[ FOSSiBOT DT1, une tablette tactile Android 4G endurcie se profile
il y a 1 semaine par Stéphane Cazat
4.59/5 (1 votes)

FOSSiBOT DT1, une tablette tactile Android 4G endurcie se profile


Des smartphones endurcis robustes et étanches, il en existe actuellement une offre assez large avec notamment de nombreuses sociétés chinoises qui en proposent à bon prix.

Mais, quand il s’agit de tablettes tactiles de même nature, c’est-à-dire des modèles robustes, quasi rien sur le marché. Les quelques modèles existants comme la Samsung Galaxy Tab Active Pro sont relativement chers.

La donne va enfin changer avec l’arrivée de la FOSSiBOT DT1. La marque, connue dans le monde la station électrique portable, propose maintenant à son catalogue un smartphone endurci, mais également, plus inattendu, une tablette robuste avec la DT1.

JPEG - 936.3 ko

La FOSSiBOT DT1 est une tablette Android conçue pour travailler dans des environnements extrêmes, que ce soit au niveau humidité, chaleur, poussière ou risques de chocs.

Son châssis est endurci et je vous laisse apprécier la vidéo de torture du fabricant.

Par ailleurs, il s’agit d’une tablette Android chinoise de bon niveau.
La FOSSIBOT DT1 propose un écran de 10,4 pouces avec un ratio écran-corps de 94% ce qui est très bon. L’écran est de résolution 2000 × 1200 pixels, 2K.

Son processeur est un honnête huit coeurs Mediatek MT8788 , 4*Cortex-A73 2.0GHz/4*Cortex-A53 2.0GHz.

Elle dispose de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage interne extensible par microSD.

Le constructeur a fait un effort niveau photo avec une caméra arrière de 48 MPx accompagné de flashs LED et une caméra avant de 16 MPx. Reste à vraiment juger de la qualité. Les capteurs photo sont souvent très décevants sur les tablettes chinoises.

JPEG - 906 ko

Pour diffuser convenablement des sources audios, la FOSSiBOT DT1 est équipée de quatre haut-parleurs.

La FOSSiBOT DT1 est une tablette Android endurcie intéressante aussi niveau réseau. Il y a bien entendu du wifi a/b/g/n/ac en double bande ainsi que du Bluetooth en version 5.3.
À cela il faut ajouter un GPS / GLONASS, BeiDou et Galileo. Cela pourra avoir de l’intérêt pour des applications professionnelles.

Encore plus intéressant, la tablette propose une connectivité 4G via une carte MicroSIM. Elle se comportera alors comme un smartphone avec possibilité d’appels en audio.

La FOSSiBOT DT1 sera disponible le 12 juin sur AliExpress. Le prix n’est pas communiqué. Une des images laisse présager un tarif en dessous des 200$

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.59/5)
1 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom