NETFLIX passe à la trappe sur les box Android non (...)

NETFLIX passe à la trappe sur les box Android non certifiées


Maj 03/08 : un patch pour le problème NETFLIX a été diffusé sur le forum FREAKTAB. Il s’agit d’un petit fichier APK nommé BurnKeyTools. Je viens de le télécharger et de l’appliquer sur ma BOX M8S PRO W. Il fontionne egalement sur le Mecool M8 Pro L.

  • Il semble ne faire qu’une action au niveau DRM WIDEWINE et miracle, NETFLIX refonctionne sur ma MECOOL M8S PRO W.

je vous joins le ZIP du programme

burn-key-tool.zip pour résoudre le problème NETFLIX
burn-key-tool.zip pour résoudre le problème NETFLIX

Il contient un PDF et l’APK. Ce fichier aurait été fourni la société Videostrong qui produit aussi des BOX ANDROID. A vous de tester en connaissance de cause.

Une petite actualité rapide à considérer quelques remontées des forums, par exemple FREAKTAB, concernant l’utilisation de NETFLIX sur certaines BOX TV ANDROID Chinoises.

A gauche la XIAOMI MI BOX, NETFLIX OK, à droite la MECOOL M8S PRO W, NETFLIX KO
A gauche la XIAOMI MI BOX, NETFLIX OK, à droite la MECOOL M8S PRO W, NETFLIX KO

Si j’ai rencontré un problème avec NETFLIX sur mon dernier test de la MECOOL KM8 certifiée GOOGLE, je ne saurais dire si il est lié au problème plus général que rencontre la communauté d’utilisateur de BOX TV 4K de ce constructeur.

Si de mon coté c’est un refus basique de lancement avec une erreur -14 indiquant une incompatibilité de programme, c’est sur les autres BOX MECOOLune page avec une erreur NW-6-404 qui apparaît depuis le 30/07/2018. J’ai pu reproduire sur mon exemplaire de test.

Problème reproduit sur ma MECOOL M8S PRO W
Problème reproduit sur ma MECOOL M8S PRO W

Sont touchées au minimum les modèles Mecool Pro L et MECOOL M8S PRO Plus qui fonctionnent avec l’image ANDROID TV TVStock Nexus ROM.

La raison est obscure en l’absence de communication officielle de NETFLIX. Sauf à ce que la BOX ANDROID propose un OS non fiable (root par exemple) avec un risque de compromission de la vidéo envoyée, rien ne justifie d’interdire à un consommateur d’utiliser son abonnement sur un appareil qui fonctionne sous un Android Officiel. Il n’est même plus possible de faire fonctionner d’anciennes versions ou passer en SD.

J’ai décidé de poster cette petite news pour que vous partagiez si vous rencontrez le même type de soucis récemment, sur d’autres marques et type de box ou si, au contraire, votre BOX TV n’est pas impactée. Il est important de confirmer si cela concerne d’autres box que les MECOOL, d’autres OS que ANDROID TV ATV Non officiels. De nombreuses BOX Android exploitent un OS ANDROID de type tablette et s’utilisant à la souris. Je vais en sortir de mon placard pour tester.

Si une solution emerge, je mettrais à jour ce billet.

La Xiaomi MI TV BOX ainsi que la NVIDIA SHIELD n’ont pas ce soucis. Il apparaît qu’elle ont un accord commercial avec NETFLIX (Logo présent sur la boite, applications préinstallées).