[ Sirius HW10, l'aspirateur balai laveur hybride eau et poussière selon Jimmy
il y a 2 semaines par Stéphane Cazat
4.97/5 (2 votes)

Sirius HW10, l’aspirateur balai laveur hybride eau et poussière selon Jimmy


Plusieurs marques, Tineco, Dreeame, Roborock ou encore Jimmy, ont mis dernièrement sur le marché des aspirateurs balai laveur 2 en 1.
Ils mouillent, aspirent, nettoient via une brosse rotative puis aspirent l’eau sale.

Ce type de laveuse de sol existe depuis des années mais il a été perfectionné au niveau puissance aspiration, maniabilité et confort d’usage. Adieu le fil des premières générations. Ces nouveaux aspirateurs balai sans fil fonctionnent sur batterie. Une fois placé sur le base, un système permet de sécher la brosse pour limiter les mauvaises odeurs.

JPEG - 677.4 ko

Si ces aspirateurs laveurs remplacent efficacement une serpillière, ils peinent à se substituer à un aspirateur : l’aspiration est en effet systématiquement couplée au lavage. Difficile d’aspirer des détritus sec sur le sol avec une brosse qui est encore humide après le dernier lavage. Il faut en effet plusieurs heures pour que la brosse sèche sur sa base.
Ces modèles ne se manipule pas facilement. Impossible de les soulever du sol comme ce que vous pouvez faire avec votre aspirateur Dyson ou équivalent.

Un vrai aspirateur 2 en 1

C’est ici l’innovation de chez Jimmy avec le Sirius HW10. Le constructeur Chinois , qui propose des aspirateurs balais sans fil depuis des années, invente ici un modèle avec fonction aspiration + lavage mais aussi aspirateur sec seulement.

Cette polyvalence ne transparait pas immédiatement en regardant les différentes photos sur la fiche produit.

L’intégration de Jimmy est intelligente. Le constructeur a conçu un modèle en deux parties.

La partie haute du Jimmy Sirius HW10 est un aspirateur cyclonique type Dyson . Il s’utilise de manière indépendante en modèle à main mais aussi en mode balai via l’ajout d’un tube. Une mini brosse ainsi que des accessoires embout plat/suceur sont fournis. Ce module à son propre réservoir à poussière de 0.2 litre.

JPEG - 663.8 ko

Ce bloc s’intègre/fusionne ensuite dans le bloc lavage pour lui fournir son moteur d’aspiration. Ce bloc bas comporte un collecteur d’eau usée de 0.4 litre avec filtre sur la tige de l’aspirateur. Ce système peut dissocier les matières liquides et solides.

L’eau propre se place avec le détergent dans un réservoir de 0.5 litre sur la brosse.

Via une gâchette, l’utilisateur pulvérise de l’eau sur le sol. La brosse de l’aspirateur frotte le sol et via le système d’aspiration le liquide sale est évacué.

JPEG - 677.4 ko

Une base permet de placer l’appareil pour sécher la brosse , le recharger et aussi ranger les accessoires.

JPEG - 541.5 ko
JPEG - 348.4 ko

La conception du Jimmy Sirius HW10 est donc complètement différente des produits concurrents avec une véritable polyvalence lié à cette conception en deux parties.

Le module aspiration balai sans fil est moins doté en accessoire qu’un modèle dédié mais par ailleurs il ressemble beaucoup à ce que Jimmy propose sur ces modèles d’aspirateur balai sans fil avec

JPEG - 248.7 ko

  • Un moteur cyclonique 18 Kpa de puissance
  • Une batterie amovible
  • Un écran Oled
  • Une Synthèse Vocale

Prix, disponibilité

Le Jimmy Sirius HW10 est déjà proposé sur le site officiel de Jimmy ou sur les boutiques traditionnelles import qui distribuent la marque.
Le meilleur prix vu est chez Geekbuying qui propose le Jimmy Sirius HW10 à 479€99 via le code réduction JIMMYHW10.

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.97/5)
2 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom