Décembre 2012 par planetenumerique
3.25/5 (218 votes)

test du Wiko Cink Slim , un smartphone performant petit prix

MA NOTE: 5/5

La société Wiko peut être satisfaite du buzz autour de son dernier mobile Cink Slim. Avant même la commercialisation, ce Smartphone a profité d’un excellent accueil sur les sites et forums spécialisés rien que par lecture de ses spécifications. Il faut dire que moins de 140€ avec un écran 4 pouces IPS, un processeur double coeur etc … en garantie deux ans il fallait oser.

Deux téléphones en un

C’est le point d’expertise de Wiko qui, sur l’ensemble de sa gamme de téléphone, autorise la présence de deux SIMS téléphoniques.

C’est naturellement optionnel et le Cink slim fonctionne avec une seule SIM. 

Le double emplacement SIM et à gauche la microSD
Le double emplacement SIM et à gauche la microSD

Deux emplacements sont prévus pour recevoir des cartes SIM de tout opérateur.
Un menu vous permet ensuite de spécifier quelle puce doit gérer les appels. Pour la partie voix, vous pourrez spécifier une puce par défaut ou un mode toujours demander qui vous posera la question lors de chaque appel.

Le paramètrage des deux SIM
Le paramètrage des deux SIM

Vous pouvez définir une SIM par défaut au niveau DATA, SMS/MMS et appels vidéo. On ne peut spécifier le niveau de réception data (exemple 2G seulement sur une SIM pour augmenter l’autonomie).

L’intérêt d’une double puce est multiple : vous pouvez avoir dans le même Smartphone gérer deux comptes (votre perso et votre pro), vous pouvez ajouter une puce uniquement data (type tablette) à un abonnement qui n’aurait que la voix, etc …

Le téléphone peut ensuite être appelé en permanence sur les deux numéros. Vous aurez lors de l’appel une information de la puce qui reçoit.

Un GPU moyen

Venons-en maintenant à la performance.

Le Wiko Slim Cink est animé par un processeur récent MediaTek MT6577 double coeur 1ghZ accompagné d’un GPU PowerVR SGX531 plus ancien.

J’ai donc passé au Bench Antutu le smartphone.
Résultat, une note satisfaisante de 5000 points environ.

Une performance qui n'a pas à rougir
Une performance qui n’a pas à rougir

En performance pure (CPU) le double cœur du Wiko écrase un simple cœur à 1.4 gHz comme celui du OneTouch 995 (2500 contre 1500). Par contre le processeur graphique PowerVR SGX 531 est plus faible en 3D, 723 contre 1150 sur le 995 Ultra en 3D.

Ce n’est pas pénalisant pour autant sur les jeux que j’ai pu testé.
Le circuit PowerVR a le mérite d’être supporté sur plusieurs jeux 3D en natif.


5/5 5 MA NOTE

Wiko Slim Cink, LE VERDICT :

Wiko mobile avec le Cink Slim rejoint le club fermé des marques proposant des Smartphones de qualité pour budget serré. Bien fini, performant et élégant difficile de penser que c’est un Smartphone à moins de 140€ .
La gestion double Sim est un véritable plus et il est promis à un bel avenir en cette fin d’année.

Les plus
L’esthétique générale
La performance
Sortie Video
Le prix
Les moins
ROM limitée à 512
Accessoires à venir
Notez ce test en cliquant une étoile: (3.25/5)
218 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus

FORUM DU TEST : 69 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom