Octobre 2020 par planetenumerique
4.38/5 (13 votes)

Test aspirateur Robot Neabot NoMo N1, l’autovidage se démocratise

MA NOTE: 3/5
  Aspirateurs Robots Aspirateur Robots

Le Neabot NoMo N1 est un aspirateur nouvelle génération. Dans un monde ou tout le monde se copie en ce moment, la nouveauté est ici la présence d’une poubelle de vidange automatique.
Le voici en test express découverte.

Un aspirateur robot avec Auto-Vidage

Le Neabot NoMo dispose d’une base qui contient un grand réservoir poussière. Au retour, il y a un Transfer du bac interne vers un sac dans le module poubelle ce qui permet de le laisser tourner plusieurs jours/semaine sans s’en préoccuper. Bien entendu le bac peut aussi se vider normalement. C’est un bac avec filtre Hepa lavable.

JPEG - 138.3 ko

Cette fonctionnalité n’est pas une innovation car vous l’avez peut être entrevu sur le Roomba robot i7. Par contre, Neabot est dans les premiers avec Proscenic à introduire cette fonction haut de gamme à un prix raisonnable. Si le Roomba robot i7 est vendu quasi 1000€, c’est à moins de 50% de ce tarif que le Neabot NoMo est disponible.

JPEG - 46.1 ko

Je confirme naturellement que cela fonctionne. Au retour sur la base, la poussière est collecté de manière plus ou moins régulière selon un paramètre de l’application. Je n’ai pas encore rempli le sac qui est un consommable.

Le Neabot NoMo N1 est un modèle d’aspirateur Robot dédié à l’aspiration. Il ne propose pas de mode serpillière même si un emplacement est prévu. L’aspiration est très forte avec un maximum de 2700pa. Il y a trois niveaux d’aspiration sur l’application. Le robot va augmenter automatiquement son aspiration sur les tapis.

Sa batterie est d’excellente puissance car de 5200mAh. Beaucoup de modèles actuels ne dépassent pas 3200mAH. Neabot annonce 3,5 heures de fonctionnement soit 200m2 ce que je n’ai pas pu vérifier de manière naturelle.

Au bon standard du marché

Le Neabot NoMo reprends les codes techniques des bons aspirateurs robots du moment.
Il utilise un tour laser LDS à son sommet pour évaluer son environnement. Son intelligence interne lui permet ensuite de déterminer le chemin optimal.
Il propose des capteurs de mur, détection de choc, anticipation de collision.

JPEG - 96.9 ko

Au niveau brosse, le Neabot NoMo dispose d’une brosse centrale associée à deux brosses latérales.

Le déplacement en zigzag est précis. le robot évite bien les obstacles et il lèche précisément les murs. Il grimpe bien les seuil de porte et même pour moi un peu trop . Il escalade le bas en métal d’un de mes meubles ce que je ne souhaite pas. J’ai du l’exclure via l’application.

Une application simple

Le Neabot NoMo est naturellement un modèle connecté WIFI avec une application entièrement en Français. Le robot parle notre langue pour signaler ses états ce qui est rare.
L’application est simple. Elle permet de gérer une carte avec pièces et zone d’exclusion. UN double passage est possible par zone.
Elle permet aussi la programmation par zone ce qui est pratique. L’aspirateur ne dispose que d’une seule carte.

Après je n’ai pas trouvé d’indicateur d’usure des accessoires, d’historique de nettoyage ou autres petits plus qui sont maintenant assez commun. L’essentiel est là.

JPEG - 66.7 ko

Le robot aspirateur est compatible Alexa/Google Home mais je n’ai pas encore évalué cette partie.

Le Neabot NoMo est fourni avec une petite télécommande pour un usage sans smartphone.

JPEG - 78.1 ko

Prix et disponibilité

Quand j’ai découvert le Neabot NoMo, il n’était que proposé à travers son financement participatif sur KickStarter.

Ce n’est plus le cas. Le constructeur le distribue maintenant via Amazon atour de 400€.

JPEG - 79.7 ko

Vous l’aurez compris, ce nouvel aspirateur Neabot N1 avec fonction d’auto-vidage est destiné à des particuliers ou entreprises qui ont de très grandes surfaces à nettoyer ou pour qui le vidage régulier du bac est une contrainte.
Il faut considérer l’espace que prends la base qui est naturellement plus volumineuse qu’un simple système de charge.


3/5 3 MA NOTE
Notez ce test en cliquant une étoile: (4.38/5)
13 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom