Mai 2016 par planetenumerique
4.32/5 (2 votes)

Test télécommande Powerpoint pointeur laser Inateck WP1001

MA NOTE: 3/5
  Périphériques PC Accessoire PC

Avis à tous les professionnels qui sillonnent le site, je vous propose une prise en main d’un accessoire utile pour vos présentations Powerpoint ou équivalent : le WP1001 d’Inateck.

Tout le monde n’a pas d’occasions de devoir présenter devant une audience à partir de son ordinateur en projection. Mais qui a à le faire sait qu’il est nécessaire de pouvoir s’éloigner de son ordinateur avec lé difficulté de le piloter. J’ai longtemps pour ma part utilisé une simple souris sans fil mais j’ai recherché récemment un produit plus ergonomique dédié à ce type d’exercice.

JPEG - 25.2 ko

Après avoir regardé les pointeurs Wireless Presenter de Logitech un peu cher, je me suis retrouvé par le jeu des recommandations Amazon, sur la produit de la marque Inateck au look, fonctions et surtout un prix plus raisonnable de 24€99.

Inateck est une marque que je connais pour posséder un boîtier disque dur de bonne qualité et j’ai donc passé le cap.

Un look à la Logitech

Le pointeur Powerpoint Inateck WP1001 est livré dans une petite boite en carton. Elle contient, en plus de la télécommande une documentation en anglais et un petit sac. La télécommande a une forme ergonomique qui s’éloigne de l’aspect souris qu’elle n’est pas de toute façon. Cette télécommande n’a pas de fonction Souris gyroscopique avec déplacement par mouvement dans l’espace qui serait dans un autre contexte intéressant.

JPEG - 49.9 ko

Elle est esthétique avec un mélange de plastique mais rien de bien innovant. Elle partage le même look que les pointeurs de la marque Logitech à presque s‘y méprendre.

JPEG - 18.4 ko

Inateck apparaît être sur ce type de produit un distributeur/intégrateur. On trouve ce même pointeur sous d’autres marques.

Le pointeur est alimenté par deux piles LR03/AAA non fournis facile à insérer.
La télécommande de présentation est un modèle avec un petit écran LCD et boutons avec pour objet :

  1. De gérer la minuterie
  2. D’activer le Pointeur laser
  3. D’avancer ou reculer dans vos diapos
  4. De mettre en plein écran
  5. De quitter le plein écran
JPEG - 38.9 ko

Si vos présentations sont sonorisées, il est possible de régler le volume par des boutons vol+ et - sur la tranche droite. Le côté gauche propose un interrupteur.

Plug and Play

Il est important sur ce type de pointeur PowerPoint de pourvoir facilement le partager entre différents ordinateurs qui doivent présenter. L’usage de Bluetooth pour la connexion ou la nécessité de devoir installer un driver n’est pas envisageable.
Le capteur Powerpoint de ce test est complètement Plug And Play via un récepteur a connecter à un port USB libre. Ce dongle est astucieusement inséré dans le corps du pointeur pour minimiser le risque de perte.

JPEG - 20 ko

Le petit écran indique à la mise sous tension le niveau des piles et un compteur de temps positionné à zéro. Avec une pression longue sur le bouton timer il devient possible de saisir un temps avec les touches volume et défilement par palier d’une minute. Il s’agit d’un compte à rebours pour aider à maîtriser son temps de parole. A 5 minutes, 1 minute et quand le temps est écoulé le pointeur va vibrer pour vous informer.
L’écran est rétroéclairé pendant le réglage.

Un pointeur laser intégré

Ne reste plus qu’à lancer la présentation puis de faire défiler les pages à votre rythme. Il manque un raccourci vers la fonction écran blanc / noir de PowerPoint si à un moment de votre présentation vous souhaitez ne plus afficher de diapo.

JPEG - 42.7 ko

Si un détail doit être signalé à l’écran, un pointeur laser est utilisable. C’est un faisceau de couleur rouge. Qui fonctionne comme attendu.

JPEG - 33.8 ko

Fait le boulot

Je n’étais pas en recherche d’un produit polyvalent avec une couche de configuration mais d’un appareil Plug and Play dédié a une activité précise. L’inateck WP1001 fait ce qui est attendu au minimum.
Il manque un raccourci vers l’écran blanc ou noir de Powerpoint. Un paramétrage plus précis des déclenchements des vibrations aurait été un plus. La télécommande PowerPoint laser est vendue aur Amazon à 24€99.


3/5 3 MA NOTE

Inateck WP1001 , LE VERDICT :

La télécommande Powerpoint pointeur laser Inateck WP1001 fait le boulot minimum attendu pour ce type d’exercice avec un pointeur laser toujours utile

Les plus
Plug And Play
prix raisonnable
Les moins
Pas de bouton écran blanc/noir
Pas de réglage minuterie
Notez ce test en cliquant une étoile: (4.32/5)
2 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus


FORUM DU TEST : 1 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • THEBAUT 25 septembre 2016, 12:55

    Merci pour ce test qui m’a permis de découvrir ce dont à quoi je devais m’attendre au niveau des performances de ce produit qui me satisfait pleinement. Comme toujours, je qualifierais Stéphane comme étant la « Fouine intelligente du Web » car vraiment il sait bien dénicher les bons plans. Merci encore à lui !

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom