[ HINOVO MB1, du renouveau dans les batteries de secours smartphone
il y a 3 semaines par Stéphane Cazat
5/5 (3 votes)

HINOVO MB1, du renouveau dans les batteries de secours smartphone


Il y a quelques années transporter une batterie de secours avec soi était un must pour qui possédait un smartphone. Les batteries intégrées des téléphones étaient sous dimensionnées.

La situation est maintenant bien meilleure. Enfin presque car les temps d’usages de nos mobiles ont explosé avec des applications comme le jeu, la vidéo et réseaux sociaux comme TikTok qui consomment beaucoup d’énergie.

Retour à la case départ. Une batterie de secours smartphone n’est plus superflue surtout en vacances/déplacements sans prises secteur à portée de main.

Une batterie de secours aimantée et sans fil

Je viens de découvrir via une newsletter le premier produits de la marque Hinovo et je l’ai trouvé intéressant à vous le faire connaître.
Il s’agit d’une batterie de secours de taille très compacte qui s’aimante pour tenir sous le smartphone et le recharge en sans-fil.

JPEG - 95.3 ko

C’est bien plus pratique qu’un système avec câble et au final le smartphone reste exploitable d’une main.

JPEG - 103.1 ko

La marque communique autour d’une compatibilité parfaite avec les iPhones et leur pochettes magsafe. La batterie Hinovo n’en reste pas moins compatible avec d’autres smartphones dans son concept mais les aimants ne réagiront pas sur toutes les coques arrières.

JPEG - 73.2 ko

La batterie Hinovo MB1 existe en deux capacités : 5000 (référence MB1-5000) et 10000 mAh (MB1-10000). Le second modèle est tentant car il donne deux fois plus d’énergie pour un prix à peine plus cher. Il faut cependant compter avec l’épaisseur et le poids, supérieur sur ce second modèle.

JPEG - 962.6 ko

La batterie de secours peut s’utiliser en sans fil alors qu’elle est en charge.

JPEG - 78.9 ko

Le port usb-c sert à recharger la batterie ou à alimenter un appareil en filaire en 5 V/3 A, 9 V/2,2 A, 12 V/1,67 A.
La sortie sans fil propose du 5 W/7,5 W/10 W/15 W
(Sortie totale : 15 W).

Un prix raisonnable

En phase de lancement la batterie Hinovo MB1-5000 est vendue 30,15€ via le code réduction Hinovo.
Le modèle Hinovo MB1-10000 coûte 37,69€ avec le même code.

La boutique qui commercialise ce premier produit Hinovo est Geekbuying qui dans est a l’origine de la création de cette nouvelle entité. Geekbuying est plus qu’une boutique. Elle possède des marques comme Eleglide ou encore Tronsmart.
Dans la newsletter reçue il y a quelques infos sur la nouvelle marque Hinovo notamment sur leur core team qui vient de chez Huawei, Anker, Geekbuy, et Loowoko. Il faut donc attendre des prochains produits sous cette marque.

Notez cet article en cliquant une étoile: (5/5)
3 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom