Septembre 2013 par Stéphane Cazat
3.17/5 (3 votes)

Test de la Pocket LG PD233, Imprimante photo pour Smartphone

MA NOTE: 4/5
  Périphériques PC Imprimante

Une mini imprimante pour imprimer immédiatement les photos à partir d’un Smartphone, voici le dernier gadget à la mode et il n’est pas signé Polaroid ou Samsung mais LG !

Un usage concret du NFC

Fort heureusement LG cible large en matière de Smartphone compatibles : que votre téléphone soit un iPhone ou de la grande famille Android, vous pourrez profiter de l’application LG photo, gratuite, pour exploiter votre imprimante.
Pour Windows Mobile, rien n’est prévu à cette date.

La connexion Smartphone vers l’imprimante est sans fil. Elle se fait au choix par Bluetooth ou, si votre Smartphone Android le permet, par une liaison NFC. La technologie NFC est enfin concrètement utilisée ici car les usages en reste encore très réduit. Elle se montre dans cet exemple plus pratique à mettre en oeuvre que le Bluetooth. Un simple contact physique suffit.

Je n’ai pas rencontré de difficulté pour appairer avec plusieurs Smartphones Apple. Coté Android, en Bluetooth, j’ai expérimenté quelques soucis avec un Smartphone Alcatel OneTouch STAR que je testais à cet instant.
Avec un NEXUS S, aucun soucis. La compatibilité ne serait donc pas aussi universelle que cela.

Je parle de Smartphone mais une tablette pour peu qu’elle soit bluetooth peut également être utilisée pour imprimer sur la LG Pocket Printer.

Avantage Android

Une fois l’imprimante sous tension et appairée, l’envoi de la photo se fait via une petite application librement téléchargeable sur le Google Play Store ou L’Apple Store.

Cette application LG Photo permet de piloter l’impression mais elle offre en amont des services d’édition.

L'application LG JPEG - 18.5 ko
JPEG - 20.1 ko JPEG - 21.3 ko

Vous pouvez choisir une photo dans votre bibliothèque ou la shooter en temps réel, la recadrer, la faire pivoter, ajouter un commentaire , une date ou un QR code (codebarre 2D) ou encore appliquer un effet vidéo type Instagram.

L’application Android est pour l’instant plus complète que la version pour ios/apple. Elle propose d’une part plus d’effets visuels mais elle permet surtout d’ajouter un cadre aux photos. Vous pouvez bien sur utiliser en amont une autre application pour le travail de la photo et limiter l’usage de l’application LG à l’impression.


4/5 4 MA NOTE

Imprimante photo Pocket LG PD233, LE VERDICT :

Cette petite imprimante photo LG PD233 fait partie de ces appareils attachants qui créent du lien social quand ils sont utilisés.
Un prix qui serait en dessous de 100€ et quelques plus comme la possibilité d’imprimer via un ordinateur ou encore la disponibilité de plusieurs types de papier pourraient en faire un best seller.

Les points forts
Le concept
L’esthétique
Bonne qualité d’impression
Bonne compatibilité Android / iPhone
Les points faible
L’autonomie
Le prix
Pas de compatibilité PictBridge
Notez ce test en cliquant une étoile: (3.17/5)
3 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus


FORUM DU TEST : 2 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • tylou90 30 octobre 2013, 11:58

    Bonjour,
    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir.
    Bonne continuation sur le site !

    Répondre

  • razibus007 30 octobre 2013, 11:00

    Bonjour,
    Hé oui !! fan d’informatique, que j’aimerais gagner ce cadeau !! en tant qu’étudiant, on n’est pas très riche, alors.....

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom