24 janvier par Stéphane Cazat
4.12/5 (42 votes)

Test Wanbo T2 Max ou comment s’offrir un projecteur Vidéo FullHD Android au meilleur prix

MA NOTE: 4/5

Un vidéoprojecteur compact, fullHD avec un système Android, issue d’une marque du giron Xiaomi à un prix de moins de 130€ ? Possible ? Oui.
Voici le test du mini projecteur Wanbo T2 Max qui pourrait bien devenir le meilleur vidéoprojecteur premier prix de 2021.

MAJ 30/03 : SI vous aviez acheté une version Chinoise, bonne nouvelle. Un Firware est maintenant disponible pour le mettre en version internationale dernière version. Suivez la procédure de mise à jour dans le chapitre passe en international.

Maj 22/02 : une vidéo de test du Wanbo T2 MAX est publiée sur Youtube de la dernière version internationale. Vous pouvez donc maintenant le voir « en vrai » en complément de cet article écrit. pensez à vous abonner à la chaine.

JPEG - 159.3 ko

Wanbo, Ecosystème Xiaomi

Wanbo est une marque dans le giron de Xiaomi et cela se ressent. Le vidéo projecteur T2 MAX, bien que premier prix est de très belle finition.

Le projecteur Wanbo T2 MAX est livré très bien protégé dans un double emballage.
La boite est au niveau du produit, bien finie et esthétique avec de belles photos.
JPEG - 96.1 ko

A l’intérieur de la boite se trouve le projecteur, une télécommande infra-rouge, un adaptateur secteur 19V jack DC et un câble alimentation double pole CE.

JPEG - 117.8 ko
JPEG - 102.7 ko

Une esthétique qui change

Le Wanbo T2 Max change de tous ces projecteurs LED premier prix qui sont très encombrants à la mesure du Vankio Performance V600.

Il ne mesure que 150 x 140 x 110 mm pour un poids 900 grammes.
Il est donc très facile à emporter avec soi ou à ranger.

JPEG - 94.4 ko

A l’avant se trouve une large lentille.
Une molette au-dessus permet la mise au point.
Le projecteur ne perd pas sa mise au point à l’usage.

JPEG - 59.6 ko

Le seul bouton sur l’appareil est celui de mise en route.
Le pilotage se fait donc via la télécommande.

JPEG - 105.5 ko

La connectique est située à l’arrière. Elle est très correcte avec

  • Un port USB-2 compatible clés de stockage, disque externe ou souris
  • Une entrée HDMI compatible HDMI 4K 2.0 pour connecter un lecteur multimédia, un ordinateur ou encore une console de jeu
  • Une sortie audio Jack
  • Un port jack DC pour l’alimentation.

Il y a une LED de fonctionnement

De belles grilles de ventilation habillent le projecteur à l’avant et l’arrière.

JPEG - 70.6 ko

Le WANBO T2 MAX dispose d’une amplification 2 * 3Watts stéréo qui se devine par ses HP latéraux.

JPEG - 100.5 ko

Ce projecteur peut facilement se placer sur un pieds grâce à un pas de vis standard en dessous. Il suffira d’un simple trépied pour l’utiliser. Quatre patins sont également prévus si vous le posez sur une surface.

JPEG - 75.7 ko
JPEG - 71.2 ko

Un « Smart Projecteur »

Le vidéoprojecteur WANBO T2 MAX Appartient à la génération de projecteur SMART multimédia tout en un. Il peut diffuser une image d’une source externe avec audio. Il dispose par ailleurs d’un système Android Intégré avec possibilité d’utiliser des applications en autonomie.

Pour prendre un raccourci, considérez qu’une BOX TV Android est intégrée à ce projecteur. Son cœur est un processeur MSTAR T2 M+ accompagné de 1GO de ram et 16 GO de Stockage. Le système Android est un antique Android 6 qui s’explique par l’absence de nouvelle version compilée pour cette puce.

Le Wanbo T2 MAX version internationale

L’interface utilisateur de la version Internationale est un lanceur d’application utilisé sur des TV Android non ATV. Son nom est Zeasn Launcher. Vous pourrez le remplacer si vous le souhaitez.

JPEG - 60.5 ko

Je ne félicite pas les développeurs à l’origine de sa personnalisation et du choix des couleurs. Le voile bleu sur les sections non actives est particulièrement désagréable.

JPEG - 71.8 ko

Ce lanceur Zeasn Launcher propose une approche classique avec des lignes correspondant à des sections :

  • Suggestions de Youtube
  • Magasin de programme Local TV MAGASIN et applications suggérées de ce magasin interne
  • Applications préinstallées
  • Suggestions Youtube musique et sport
  • Choix de l’entrée HDMI
  • Accès aux réglages

Quelques applications sont préinstallées. Vous trouverez un logiciel de diffusion pour smartphone MIRACAST, un navigateur de fichier/Multimédia LocalMM, YouTube, , un programme la météo, un navigateur Internet et le logiciel Eshare Server.

L’application LocalMM donne accès à vos disques type USB et aussi réseau SAMBA. Il permet de lire des fichiers multimédias basiques MP3 et photo ainsi que vidéo MKV FULL HD avec audio MPA/MP3. Il ne décode ni le dolby digital, ni le DTS, ni le HEVC ce qui le rend vite inutile. Il faudra utiliser une application Android type VLC.

Cette application permet aussi d’installer des programmes externes Android type APK.

JPEG - 94.4 ko

Un App Store Local

A l’exception de la possibilité de corriger le trapèze, les réglages Android du projecteur sont standards et vous permettent de choisir la langue, votre réseau WIFI ou encore de jumeler une enceinte Bluetooth.

JPEG - 78.1 ko

La version internationale permet d’installer de nouvelles applications de deux manières.

La première possibilité passe par le magasin d’application intégré appelé TV MAGASIN. C’est lui qui vous suggère NETFLIX, AMAZON PRIME, Facebook ou encore Chrome sur l’écran principal. Ces applications ne sont pas déjà installées.

JPEG - 63.3 ko

Ce store est un moyen d’installer directement quelques applications Android qui ont le mérite d’être compatibles directement avec l’Android du projecteur.

Ainsi les applications NEFLIX et Amazon PRIME qui sont proposés sont des anciennes versions destinées à des tablettes. La résolution vidéo est limitée à de la simple définition SD.

JPEG - 76.1 ko

Ces applications ne sont pas prévues pour un usage basique avec une télécommande. Il faut une souris. Par chance, la télécommande rado du Wanbo T2 MAX dispose d’un mode souris basique.

Le Google Playstore disponible, mais caché

Dommage de ne pas disposer du véritable Playstore Google pour installer ses applications préférées vous direz-vous.

Et bien réjouissez vous car le Google Playstore est bien présent ! Juste qu’il n’est pas visible sur l’écran principal.

Le moyen le plus simple pour y accéder que j’ai trouvé consiste à installer l’application SideLoad Launcher.
Installez le logiciel APK de cette archive.

Cette application vous montre toutes les application présentent sur une Box Android et dans le cas présent, Google Play Store.

JPEG - 57.2 ko

Vous devrez entrer votre compte Google comme à l’habitude au premier lancement. Le playstore en question est la version AndroidTV avec des applications compatibles avec une TV et une simple télécommande.

JPEG - 34.1 ko

Toutes les applications de vidéo en streaming ne fonctionnent pas en raison de l’absence de DRM Widewine Niveau L1 du projecteur. Il ne dispose que d’un niveau L3.

La version de prime Video de ce Play Store ne fonctionne pas. Il faut utiliser celle du magasin local.
Disney+ n’est pas proposé.

Mais bonne nouvelle : Molotov TV, Mycanal ou encore PLUTOTV fonctionnent parfaitement. Vous avez donc un projecteur avec les chaines de la TNT et plus. La résolution vidéo est limité à de la SD.

Il y a matière à trouver des applications utiles sans effort y compris possibilité de remplacer le lanceur d’application bleuâtre par un plus ergonomique comme ATV Launcher.

Une image cohérente

Le système Android ne doit pas faire oublier qu’il s’agit d’abord d’un vidéoprojecteur avec le souhait de profiter de la meilleure image qui soit malgré le petit prix.

Niveau luminosité, pas de miracle à attendre sur ces projeteurs LED premier prix. Le petit projecteur WANBO T10 MAX annonce 5000 lumens Chinois ce qui ne veut rien dire. Son éclairage LED est autour de 150 Lumens Ansi.
Il est donc utilisable en pénombre comme ses homologues.

La taille de projection possible est de 40 à 120 pouces ce qui est très confortable.

La netteté est acceptable. Elle n’est pas uniforme à bien y regarder.

Après calibration des couleurs, je trouve l’image largement à mon goût et je laisse les sondes de calibration dans les placards car nous ne sommes pas des machines.

JPEG - 183.6 ko

Avec 1,5 mètre de recul, vous obtiendrez déjà une image de 40 pouces, 80 pouces à 2.5, etc ...

JPEG - 171.5 ko

La résolution native du T2 MAX est 1080p / FullHD alors que beaucoup de projecteurs vidéo premier prix ne diffusent en réalité qu’une image 800*480.

Le projecteur innove par sa fonction de correction trapézoïdale. Elle corrige les déformations d’image si le projecteur n’est pas dans l’axe ce qui est rapidement nécessaire. C’est un procédé électronique et pas mécanique qui est mis en œuvre comme sur des projecteurs bien plus chers comme les XGIMI.

Le Wanbo T2 Max propose un ajustement sur quatre points ainsi qu’un mode zoom.

PNG - 1.4 Mo

JPEG - 65.5 ko
JPEG - 106.3 ko

A ces ajustements de trapèze, il faut ajouter la possibilité de retourner ou inverser l’image.

Cette correction de trapèze/zoom dégrade un peu la fluidité. Pour limiter ce défaut il est possible de forcer le GPU dans les options développeur. Je vous montre ce moyen dans la vidéo sur ma chaine Youtube.

Si le zoom ne vous intéresse pas il faut le désactiver. Dans la dernière mise à jour de mai 2021 il y a une application pour le faire. Dans les versions précédentes, il faut utiliser l’ancien lanceur Chinois : L’astuce diffusée via le forum XDA consiste à installer l’ancien lanceur Chinois et le désactiver à partir de ce lanceur.
Voici le fichier NewLaucher en question.

Des réglages sont prévus pour ajuster la qualité d’image et de son. Il est possible de régler la luminosé, le contraste, la saturation, la netteté et de Hue ainsi que de jouer sur les températures de couleur.
Au final, la qualité de l’image est très correcte. Elle dépendra naturellement de la surface de projection.

JPEG - 103.2 ko

Pour le son, les petites enceintes intégrées ne sont pas ridicules. Vous gagnerez largement en qualité à passer par un système externe. J’ai pu utiliser le Bluetooth sur une enceinte JBL FLIP. Le résultat est bon. Il y a parfois quelques microcoupures de son.

Le bruit de ventilation est largement acceptable.

Une entrée HDMI compatible CEC

Pour aller encore plus loin dans le multimédia, vous pouvez utiliser un lecteur externe, une console ou encore un ordinateur portable.

  • Je vous recommande de plugger sur la prise HDMI du Wanbo T2 MAX un Amazon FireTV stick premier prix. L’avantage de ce petit lecteur Box Android est de pouvoir s’alimenter directement via le port USB du projecteur donc l’ensemble reste très compact.
JPEG - 84.6 ko

Avec un FireTV, vous pouvez accéder à 100% des applications de streaming qui demandent une certification DRM : Netflix, MyCanal, Disney Plus, Prime Vidéo, ... le tout en FullHD.

JPEG - 146.9 ko

Il se trouve que le port HDMI du WANBO T2 MAX est compatible CEC ce qui permet de piloter l’interface du FireTV Stick avec la télécommande du projecteur.
En mode HDMI externe, un nouveau menu de réglage est disponible avec pour partie les mêmes choix que ceux vu précédemment.
Il y a en plus la configuration du port HDMI en CEC et l’indication du type de signal HDMI souhaité, par exemple 1.4 ou 2.0 compatible 4K.

Attention au T2 MAX Chinois

Le projecteur petit prix Wanbo T2 Max aura d’abord été lancé en version uniquement pour la marché locale Chinois. La version officielle Internationale n’est disponible que depuis janvier 2021.

La version Chinoise peut être utilisée en Français mais elle est « polluée » par des applications en Chinois. Cette version ne propose par ailleurs aucun moyen natif pour ajouter des applications Android. Il n’y a ni PlayStore ni Framework Google.

Si vous avez acheté par mégarde une version destinée au marché Chinois ou avant la commercialisation de la version Internationale, il y a une opportunité de faire évoluer votre version si l’interface de votre T2 MAX est celle que je présente ci-dessous.

JPEG - 71.4 ko
JPEG - 85.3 ko

Par contre si votre interface utilisateur est celle dite iQiYi comme ci-dessous vous ne pouvez pas faire évoluer le projeteur.

L'interface iQiYi. SI vous l'avez, votre T2 MAX n'est pas évolutif version internationale (crédit knowhowbank.tistory.com/113)
L’interface iQiYi. SI vous l’avez, votre T2 MAX n’est pas évolutif version internationale (crédit knowhowbank.tistory.com/113)

Vous avez la première interface ? Parfait. Vous pouvez évoluer et ainsi accéder à la la possibilité d’installer des applications normales via le Google Play Store officiel.

JPEG - 49.9 ko

Il faut se procurer une clé USB de moins de 8 GO formattée en FAT-32 puis décompresser sur la racine le fichier mainz_C2.bin que vous trouverez dans l’archive suivante. Ce fichier T2MAX.rar contient également une application mac.apk qui sera utile pour plus tard.

Eteignez votre projecteur et placez la clé sur le port USB. Appuyez ensuite sur le bouton principal environ 8 secondes le temps de voir le voyant arrière clignoter.
Le firmware s’installe alors avec une barre de progression à l’écran.
Il faut 4 minutes environ.

Retirez la clé puis appuyez de nouveau sur le bouton démarrage. le projecteur affiche alors un logo ANDROID pendant environ 8 minutes. C’est le temps de préparation du nouveau système.

Si vous avez fait la mise à jour à partir d’un firmware Chinois, vous aurez alors un message « Appareil Non autorisé » lors du lancement du magasin d’application intégré.

JPEG - 28 ko

Rien de grave. De fait, le projecteur n’a pas le droit de lancer l’application magasin local et il va falloir l’autoriser.

Dans ce cas, utilisez le navigateur de fichier intégré puis cliquez sur le logiciel mac.apk situé dans l’archive citée auparavant pour l’installer.

JPEG - 13 ko

Ouvrez l’application puis appuyez sur le choix click. Le logiciel est alors patché.

Vous pouvez maintenant ouvrir le magasin d’application local sans limite.

Avec la version Chinoise mise à jour à cet instant, vous aurez

  • Le bouton souris ouvre le choix SOURCE et pas la souris
  • Le menu de réglage de trapèze n’est pas une application mais dans les paramètres
  • La fluidité est moindre que les version internationale native car le firware reste assez ancien au final
  • La mise à jour en OTA n’est pas possible.

Vous pouvez ensuite passer en version Internationale dernière génération et activer la mise à jour via OTA. Installez le firmware suivant.

Avec cette nouvelle version

  • Le bouton souris active un mode souris
  • Le menu de réglage de trapèze devient une application
  • La mise à jour en OTA est possible.

Un firmware en évolution

Bonne nouvelle, le projecteur fait l’objet d’un suivi qui se manifeste par la disponibilité de nouvelles versions de firmwares très régulièrement.

Les envois de projecteur Wanbo T2 MAX se font depuis janvier 2021 avec une version internationale. J’ai de mon côté j’ai les deux versions : une version chinoise mise en internationale et une version directement internationale comme présentée dans la vidéo de ma chaîne. Je peux maintenant les maintenir au même niveau.

ais essayer de vous relayer ici les principales versions et évolutions. Vous touverez sur cette page traduite toutes les versions : https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ko&u=https://knowhowbank.tistory.com/130&prev=search&pto=aue

  • MAJ 06/06/21 : nouvelle Version 21052018. Cette version optimise la lecture vidéo qui est parfaite en lecture externe. L’application de désactivation de zoom est maintenant directement accessible sans besoin d’astuce.
  • 20093012 (téléchargement ici, version pour changement d’un projecteur en Firmware Chinois
  • 20122420 Version expédiée en janvier
  • 20123109 version obtenue en activant la mise à jour OTA (sur version 20122420)
  • 21030519, version W097_DC.1080T2.Zeasn.21030519 de nouveau en OTA

Version Chinoise

Foire aux questions

Posez vos question sous cet article et j’y répondrais dans cette section. Je vous poste les premières.

Q : Peut t’on supprimer le zoom dans la version internationale ?
R : Oui, comme indiqué dans l’article, il faut installer le lanceur de la version Chinoise juste le temps de désactiver le zoom. Ce lanceur n’est qu’un programme comme un autre.

Q : comment activer la source HDMI
R : C’est un choix en bas de l’écran principal

Q : Comment accéder le programme Playstore Google ?
R : Il est masqué dans les application. Dans l’article je vous recommande d’installer SideLoad Launcher pour facilement y accéder.

Q : Peux t’on changer le lanceur et lequel vous recommandez ?
R : Prenez ATV Launcher disponible dans le Playstore

Q : Où se trouve le choix pour activer le CEC ?
R : En source hdmi, appuyez sur le bouton avec 3 traits sur la télécommande puis regardez dans le troisième onglet qui apparait.

Qui dit mieux ?

Vous l’aurez compris, ce petit vidéo projecteur Wanbo T2 MAX est un coup de cœur. Son rapport qualité prix est excellent : à ce niveau de prix de moins de 130€, il en offre bien plus que tous les modèles que vous pourrez trouver à moins de 200-250€ sur le marché qui sont de fait de cette même technologie LED.

Mon modèle a été acheté à 131€ sur Aliexpress. J’ai choisi cette boutique plutôt que d’autres car elle indiquait une livraison sous 10 jours ce qui a été le cas. Cette boutique livre la version internationale avec une prise à nos standards.

JPEG - 144.4 ko

Attention aux fausses économies. Ne tombez pas dans le piège d’acheter une des autres versions du T2 (T2 FREE, T2 PRO T2-S). Wanbo a en effet commercialisé 3 versions de son vidéo projecteur. Seule la version MAX diffuse en FullHD avec un système Android qui pourra rendre quelques services. Son port HDMI est compatible avec des sources en 4K et elle propose une sortie casque indispensable pour brancher un système audio de complément.

J’adore sa compacité et son esthétique.

Son système multimédia Android permet de faire fonctionner quelques applications de streaming majeures.

Pour ce qui est du problème de fluidité lié au traitement de l’image, la nouvelle version corrige a priori ce point.

N’hésitez pas à partager ci-dessous vos questions et retour d’expérience.

Bon plan Xiaomi Wanbo T2 Max

Si vous cherchez à acheter ce produit au meilleur prix, je vous engage à lire mon bon plan en cours : Le projecteur Wanbo T2 Max Version globale, FullHD et Android à 129€ stock Eu

4/5 MA NOTE

Xiaomi Wanbo T2 Max, LE VERDICT :

Un chouette petit vidéo projecteur pas cher que ce Wanbo T2 Max « Xiaomi ». Dommage qu’il y ait un problème de fluidité, certes supportable, lié au traitement du zoom/trapèze sur la version actuelle du firmware international.

Les points forts
Compact
FullHD
Correction Trapèze
Système Android
Le prix
A Améliorer
Quelques Problèmes Fluidité image
Notez ce test en cliquant une étoile: (4.12/5)
42 votes
Smart Vidéo Projecteur Xiaomi Youpin Projecteurs Vidéo

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus



FORUM DU TEST : 117 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Jean-Paul 5 avril, 16:55

    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon projecteur Wanbo T2 max commandé après avoir longuement votre article et votre vidéo.
    Livraison très rapide (commande Bangood le 25 mars, réception le 3 avril).
    Les premiers tests après déballage sont très concluants et vos conseils prodigués dans la vidéo m’ont été très utiles et je vous remercie pour leur clarté et leur précision. Ce petit vidéo projecteur a vraiment des capacités impressionnantes !
    Un petit souci toutefois : j’ai connecté un Fire TV stick 4K. Tout fonctionne , sauf le son ! Je pense avoir choisi une mauvaise option au niveau de la préparation de la télécommande. En effet, j’ai un peu patouillé au niveau du choix « Quelle est la marque de votre TV ? » où j’ai coché le premier choix (TV générique, je pense). Était-ce le bon choix ?
    Merci de votre réponse et encore bravo pour vos tests.

    • Lagier 7 avril, 12:10

      Bonjour à tous,

      Je possède également un vidéoprojecteur benq w1090. Et j’ai quelques questions sur son fonctionnement si possible.
      Je vous remercie

    • Cappie bender 21 mai, 21:37

      Il faut aller dans les paramètres de la stick TV et régler le son en PCM

    • Dark 4 juillet, 16:54

      Cappie bender, Comment régler en PCM stp ?

    • Trickster 24 juillet, 12:52

      dans les parametres du Stick, Audio, c’est l’option qui par default est sur Surround, et tu mets PCM. J’avais le meme souci avant de mettre sur PCM.

    Répondre

  • trickster 22 juin, 22:24

    bonjour, y a t il un interet a mettre a jour le firmware si on utilise le Wanbo avec un FireStick ?

    Répondre

  • ekliptriixx 22 juin, 19:34

    Comment as-tu procédé pour ouvrir les paramètres de l’image ! ?

    Répondre

  • Helmah26 6 juin, 10:51

    Bonjour merci pour votre test très complet, a la fois le test écrit et le test vidéo

    J’ai désactivé le zoom en installant le launcher chinois mais depuis ça, la correction trapézoïdale ne fonctionne plus

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 6 juin, 14:14

      Bonjour
      Oui zoom et correction sont la même chose.
      Un nouveau firmware est disponible. Je l’ai mis dans les liens. Plus besoin de lanceur chinois et il améliore encore la fluidité.

    • Helmah26 16 juin, 04:20

      Bonjour j’ai voulu installer la mise à jour du mois de juin pour avoir la correction trapézoïdale mais lors du redémarrage de mon projecteur il s’allume et reste figé sur l’image d’accueil wanbo, j’ai même pas le menu ou le logo Android
      J’ai laissé mon projecteur tourné en pensant que la mise s’installer mais au bout d’env 10min j’ai senti comme une odeur de fumée et cela s’échapper bien de mon projo, je l’ai ouvert pour bien vérifier que cela venait du projo et c’était bien du projo mais j’ai repéré aucun composant cramer ou autre.
      J’ai attendu plusieurs jours puis j’ai insérer une clé USB avec une ancienne mise à jour pour essayer d’enlever celle que j’avais installer mais quand j’appuie pendant 8sec rien se passe le projecteur s’allume comme avant et reste figé sur l’image « wanbo »

      J’espère vous avoir bien expliquer mon problème, j’ai eu un peu de mal à tout synthétiser
      Merci

    Répondre

  • Nico 10 juin, 08:38

    Bonjour Stéphane,

    Merci encore pour ce super article bien exhaustif ;-)

    Concernant les MAJ de firmwares, j’ai un doute : tu parles d’une nouvelle Version 20210520 alors que lorsqu’on va sur le site Coréen, ils parlent de la dernière version 21052018 ... Du coup, laquelle est la dernière version d’apres toi ?

    Et dernière question : sais tu s’il existe un moyen pour mettre à jour les versions sans revenir à zero au niveau des réglages (wifi, apps, ..) ?

    Merci bcp !

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 10 juin, 10:02

      Bonjour.
      Je vais verifier le numero. Moi j’ai mis a jour via le fichier mis dans l’article qui a été envoyé à un acheteur qui avait planté son appareil. J’ai eu l’info via le forum XDA que je recommande de consulter.
      Pour les mises à jour majeure via USB oui cela fait perdre les paramètres. Pour les OTA je pense que cela depend.

    • Nico 11 juin, 15:42

      Sans vouloir t’importuner, mais as-tu pu voir pour les versions de firmware par hasard ? Merci encore

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 13 juin, 10:00

      Bonjour.j’ai vérifié. C’est bien 21052018 la dernière que l’on peut installer manuellement.

    • NICO 14 juin, 09:15

      Au top ! Merci bcp.

    Répondre

  • ben 9 juin, 08:20

    Bonjour,
    Quelqu’un a t-il pu installer la version android de l’apple tv ?
    ça fonctionne bien avec fire tv stick, mais ce que j’apprécie aussi avec cet appareil, c’est de pouvoir l’utiliser sans périphériques.

    Merci

    • Ben 9 juin, 09:59

      Il semble qu’ils soit nécéssaire d’avoir la version 8 d’android.
      Le Wanbo T2max est équipé de la version 6.
      Ce qui m’amène à une question subsidiaire ? peut-on faire évoluer le Wanbo vers une version 8 ?

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 13 juin, 10:01

      Bonjour.
      Le type de puce utilisé ne doit pas permettre d’évoluer en 8.

    • Ben 14 juin, 05:54

      Merci pour votre réponse, je vais acheter une mi TV stick

    Répondre

  • benmero 19 mai, 15:06

    Bonjour, merci pour le test. Je compte investir, avez vous un écran a conseiller avec ce projo ? Merci

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 22 mai, 13:49

      Bonjour. Ecran mural ou sur pied ? Des écrans enroulables tout simples à moins de 15€ donnent de très bons résultats

    Répondre

  • Milkaaa 28 avril, 15:47

    Bonjour, Tout d’abord merci pour cet test complet et très bien fait ! Bravo.

    Petite question aux sujet des effets de saccade : si l’on n’utilise pas les options de Zoom et correction trapézoïdale, quel est l’intérêt de le désactiver avec le lanceur chinois ? Cela change t-il quelques chose, même si on ne l’utilise pas dans le menu natif ? Merci pour vos réponses.

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 28 avril, 16:34

      Bonjour
      Car même sans rien toucher il est de fait activé

    • Milkaaa 9 mai, 14:40

      Je confirme que le combo firestick, accélération GPU, désactivation du zoom a rendu ce projecteur nickel en terme de fluidité et qualité d’image ! Merci beaucoup, je le recommande !

    Répondre

  • Vince 30 avril, 15:41

    Bonjour,
    très bon test qui m’a donné envie de l’acheter pour chez moi.
    Mais c’est la douche froide :
    Il fait un bruit horrible comme si le ventilo grattait.
    Aurait-il ramassé pendant la livraison ?
    Pourtant le colis était ok.

    Une vidéo pour illustrer.
    https://youtu.be/daLnysG175c

    Répondre

  • Olivier Andrea 30 mars, 22:50

    Bonjour,
    Mon chien a bouffé la telecommande. Impossible d en trouver une sur le net. un lien peut etre ou je peux m en procurer une ?

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom