il y a 1 mois par Stéphane Cazat
4.17/5 (6 votes)

Test Masseur Cervical et nuque par électrostimulation SKG 4098, rêve ou réalité ?

De temps en temps je sors de mes zones de confort en acceptant un test d’une famille de produit que je ne connais pas. C’est alors une occasion d’apprendre et de vous livrer mon avis de consommateur lambda avec un œil technique éclairé. Dans le cas présent, je me colle au test d’un masseur Cervical et nuque de la société SKG. Un produit qui fonctionne par électrostimulation avec la promesse de réduire vos douleurs.

En cherchant à m’informer sur ce type de masseur cervical, nuque et cou, j’ai découvert un marché avec des très nombreux produits et marques. Une fois filtrés les faux commentaires qui polluent des plateformes comme Amazon, j’ai pu me faire une première idée sur l’intérêt de ces appareils qui apparait réel.

SKG est une marque Chinoise leader en matière d’appareils anti douleur et relaxation. Elle propose toute une série de masseurs de cou mais aussi des pistolets de massage et appareils de relaxation pour les yeux.

Du massage sans massage

Quelques mots tout d’abord sur ces masseurs pour Cervical et nuque.
A savoir que le mot « massage » mis en avant dans les titres et les descriptions peut porter à confusion. La technologie est de type électrostimulation ce qui produit une sensation qu’il n’est pas aisé de décrire. Vous allez ressentir des actions physiques sur votre cou ou nuques mais elles ne sont pas provoquées par de vrais mouvements. Elles viennent d’ondes électriques pulsées à basse fréquence.

La technique retenue veut imiter la théorie des méridiens de la médecine traditionnelle chinoise qui mélange massage et acupuncture. L’objectif est de soulager la pression sur l’artère vertébrale cervicale et favoriser la circulation sanguine.

Sur le modèle de Masseur Cervical et nuque SKG de mon test est également présent un système de chauffage qui vise selon le constructeur à reproduire l’effet d’une compresse chaude.

Un produit bien pensé

A lire les différents commentaires sur les forums, les clients du masseur SKG sont plutôt âgés. Rien d’étonnant à ce sujet puisque les douleurs de cervicale, cou ou nuques deviennent plus présentes avec le temps.

JPEG - 144.5 ko

Mais à regarder l’emballage vous comprendrez que ce produit est destiné à tous, même des plus jeunes et sa cible est assez premium.

La boite contient le masseur SKG de référence 4098, une télécommande, deux lingettes et des pads de protection au cas où le premier niveau de fonctionnement serait trop fort.

JPEG - 125.4 ko

Esthétiquement le Masseur Cervical et nuque SKG ressemble à un casque à arceau qui devrait être porté au niveau du cou.

JPEG - 149.9 ko

Sa finition est excellente avec plusieurs matières. La partie qui porte sur le cou est un peu antidérapante. L’ensemble est léger.

Un port de charge USB est dissimulé sous une protection.

JPEG - 168.7 ko

S’agissant d’un système de massage par électrostimulation, il y a naturellement des électrodes. Il y en a deux placées l’arrière de l’arceau. Elles sont articulées pour assurer un maximum de confort.

JPEG - 113.1 ko

La mise sous tension se fait par un bouton unique. Le pilotage est ensuite possible via la télécommande radio fournie.

JPEG - 147.8 ko

Elle donne accès quatre boutons pour changer de mode et niveau de massage ou encore contrôler le mode chauffant. Un son se fait entendre à chaque changement pour donner une info de la bonne prise en compte de la commande.

Amusant la télécommande peut être aimantée sur le côté du masseur.

JPEG - 156.3 ko

Une sensation surprenante

Le petit manuel explique comment se servir de l’appareil. Ainsi il est recommandé de se mouiller la nuque pour bien créer le contact avec les électrodes.
L’appareil se place aisément sur le cou et il s’adaptera à la plupart des morphologies sauf à avoir un cou très large.

Une fois activé, le massage pourra en surprendre plus d’un. Il y a trois modes de stimulation électrique qui produisent comme un déplacement physique sur le cou et qu’il m’est assez compliqué de décrire

  • Le premier mode produit une pression large horizontale régulière avec l’effet d’un léger déplacement vers le bas
  • Le second est lui plus léger sur la zone de pression. Il produit toujours une sensation de vague.
  • Le troisième mode donne l’impression que l’on vous tapote dans le cou. C’est celui que je préfère.

Il y a 15 paliers mais je doute que vous dépassiez le niveau 4 car cela devient très physique.

Quel que soit le mode, vous pouvez activer la fonction de chauffage. Elle est instantanée. La température monte à 42° et y reste de manière constante. C’est agréable et automatiquement de manière à produire un effet anti douleur.
Une charge correspond à environ 4 heures d’utilisation soit 8 séances de 15 minutes ce qui est raisonnable. La recharge se fait via un de vos chargeurs USB.

Une expérience nouvelle

Je ne suis pas particulièrement sujet à des douleurs au niveau cou ou nuque. Je ne suis donc pas à même de donner un jugement factuel sur la réduction des douleurs. Je peux tout au plus dire que je ressens après chaque séance de 15 minutes un peu moins de raideur dans la nuque.
La sensation produite n’est pas celle d’un massage que vous pourriez ressentir par des mains mais elle est réelle.

JPEG - 148.4 ko

La marque SKG doit dans tous les cas rassurer. Elle est bien visible depuis plusieurs années sur les sites ecommerce à commencer par Amazon. Je vous engage dans tous les cas à lire les commentaires pour confirmer que ce produit vous conviendra si vous ressentez un certain type de douleur.

Si vous avez une expérience avec ce type de produit, n’hésitez pas à réagir dans le forum.

Ensuite, pour le prix, la meilleure offre sera de l’acheter sur la boutique officielle du fabricant sur Aliexpress. Le masseur cevical/cou/nuque SKG 4098 de mon test y est proposé à 47€58 livraison de France avec garantie.


Masseur Cervical et nuque SKG, LE VERDICT :

Dans le domaine de la relaxation et du traitement de la douleur existe l’électrostimulation. SKG a su se faire un nom dans les masseurs de cou/nuque et cervicale utilisant ce procédé.

Les points forts
Belle qualité de conception
Action réelle
A Améliorer
Sensations très spéciales
Notez ce test en cliquant une étoile: (4.17/5)
6 votes
Produits de santé Santé et Beauté

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom