3.97/5 (5 votes)
Septembre 2016 par Stéphane Cazat

La nouvelle caméra Sport Xiaomi YI 4K ultraHD disponible chez Amazon (testée)

La nouvelle caméra Sport Xiaomi YI 4K ultraHD disponible (...)

Maj 06/11/11 : le test de la caméra Xiaomi Yi 4K est publié sur le site. Cette caméra sport UltraHD reçoit 4 étoiles en raison de son excellent rapport qualité prix.

Maj 04/09 : Alors que la caméra 4K Xiaomi YI 2 est en pénurie en Chine dans les meilleures boutiques niveau prix, il est maintenant possible de l’acheter avec la logistique Amazon. Elle y est proposée à 279€99, plus cher qu’en import direct mais disponible et avec une livraison rapide sans aucun risque de douane.

Vous êtes nombreux à avoir craqué sur la caméra Sport Xiaomi YI l’an passé, une caméra qui a taillé des croupières à GOPRO sur l’entrée de gamme. J’avais publié un test complet de la camera Xiomi Yi et je continue à vous engager à craquer pour la YI première génération si vous cherchez un premier équipement de qualité.

JPEG - 30.4 ko

Et bien GOPRO va trembler de nouveau maintenant en haut de gamme car la nouvelle édition de la Caméra Xiaomi YI V2 attaque les Hero4 Silver et Black editions avec un prix de quasi 40% inférieur de son compétiteur.
C’est presque 3 fois le prix d’une caméra Xiaomi YI de première génération et vous vous demandez surement ce qui justifie ce tarif.

JPEG - 219.2 ko

Cela tient en deux lettres : 4K. La nouvelle caméra Sport Xiaomi est à même de filmer en Ultra HD de manière fluide en 30 images par seconde. On ne doit pas comparer avec d’autres modèles prétendument 4K qui n’offrent au mieux que 15 images par seconde.

La caméra YI 2 est équipé du même capteur vidéo Ambarella A9 qui équipe les GoPro Hero4 Black donc pas de question existentielle à se poser sur la qualité.

Elle propose aussi une avantage sur la concurrence et sur la première version de YI : un écran tactile de 2.19 pouces 330 PPI pour en faciliter le contrôle/configuration. Et comme sa batterie a été gonflée à 1400 mAh, on devrait pour espérer selon le constructeur 110 minutes d’enregistrement ! Niveau connectique, elle propose toujours le Bluetooth et du Wifi.

Au niveau apparence, la nouvelle caméra 4K Xiaomi est un peu plus large que la première édition mais reste moins encombrante que les caméra Gopro Hero 4. Elle va être proposée en noir, blanc et ... rose.

Où la trouver ?

La caméra est vendue sans son caisson qu’il faudra tout comme le première version acheter à côté. Niveau magasin, pénurie en iport Chine en ce moment mais Amazon france en propose à 279€99.



Caméra Sport UHD 4K Photo et Caméras

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (3.97/5)
5 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus



FORUM DU BON PLAN : 1 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • phil 5 septembre 2016, 09:53

    110 minutes d’enregistrement, ça veut dire une carte ultrarapide d’au moins 128Go !
    Et pour faire du montage, il faut acheter un logiciel de montage supportant le 4K et une machine de guerre pour traiter de tels volumes. Je filme un peu en 4K avec un Lumix mais pour le sport, je vais continuer à me contenter de ma gropro Session qui me fait de très belles images seulement HD.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom