il y a 2 semaines par Stéphane Cazat
4.59/5 (1 votes)

Aspirateur balai sans fil Roborock H7, une évolution douce du H6 (offre de lancement)

Le marché des aspirateurs sans fil est en effervescence avec de nouveaux lancements chaque mois. Je ne vous parle pas de Dyson et de ses « générations » mais des concurrents Chinois chaque jour plus performants et bien moins cherq.

Cette fois, la marque qui lance un nouveau modèle n’est autre que Roborock, le partenaire de Xiaomi bien connu pour ses aspirateurs robots. Le modèle en question est le Roborock H7. La marque avait déjà lancé un H6 qui avait eu bonne presse et le H7 s’en inspire à 99%.

JPEG - 44.5 ko

Dans sa forme et concept, rien de nouveau. C’est un aspirateur balai sans fil avec possibilité d’être utilisé en modèle à main moyennant le retrait du tube.

JPEG - 69.1 ko

Des accessoires sont fournis en complément de la tête brosse principale, c’est à dire une petite brosse, embout suceurs, tube flexible. Un support mural magnétique est livré pour placer l’aspirateur et les accessoires. Il permet une charge directe.

JPEG - 92.7 ko

La puissance d’aspiration de 160aw est un peu plus puissante que le H6. C’est un très bon niveau sur le marché. La brosse détecte le changement de surface et ajuste automatiquement la force d’aspiration.

JPEG - 59.2 ko

Comme les concurrents de même gamme, la batterie reste un point faible. Elle va permettre de tenir 90 minutes en ECO, 45 minutes environ en mode normal et 8 minutes en mode turbo. En avantage, il faut noter la recharge rapide en 2H30.
Pour un appareil de cette gamme de prix, j’aurai attendu que la batterie soit amovible. ce n’est pas le cas.

JPEG - 60.2 ko

Il y a un écran OLED sur le dessus de l’aspirateur balai Roborock H7. Il donne une information sur l’autonomie restante et mode en cours d’usage. L’aspirateur gère un mode gâchette à la demande et un mode en continu.

JPEG - 50.2 ko

Et quelle innovation me direz vous ? Roborock introduit une possibilité d’usage d’un sac jetable à placer dans le collecteur de déchet. Un système qui serait plus facile à nettoyer et aussi plus hygiénique. A l’heure du développement durable, cela m’apparait un déchet de plus. Pour des résidus toxiques pourquoi pas ...
le réservoir est assez grand, 500 ml.

Pour le tarif, nous sommes sur du haut de gamme : le Roborock H7 est vendu au meilleurs prix 399€ chez Geekbuying qui le propose déjà à son catalogue. Le prix tombe à 369€ via le coupon de réduction ROBOROCKH7.

Aspirateur sans fil à main Roborock Aspirateurs

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.59/5)
1 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom