[ POCO F4 GT, un smartphone pensé pour le Gaming Snapdragon 8 Gen 1
il y a 2 semaines par Stéphane Cazat
4.59/5 (1 votes)

POCO F4 GT, un smartphone pensé pour le Gaming Snapdragon 8 Gen 1


POCO, marque dans le giron de Xiaomi est connue pour ses smartphones à l’excellent rapport qualité prix. Elle s’attaque maintenant au marché du smartphone gaming avec le POCO F4 GT. Il est probable qu’il y aura aussi une version non gaming du F4.

Le look du dernier POCO F4 GT est plus consensuel que la plupart des smartphones gaming comme le Black Shark 4 ou Lenovo Legion.
Cela ne se fait pas au détriment de la jouabilité. Tout comme les compétiteurs le F4 GT propose des gâchettes magnétiques et un moteur CyberEngine pour les vibrations. Ces touches peuvent également servir de raccourcis pour lancer des action/applications.

PNG - 385.2 ko

Mais qui dit Gaming, dit performance
Pour l’écran, le smartphone POCO propose un AMOLED FHD+ de 6,67 pouces. Pour une bonne expérience de jeu, il a un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage de la dalle tactile de 480 Hz.

Pour le SoC, c’est naturellement le meilleur des Snapdragon qui est mis en œuvre, le 8 gen 1 avec 8 ou 12 GO de mémoire et 128/256GO de stockage selon les versions.
Ce processeur est refroidi par le procédé LiquidCool 3.0.
Ce SoC gère la 5G et le Wi-Fi 6.

Pour la Photo, le smartphone Gaming Poco dispose d’un triple capteur avec un objectif principal Sony IMX686 de 64 Mpx, ultra grand-angle 8 Mpx et macro 2 Mpx.
Le module selfie a une résolution de 20 Mpx.

Pour la partie endurance, le POCO F4 GT est équipé d’une batterie de 4700 mAh avec charge rapide 120 W. Une nouveau système AdaptativeCharge protège la batterie lors des charges logues, notamment la nuit.

Niveau prix, le Poco F4 GT est vendu à 599 euros en version 8/128 Go et 699 euros avec 12/256 Go. Ces tarifs sont élevé mais cohérent en regard du marché du smartphone Gaming. Il est difficile de comparer ce F4 GT avec le F3 qui n’a pas été commercialisé chez nous dans cette version spéciale Gaming.

JPEG - 43.1 ko

Pour qui est intéressé, vous pouvez économiser 100€ en le commandant chez Goboo, la boutique Europe spécialisée dans les produits Xiaomi avec garantie 2 ans et sav officielle. Le POCO F4 GT version 12/256 GO y est disponible pour 599€, le 8/128 est déjà épuisé preuve du succès de ces smartphones pourtant sur un marché qui semble de niche.

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.59/5)
1 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom