Affaire Olympus E-Pen 2 à prix cassé : quand Carrefour (...)

Affaire Olympus E-Pen 2 à prix cassé : quand Carrefour Online se moque de ses clients

Voici mon coup de gueule de ce lundi. Je vous relayais un bon plan ce week-end concernant un appareil photo Olympus Pen E-P2 + objectif pancake 17 mm + Flash FL-14 à -65 % proposé sur le site Carrefour en vente flash à -65%

65% c’est énorme mais pour un produit en fin de vie (remplacé par le E3), rien de choquant et en tout cas non éligible à la fameuse règle ’erreur manifeste de prix’.

JPEG - 40.6 ko

L’offre était encore disponible hier soir avec la mention stock disponible.
maintenant, il se trouve que ce matin Carrefour a annulé l’ensemble, ou du moins un très grand nombre, de commandes.

Ce qui est choquant, absolument non professionnel est d’avoir unilatéralement annulé la commande et envoyé un email avec en justification « suite à votre demande, votre commande a été annulée »

Vous lisez bien « votre demande » !

Qu’un site ne sache pas gérer convenablement ses stocks, passe encore même si à quelques jours des Soldes 2012, cela promet des couacs en pagaille chez Carrefour Online.

Mais de prendre les internautes pour des imbéciles en ne leur donnant aucune justification et en leur faisant croire qu’ils ont eux-même demandé l’annulation cela n’est pas acceptable.

Carrefour Online n’est pas un site sérieux dans sa gestion client. La moindre des choses aurait été d’envoyer un message d’explication avec un minimum d’excuse, voire un geste commercial.

De ce point de vue, l’exemple à suivre est celui de la Fnac : elle avait été contrainte d’annuler des commande de HP Touchpad mais avait offert à toutes les personnes lésées un bon d’achat sur des produits équivalents.

Messieurs de la relation consommateur Carrefour, prenez en de la graine.

Ps : j’ai téléphoné à la hotline surtaxée (5€ pour 12 minutes) pour entendre des justifications du type commande passée hors de France ( !!), produit pas en stock, … de la part d’un opérateur visiblement dépassé incapable de proposer une quelconque solution. Il m’a également dis qu’on me recontacterait mais je ne crois pas au Père Noël.