra rapide. La caméra avant est un capteur 5.0 MP Samsung S5K5E2.

JPEG - 68.5 ko

Côté USB, le Vernee Mars est équipé d’un port USB type C qui propose la charge, un mode OTG mais aussi est à même de diffuser de l’audio haute définition avec des oreillettes Type-C.

Niveau processeur, le nouveau smartphone monte un classique MT6755, Helio P10. La ram est de 4Go et celle de stockage de 32Go (eMMC 5.0). La batterie offre 3000mAH. Le tout tourne sous Android 6 Marshmallow évolutif 7.


Vernee

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (4.67/5)
15 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus

FORUM DU BON PLAN : 3 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Manu 18 avril 2017, 19:34

    Je tape ce message avec le Vernee Mars et je confirme que c’est un très bon smartphone tant que l’on n’a pas besoin du sav : j’ai du le renvoyer pour un défaut de fabrication sur la première série, j’ai dû payer tout les frais d’envois et de retour (de Chine). À son retour il y a 2 semaines, le smartphone fonctionnait parfaitement mais l’écran se décolle légèrement au centre ce qui fait un bruit vraiment désagréable lorsque j’appuie un peu dessus. Si qqn a une solution !

    Répondre

  • Eric 28 novembre 2016, 08:42

    Salut, toujours la meme question suite a ma désillusion avec l’UMI plus, quid du GPS ?

    • avives 28 novembre 2016, 21:28

      J’ai ce Vernee mars qui est super esthétique très bel écran réactif et fluide avec un GPS qui est complètement fonctionnel il ne décroche jamais et le fix est hyper rapide a l’extérieur..

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom