il y a 2 mois par Stéphane Cazat
3.67/5 (1 votes)

TEST Mini compresseur gonfleur Bezior BP198 autonome, l’alternative à Xiaomi

MA NOTE: 3/5

J’ai eu l’occasion de tester l’an passé un mini compresseur / pompe Xiaomi et je sais que ce produit a séduit plus d’un d’entre vous.
J’avais apprécié la possibilité de gonfler pneus de vélo, ballon et aussi véhicule sans efforts ni câbles. Dans le cas de voitures, ce mini compresseur a surtout un usage pour vérifier la pression et apporter un complément au besoin. Il ne s’agit pas de gonfler de zéro ce qui prendrait trop de temps.

Xiaomi a maintenant un concurrent pour son mini compresseur autonome avec la pompe Bezior BP198 que j’ai reçu pour évaluation.

Je vous livre ci mon avis rapide sur ce mini compresseur autonome sur batterie. Vous trouverez ce compresseur sous plusieurs marques mais avec la même référence.

Un look Talkie-Walkie

Le mini compresseur Bezior BP198 est livré prêt à l’emploi accompagné d’un câble de charge Type-C, d’une pochette, d’une documentation avec Français, deux embouts de gonflage dont un pour les valves presta et une aiguille pour les ballons.

JPEG - 240.4 ko
JPEG - 138.5 ko
JPEG - 77.3 ko
Livré complet
Livré complet

Cette mini pompe autonome est dans le concept proche du mini compresseur / pompe Xiaomi : c’est un appareil très compact et autonome sur batterie avec un écran et tous les accessoires pour gonfler différents pneumatiques ou ballons.

un look compact
un look compact

Le gonfleur Bezior BP198 fait penser au déballage à un gros talkie-walkie.

JPEG - 113.7 ko

Il est un peu moins trapu que le modèle Xiaomi . Il mesure 152 * 38 * 60mm pour 340 grammes.

Un grand écran
Un grand écran

L’écran en façade est un point majeur de différence avec le compétiteur. Si Xiaomi privilégie la lisibilité avec un large affichage de la pression en cours/cible, Bezior lui préfère donner plus d’informations en même temps. Vous avez la pression en cours et la pression cible séparée, le mode, le niveau de batterie et l’unité.

Malheureusement, cet écran est moins lisible que celui de Xiaomi en luminosité extérieure.

Il gonfle et dégonfle aussi

Le tuyau de gonflage principal est rangé sur l’appareil ce qui est pratique pour ne pas oublier cet accessoire essentiel. Il faut l’extraire puis le viser pour être prêt à l’emploi.

Le tuyau est rangé de manière invisible
Le tuyau est rangé de manière invisible
A l'avant une lampe LED est disponibke
A l’avant une lampe LED est disponibke
JPEG - 112.6 ko

Une fois raccordé sur le pneu, l’écran vous affiche la pression actuelle.

Le bouton circulaire, type iPod, permet de mettre en service le gonfleur, choisir une présélection et ajuster la pression. Il donne aussi possibilité de commuter l’unité de mesure et d’allumer la lampe LED à l’avant. Cet appareil propose en effet une lampe LED d’appoint.

Le gonfleur BEZOR propose 4 présélections de gonflage.

  • Voiture - 2.4 Bar par défaut (35 PSI) ajustable jusque 65 PSI
  • Moto - 40 PSI par défaut, ajustable jusque 55 PSI
  • Vélo - 38 PSI, ajustable jusque 120PSI
  • Mode libre entre 0 et 120 PSI

Comme vous le constatez, le mini compresseur Bezior BP198 gère à la fois l’unité Anglo-Saxonne PSI et le BAR (100 psi = 6,89 bar). Il propose aussi deux autres avec le kPa et Kg/cm2.

Une simple pression sur le bouton central lance le gonflage.

Les usages
Les usages

L’appareil fonctionne de manière autonome et s’arrête lorsque la pression cible est obtenue.

Le gonflage est très bruyant, autour de 88 DB.

Si la pression est trop importante, le Bezior BP198 dispose d’un bouton à presser sur le côté pour la réduire. Ceci n’existe pas chez Xiaomi.

Le gonflage d’un pneu de vélo est assez rapide avec des PSI qui défilent rapidement.

Dans le cas d’un pneu de voiture, l’appareil doit être utilisé pour un complément de pression uniquement car cela est très lent.

Il faut 40 secondes pour 0.1 bar et pour éviter des problèmes de surchauffe, il est recommandé de laisser le gonfleur refroidir toutes les 10 minutes.

Des ouvertures permettent à l’appareil de se ventiler correctement.

La batterie intégrée 2000mAh se recharge via un port USB Type C protégé en dessous. L’appareil se recharge en 3-4 heures.

Ce mini compresseur Bezior BP198 ne révolutionne donc pas le genre.

Un challenger

Vérifier la pression de son véhicule et pouvoir l’ajuster au besoin est un des avantages de ces nouveaux mini compresseurs qui ne prennent pas de place. Ils remplacent aussi de bonne manière les pompes à vélos sans pour autant être particulièrement chers.

Niveau prix, le Bezior BP198 est bien placée avec un tarif de 33€ livré en ce moment chez Gearbest

Pour autant, peut-il détrôner la pompe autonome Xiaomi ?

Non.
La mini pompe autonome Xiaomi reste mon premier choix en raison de son prix régulièrement situé au-dessous de 30€ en bon plan et de sa solidité dans le temps.

Le mini compresseur Bezior BP198 prends la seconde place. Il offre au final exactement les mêmes services, est de prix assez équivalent mais je ne peux encore pas estimer sa longévité. Son plus grand écran semble un plus mais il est moins lisible que celui de Xiaomi. La fonction de dégonflage sera un petit plus.


3/5 MA NOTE

Mini compresseur gonfleur Bezior , LE VERDICT :

Adieu la pompe de grand papa pour le vélo ou le détour par la station service pour vérifier sa pression ! Les mini compresseurs autonomes sont à la fois petits, polyvalent et peu chers. Vous connaissiez le modèle de Xiaomi, voici un second appareil de même nature avec le Bezior BP198.

Les points forts
Compact
Polyvalent en gonflage
Bon prix
A Améliorer
Lisibilité écran au soleil
Gonflage lent
Notez ce test en cliquant une étoile: (3.67/5)
1 vote
Bricolage Equipement Maison

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom