[ ENGWE P275 PRO et ST, des vélos electriques urbains moteur central avec jusque 260 km d'autonomie !
il y a 1 mois par planetenumerique
4.97/5 (2 votes)

ENGWE P275 PRO et ST, des vélos electriques urbains moteur central avec jusque 260 km d’autonomie !


La marque ENGWE n’arrête pas d’innover avec une forte présence sur le continent Européen. C’est un des rares fabricants à proposer des vélos conformes à notre standard VAE - EN15194.

Spécialisée à l’origine dans le Fat Bike, la marque développe aussi des vélos de route à l’image de son nouveau modèle ENGWE P275.

En fait il s’agit de deux P275 : le ENGWE P275 PRO et le P275 ST. Le premier propose un cadre haut en diamant, plutôt masculin, et le second cadre bas ouvert (step-tru) plus universel. Tous deux sont des vélos aux roues 27,5 * 2,4 pouces, pneus CST anti-crevaison, freins hydrauliques Tektro, porte-bagages et garde-boue métal.

Avec leur moteur 250 watts et limitation de l’assistance à 25Km/H tous deux sont donc conformes à la réglementation VAE EN15194 (certificat fourni). Ils peuvent ainsi rouler sans contraintes sur les routes et même prétendre aux primes de conversions.

Le P275 PRO
Le P275 PRO

Les ENGWE P275 PRO et ST ne différent pas uniquement par leur esthétique. Il y a aussi la partie transmission :

  • La version PRO propose un moteur Central Bafang M70 avec courroie carbone. Ce système est associé à un changement de vitesse automatique à trois rapports. Son couple est de 65 nm. Le module écran est de nouvelle génération, un BAFANG TFT DP C244.
  • Le modèle ST est aussi équipé d’un moteur central, cette fois de marque Ananda avec un dérailleur Shimano neuf rapports. Le couple passe à 70 nm. Le compteur est un Ananda TFT D18.
Le P275 ST
Le P275 ST

La batterie 36V/19.2Ah est équipée de cellules Samsung. Son format est innovant, placée en biais pour simplifier l’extraction. La batterie se recharge soit sur le vélo, soit à votre domicile.

L’autonomie annoncée est assez incroyable : en mode éco-pédalage, les chiffres annoncés par ENGWE sont de 260 km. C’est naturellement théorique en condition optimale, mais cela interpelle même si c’était seulement 50%.

Niveau Tarif, il est différent entre les deux modèles. Le PRO est plus cher en raison de son moteur différent. La version ST me parait un meilleur choix.

Sur la boutique officielle ENGWE, livraison Europe

  • Le ENGWE P275 PRO est vendu  1861,02€ via le code réduction Newengweeu. Il est disponible en Noir-Orange et Noir.
  • Le ENGWE P275 ST est lui moins cher à 1567,02€ via le code réduction Newengweeu. Le vélo est proposé en Blanc-Orange, Blanc et Noir.
Notez cet article en cliquant une étoile: (4.97/5)
2 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom