Novembre 2013 par Stéphane Cazat
3.16/5 (1 votes)

Test Tablette tactile enfant premier prix Beneve Allwinner A13

MA NOTE: 3/5

Devinez quel va être le cadeau le plus demandé pour ce Noël par les enfants ?
Une tablette tactile bien sûr !
Si il y en a pour tous les âges, les prix restent relativement élevés. J’ai eu envie de tester une tablette premier prix estampillée « Enfant ».

Prête à l’usage

La tablette a un écran TFT TN. Ce type d’écran, économique et toujours largement utilisé sur les tablettes d’entrée de gamme qui s’obscurcit dès lors sous certains angles.

La résolution est un petit 800*600.

Pour jouer à des jeux ou programme éducatifs, cette résolution ne sera pas un souci d’autant qu’elle n’est pas compressée. Les icônes et textes apparaissent plus gros que sur beaucoup de tablette de même résolution.

Même si elle est vendue comme un jouet, une tablette se doit d’être complète. La Beneve propose donc une double caméra : celle arrière est de 2 mégapixels (1600 * 1200), celle avant de résolution VGA (640*480). Une caméra va permettre à l’enfant de s’amuser à prendre des photos mais surtout interagir avec certaines applications.
La qualité des clichés est sans surprise assez limité.

La tablette se lance la première fois avec un joli fond Disney que vous pouvez naturellement modifier.

Je vous laisse découvrir en vidéo la tablette pour que vous jugiez par vous-même

Le système est Android en version 4.1. Si vous avez un téléphone Android par ailleurs, vous serez en territoire connu pour la configurer.

Quelques jeux et applications destinés à un jeune public (Cut the Rope, ABC Letters, …) sont installés. Ils feront que le soir de Noël, même sans connexion Internet, vos enfants pourront se divertir.

Le lanceur d'application enfant ZOODLE
Le lanceur d’application enfant ZOODLE

Un module type contrôle parental est également préinstallé. Il s’agit de l’application Zoodle
Cette application peut remplacer le lanceur d’application standard Android de la tablette et ne proposer que les programmes que vous autorisez. Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de tablette et Smartphone.

La zone parent de ZOODLE
La zone parent de ZOODLE

Dans sa version gratuite, vous ne pourrez pas limiter le temps d’usage de cette ardoise des temps modernes.

Google Playstore complet

Pour ce qui est des applications, vous avez accès au Google Playstore complet avec possibilité avec quelques euros ou gratuitement de trouver des centaines, voire milliers d’applications ludiques ou éducatives.

Les applications éducatives pulullent sur le Playstore

Il faudra à chaque fois veiller à la compatibilité car certains programmes plantent à l’utilisation.

Le processeur Allwinner A13 de cette tablette enfant est un processeur simple cœur à la performance limitée (3400 sur ANTUTU V4). Il faudra veiller à ne pas trop installer d’application sur la petite mémoire interne et penser à limiter le multitâche.
C’est la rançon à payer sur ces petites tablettes, pour enfant ou non. Un Allwinner A13 est un processeur qui n’est pas adapté à un usage moderne d’une tablette.
Cela ne veut pas dire que l’on ne peut rien faire avec une tablette de ce genre. Beaucoup d’application sur le Google PlayStore se contente de peu de puissance et leur rendu est excellent.

Les vidéos en lignes fonctionnent bien et vous pourrez ouvrir Youtube à vos enfants.

Le lecteur vidéo intégré 2160P permet de lire des vidéos en simples et haute définition.
Mais attention car la mémoire de stockage disponible n’est ici que de 1,2 GO. Il sera donc nécessaire d’utiliser une carte SD si vous souhaitez transformer votre tablette en lecture multimédia par exemple pour vos longs trajets de voiture.
Le Wifi est performant sur cette petite tablette Enfant.
Pour ce qui est de l’autonomie, elle est de l’ordre de 3 heures avec Wifi activé.

Peu mieux faire

Cette petite tablette Android est donc un jouet qui pourra amuser ou instruire vos enfants en bas âge.

Avec l’accès au Google Play Store officiel, vous pourrez choisir des jeux et éducatifs dans un très large catalogue pour grande partie gratuit.

Si j’ai apprécié la qualité d’assemblage et l’apparence de cette tablette enfant Beneve, je regrette que son architecture soit dépassée.

A 62€, cela reste acceptable mais pas miraculeux. Ce sera donc au final une note de 3 étoiles.

Si vous envisagez une tablette pour enfant, je vous engage à regarder ce que vous achetez non seulement au niveau logiciel mais aussi des composants pour éviter d’être déçus. Le problème est que ces éléments ne sont souvent pas indiqué sur les emballages.


3/5 MA NOTE

Tablette tactile enfant premier prix, LE VERDICT :

Si vous cherchez une petite tablette pour enfant de prix pas cher sans en attendre de miracle, alors cette Beneve pourra vous intéresser car elle est bien finie. La faiblesse vient de son processeur simple coeur Allwinner A13 qui en limite l’usage.

Les plus
Bonne finition
Accès au PlayStore
Prix acceptable
Les moins
La performance
Contrôle parental minimum
Notez ce test en cliquant une étoile: (3.16/5)
1 vote
Tablette Android Milieu de gamme Tablettes Tactiles

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus



FORUM DU TEST : 4 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom