Test Tablette tactile enfant premier prix Beneve (...)

Test Tablette tactile enfant premier prix Beneve Allwinner A13

Devinez quel va être le cadeau le plus demandé pour ce Noël par les enfants ? Une tablette tactile bien sûr ! Si il y en a pour tous les âges, les prix restent relativement élevés. J'ai eu envie de tester une tablette premier prix estampillée « Enfant ».

On ne prendra pas la même tablette selon l’âge de ses enfants. Pour les plus jeunes, le produit ne servira pas vraiment à surfer sur Internet. L’enfant va plutôt utiliser des petits jeux, des programmes éducatifs et être intéressé par regarder des vidéos, en ligne ou en local, ou encore écouter de la musique.

La quasi totalité des tablettes Android enfant que l’on trouve autour de 100€ sont l’architecture limitée, que ce soit en processeur,en mémoire, type et résolution écran...

J’ai décidé d’évaluer une tablettes enfant fonctionnant sur la base d’un processeur Allwinner A13 mais en trouvant le meilleur prix.

Un look pour enfant
Un look pour enfant

Je m’en suis donc commandé une à 62€ en import.

Cette tablette est signée Beneve mais vous pourrez la croiser sous d’autres signatures.

 Made for Europe

Première bonne surprise à la réception, il s’agit d’un produit destiné à l’Europe, donc certifié CE/ROHS. La boite contient un adaptateur secteur France, un adaptateur microUSB vers USB Femelle et un câble USB vers MICROUSB pour raccorder à votre PC.
Le manuel, en anglais, est sans grand intérêt ;

Existe en Rose ou Vert
Existe en Rose ou Vert

La finition de cette tablette enfant Beneve est bonne . La coque, en plastique doux très agréable et toute en rondeur englobe toute la tablette et il n’y a aucun point saillant. Comme cette coque est légèrement souple et l’écran est un peu enfoncé par rapport au bord, on peut espérer une bonne résistance aux chocs.

La connectique est suffisante
La connectique est suffisante

L’enfant a accès à un bouton de mise sous tension et celui de volume. Il peut brancher un casque sur la prise prévue à cet effet. La prise USB sert à ajouter des documents multimédias à partir d’un ordinateur, lire des vidéo d’une clé USB grâce au câble fourni mais aussi à charger la tablette, ce qui est pratique.

Le plastique doux est agréable
Le plastique doux est agréable

Le chargement avec l’adaptateur fourni s’effectue via un port jack.
L’unique haut-parleur est situé à l’arrière en bas à gauche. Le microphone est lui sur la tranche droite.

Un port MicroSD est situé sous la tablette.

Les plus
Bonne finition
Accès au PlayStore
Prix acceptable
Les moins
La performance
Contrôle parental minimum

Tablette tactile enfant premier prix

3

3 étoiles, pas mal!

En conclusion

Si vous cherchez une petite tablette pour enfant de prix pas cher sans en attendre de miracle, alors cette Beneve pourra vous intéresser car elle est bien finie. La faiblesse vient de son processeur simple coeur Allwinner A13 qui en limite l’usage.