il y a 1 mois par Stéphane Cazat
4/5 (23 votes)

Test Wanbo T2 Max ou comment s’offrir un projecteur Vidéo FullHD Android au meilleur prix

MA NOTE: 4/5

Un vidéoprojecteur compact, fullHD avec un système Android, issue d’une marque du giron Xiaomi à un prix de moins de 130€ ? Possible ? Oui.
Voici le test du mini projecteur Wanbo T2 Max qui pourrait bien devenir le meilleur vidéoprojecteur premier prix de 2021.

Maj 22/02 : une vidéo de test du Wanbo T2 MAX est publiée sur Youtube de la dernière version internationale. Vous pouvez donc maintenant le voir « en vrai » en complément de cet article écrit. pensez à vous abonner à la chaine.

JPEG - 159.3 ko

Wanbo, Ecosytème Xiaomi

Wanbo est une marque dans le giron de Xiaomi et cela se ressent. Le vidéo projecteur T2 MAX, bien que premier prix est de très belle finition.

Le projecteur Wanbo T2 MAX est livré très bien protégé dans un double emballage.
La boite est au niveau du produit, bien finie et esthétique avec de belles photos.
JPEG - 96.1 ko

A l’intérieur de la boite se trouve le projecteur, une télécommande infra-rouge, un adaptateur secteur 19V jack DC et un câble alimentation double pole CE.

JPEG - 117.8 ko
JPEG - 102.7 ko

Une esthétique qui change

Le Wanbo T2 Max change de tous ces projecteurs LED premier prix qui sont très encombrants à la mesure du Vankio Performance V600.

Il ne mesure que 150 x 140 x 110 mm pour un poids 900 grammes.
Il est donc très facile à emporter avec soi ou à ranger.

JPEG - 94.4 ko

A l’avant se trouve une large lentille.
Une molette au-dessus permet la mise au point.
Le projecteur ne perd pas sa mise au point à l’usage.

JPEG - 59.6 ko

Le seul bouton sur l’appareil est celui de mise en route.
Le pilotage se fait donc via la télécommande.

JPEG - 105.5 ko

La connectique est située à l’arrière. Elle est très correcte avec

  • Un port USB-2 compatible clés de stockage, disque externe ou souris
  • Une entrée HDMI compatible HDMI 4K 2.0
  • Une sortie audio Jack
  • Un port jack DC pour l’alimentation.

Il y a une LED de fonctionnement

De belles grilles de ventilation habillent le projecteur à l’avant et l’arrière.

JPEG - 70.6 ko

Le WANBO T2 MAX dispose d’une amplification 2 * 3Watts stéréo qui se devine par ses HP latéraux.

JPEG - 100.5 ko

Ce projecteur peut facilement se placer sur un pieds grâce à un pas de vis standard en dessous. Il suffira d’un simple trépied pour l’utiliser. Quatre patins sont également prévus si vous le posez sur une surface.

JPEG - 75.7 ko
JPEG - 71.2 ko

Un « Smart Projecteur »

Le vidéoprojecteur WANBO T2 MAX Appartient à la génération de projecteur SMART multimédia tout en un. Il peut diffuser une image d’une source externe avec audio. Il dispose par ailleurs d’un système Android Intégré avec possibilité d’utiliser des applications en autonomie.

Pour prendre un raccourci, considérez qu’une BOX TV Android est intégrée à ce projecteur. Son cœur est un processeur MSTAR T2 M+ accompagné de 1GO de ram et 16 GO de Stockage. Le système Android est un antique Android 6 qui s’explique par l’absence de nouvelle version compilée pour cette puce.

Le Wanbo T2 MAX version internationale

L’interface utilisateur de la version Internationale est un lanceur d’application utilisé sur des TV Android non ATV. Son nom est Zeasn Launcher. Vous pourrez le remplacer si vous le souhaitez.

JPEG - 60.5 ko

Je ne félicite pas les développeurs à l’origine de sa personnalisation et du choix des couleurs. Le voile bleu sur les sections non actives est particulièrement désagréable.

JPEG - 71.8 ko

Ce lanceur Zeasn Launcher propose une approche classique avec des lignes correspondant à des sections :

  • Suggestions de Youtube
  • Magasin de programme Local TV MAGASIN et applications suggérées de ce magasin interne
  • Applications préinstallées
  • Suggestions Youtube musique et sport
  • Choix de l’entrée HDMI
  • Accès aux réglages

Quelques applications sont préinstallées. Vous trouverez un logiciel de diffusion pour smartphone MIRACAST, un navigateur de fichier/Multimédia LocalMM, YouTube, , un programme la météo, un navigateur Internet et le logiciel Eshare Server.

L’application LocalMM donne accès à vos disques type USB et aussi réseau SAMBA. Il permet de lire des fichiers multimédias basiques MP3 et photo ainsi que vidéo MKV FULL HD avec audio MPA/MP3. Il ne décode ni le dolby digital, ni le DTS, ni le HEVC ce qui le rend vite inutile. Il faudra utiliser une application Android type VLC.

Cette application permet aussi d’installer des programmes externes Android type APK.

JPEG - 94.4 ko

Un App Store Local

A l’exception de la possibilité de corriger le trapèze, les réglages Android du projecteur sont standards et vous permettent de choisir la langue, votre réseau WIFI ou encore de jumeler une enceinte Bluetooth.

JPEG - 78.1 ko

La version internationale permet d’installer de nouvelles applications de deux manières.

La première possibilité passe par le magasin d’application intégré appelé TV MAGASIN. C’est lui qui vous suggère NETFLIX, AMAZON PRIME, Facebook ou encore Chrome sur l’écran principal. Ces applications ne sont pas déjà installées.

JPEG - 63.3 ko

Ce store est un moyen d’installer directement quelques applications Android qui ont le mérite d’être compatibles directement avec l’Android du projecteur.

Ainsi les applications NEFLIX et Amazon PRIME qui sont proposés sont des anciennes versions destinées à des tablettes. La résolution vidéo est limitée à de la simple définition SD.

JPEG - 76.1 ko

Ces applications ne sont pas prévues pour un usage basique avec une télécommande. Il faut une souris. Par chance, la télécommande rado du Wanbo T2 MAX dispose d’un mode souris basique.

Le Google Playstore disponible, mais caché

Dommage de ne pas disposer du véritable Playstore Google pour installer ses applications préférées vous direz-vous.

Et bien réjouissez vous car le Google Playstore est bien présent ! Juste qu’il n’est pas visible sur l’écran principal.

Le moyen le plus simple pour y accéder que j’ai trouvé consiste à installer l’application SideLoad Launcher.
Installez le logiciel APK de cette archive.

Cette application vous montre toutes les application présentent sur une Box Android et dans le cas présent, Google Play Store.

JPEG - 57.2 ko

Vous devrez entrer votre compte Google comme à l’habitude au premier lancement. Le playstore en question est la version AndroidTV avec des applications compatibles avec une TV et une simple télécommande.

JPEG - 34.1 ko

Toutes les applications de vidéo en streaming ne fonctionnent pas en raison de l’absence de DRM Widewine Niveau L1 du projecteur. Il ne dispose que d’un niveau L3.

La version de prime Video de ce Play Store ne fonctionne pas. Il faut utiliser celle du magasin local.
Disney+ n’est pas proposé.

Mais bonne nouvelle : Molotov TV, Mycanal ou encore PLUTOTV fonctionnent parfaitement. Vous avez donc un projecteur avec les chaines de la TNT et plus. La résolution vidéo est limité à de la SD.

Il y a matière à trouver des applications utiles sans effort y compris possibilité de remplacer le lanceur d’application bleuâtre par un plus ergonomique comme ATV Launcher.

Une image cohérente

Le système Android ne doit pas faire oublier qu’il s’agit d’abord d’un vidéoprojecteur avec le souhait de profiter de la meilleure image qui soit malgré le petit prix.

Niveau luminosité, pas de miracle à attendre sur ces projeteurs LED premier prix. Le petit projecteur WANBO T10MAX annonce 5000 lumens Chinois ce qui ne veut rien dire. Son éclairage LED est autour de 150 Lumens Ansi.
Il est donc utilisable en pénombre comme ses homologues.

La taille de projection possible est de 40 à 120 pouces ce qui est très confortable.

JPEG - 183.6 ko

Avec 1,5 mètre de recul, vous obtiendrez déjà une image de 40 pouces, 80 pouces à 2.5, etc ...

JPEG - 171.5 ko

La résolution native du T2 MAX est 1080p / FullHD alors que beaucoup de projecteurs vidéo premier prix ne diffusent en réalité qu’une image 800*480.

Le projecteur innove par sa fonction de correction trapézoïdale. Elle corrige les déformations d’image si le projecteur n’est pas dans l’axe ce qui est rapidement nécessaire. C’est un procédé électronique et pas mécanique qui est mis en œuvre comme sur des projecteurs bien plus chers comme les XGIMI.

Le Wanbo T2 Max propose un ajustement sur quatre points ainsi qu’un mode zoom.

PNG - 1.4 Mo

JPEG - 65.5 ko
JPEG - 106.3 ko

A ces ajustements de trapèze, il faut ajouter la possibilité de retourner ou inverser l’image.

Cette correction de trapèze/zoom dégrade un peu la fluidité. Pour limiter ce défaut il est possible de forcer le GPU dans les options développeur. Je vous montre ce moyen dans la vidéo sur ma chaine Youtube.

Si le zoom ne vous intéresse pas il faut le désactiver ce qui n’est pas prévu de base sur la version internationale. L’astuce diffusée via le forum XDA consiste à installer l’ancien lanceur Chinois et le désactiver à partir de ce lanceur.
Voici le fichier NewLaucher en question.

Des réglages sont prévus pour ajuster la qualité d’image et de son. Il est possible de régler la luminosé, le contraste, la saturation, la netteté et de Hue ainsi que de jouer sur les températures de couleur.
Au final, la qualité de l’image est très correcte. Elle dépendra naturellement de la surface de projection.

JPEG - 103.2 ko

Pour le son, les petites enceintes intégrées ne sont pas ridicules. Vous gagnerez largement en qualité à passer par un système externe. J’ai pu utiliser le Bluetooth sur une enceinte JBL FLIP. Le résultat est bon. Il y a parfois quelques microcoupures de son.

Le bruit de ventilation est largement acceptable.

Une entrée HDMI compatible CEC

Pour aller encore plus loin dans le multimédia, vous pouvez utiliser un lecteur externe, une console ou encore un ordinateur portable.

  • Je vous recommande de plugger sur la prise HDMI du Wanbo T2 MAX un Amazon FireTV stick premier prix. L’avantage de ce petit lecteur Box Android est de pouvoir s’alimenter directement via le port USB du projecteur donc l’ensemble reste très compact.
JPEG - 84.6 ko

Avec un FireTV, vous pouvez accéder à 100% des applications de streaming qui demandent une certification DRM : Netflix, MyCanal, Disney Plus, Prime Vidéo, ... le tout en FullHD.

JPEG - 146.9 ko

Il se trouve que le port HDMI du WANBO T2 MAX est compatible CEC ce qui permet de piloter l’interface du FireTV Stick avec la télécommande du projecteur.
En mode HDMI externe, un nouveau menu de réglage est disponible avec pour partie les mêmes choix que ceux vu précédemment.
Il y a en plus la configuration du port HDMI en CEC et l’indication du type de signal HDMI souhaité, par exemple 1.4 ou 2.0 compatible 4K.

Attention au T2 MAX Chinois

Le projecteur petit prix Wanbo T2 Max aura d’abord été lancé en version uniquement pour la marché locale Chinois. La version officielle Internationale n’est disponible que depuis janvier 2021.

La version Chinoise peut être utilisée en Français mais elle est « polluée » par des applications en Chinois. Cette version ne propose par ailleurs aucun moyen natif pour ajouter des applications Android. Il n’y a ni PlayStore ni Framework Google.

Si vous avez acheté par mégarde une version destinée au marché Chinois ou avant la commercialisation de la version Internationale, il y a une opportunité de faire évoluer votre version si l’interface de votre T2 MAX est celle que je présente ci-dessous.

JPEG - 71.4 ko
JPEG - 85.3 ko

Par contre si votre interface utilisateur est celle dite iQiYi comme ci-dessous vous ne pouvez pas faire évoluer le projeteur.

L'interface iQiYi. SI vous l'avez, votre T2 MAX n'est pas évolutif version internationale (crédit knowhowbank.tistory.com/113)
L’interface iQiYi. SI vous l’avez, votre T2 MAX n’est pas évolutif version internationale (crédit knowhowbank.tistory.com/113)

Vous avez la première interface ? Parfait. Vous pouvez évoluer et ainsi accéder à la la possibilité d’installer des applications normales via le Google Play Store officiel.

JPEG - 49.9 ko

Il faut se procurer une clé USB de moins de 8 GO formattée en FAT-32 puis décompresser sur la racine le fichier mainz_C2.bin que vous trouverez dans l’archive suivante. Ce fichier T2MAX.rar contient également une application mac.apk qui sera utile pour plus tard.

Eteignez votre projecteur et placez la clé sur le port USB. Appuyez ensuite sur le bouton principal environ 8 secondes le temps de voir le voyant arrière clignoter.
Le firmware s’installe alors avec une barre de progression à l’écran.
Il faut 4 minutes environ.

Retirez la clé puis appuyez de nouveau sur le bouton démarrage. le projecteur affiche alors un logo ANDROID pendant environ 8 minutes. C’est le temps de préparation du nouveau système.

Si vous avez fait la mise à jour à partir d’un firmware Chinois, vous aurez alors un message « Appareil Non autorisé » lors du lancement du magasin d’application intégré.

JPEG - 28 ko

Rien de grave. De fait, le projecteur n’a pas le droit de lancer l’application magasin local et il va falloir l’autoriser.

Dans ce cas, utilisez le navigateur de fichier intégré puis cliquez sur le logiciel mac.apk situé dans l’archive citée auparavant pour l’installer.

JPEG - 13 ko

Ouvrez l’application puis appuyez sur le choix click. Le logiciel est alors patché.

Vous pouvez maintenant ouvrir le magasin d’application local sa,ns limite.

Un firmware en évolution

Bonne nouvelle, le projecteur fait l’objet d’un suivi qui se manifeste par la disponibilité de nouvelles versions de firmwares.

Je vais essayer de vous relayer ici les principales versions et évolutions.

Version Chinoise

Version Internationale

  • 20093012 (téléchargement ici, version de mon test
  • 20122420 Version expédiée en ce moment
  • 20123109 version obtenue en activant la mise à jour OTA (sur version 20122420)

Les envois de projecteur Wanbo T2 MAX sont maintenant avec une version internationale. J’ai de mon côté une version chinoise mise en internationale et une version directement internationale comme présentée dans la vidéo de ma chaîne.

Version Chinoise en internationale vs version directement internationale

  • Le bouton souris gère maintenant l’activation d’une souris basique. Elle n’ouvre plus le choix SOURCE
  • Le menu de réglage de trapèze devient une application
  • Il y a maintenant une compatibilité 3D
  • La fluidité est améliorée en source externe
  • En lecture interne, dépend des fichiers ou application de streaming.
  • Une mise à jour en OTA est possible

Foire aux questions

Posez vos question sous cet article et j’y répondrais dans cette section. Je vous poste les premières.

Q : Peut t’on supprimer le zoom dans la version internationale ?
R : Oui, comme indiqué dans l’article, il faut installer le lanceur de la version Chinoise juste le temps de désactiver le zoom. Ce lanceur n’est qu’un programme comme un autre.

Q : comment activer la source HDMI
R : C’est un choix en bas de l’écran principal

Q : Comment accéder le programme Playstore Google ?
R : Il est masqué dans les application. Dans l’article je vous recommande d’installer SideLoad Launcher pour facilement y accéder.

Q : Peux t’on changer le lanceur et lequel vous recommandez ?
R : Prenez ATV Launcher disponible dans le Playstore

Q : Où se trouve le choix pour activer le CEC ?
R : En source hdmi, appuyez sur le bouton avec 3 traits sur la télécommande puis regardez dans le troisième onglet qui apparait.

Qui dit mieux ?

Vous l’aurez compris, ce petit vidéo projecteur Wanbo T2 MAX est un coup de cœur. Son rapport qualité prix est excellent : à ce niveau de prix de moins de 130€, il en offre bien plus que tous les modèles que vous pourrez trouver à moins de 200-250€ sur le marché qui sont de fait de cette même technologie LED.

Mon modèle a été acheté à 131€ sur Aliexpress. J’ai choisi cette boutique plutôt que d’autres car elle indiquait une livraison sous 10 jours ce qui a été le cas. Cette boutique livre la version internationale avec une prise à nos standards.

JPEG - 144.4 ko

Attention aux fausses économies. Ne tombez pas dans le piège d’acheter une des autres versions du T2 (T2 FREE, T2 PRO T2-S). Wanbo a en effet commercialisé 3 versions de son vidéo projecteur. Seule la version MAX diffuse en FullHD avec un système Android qui pourra rendre quelques services. Son port HDMI est compatible avec des sources en 4K et elle propose une sortie casque indispensable pour brancher un système audio de complément.

J’adore sa compacité et son esthétique.

Son système multimédia Android permet de faire fonctionner quelques applications de streaming majeures.

Pour ce qui est du problème de fluidité lié au traitement de l’image, la nouvelle version corrige a priori ce point.

N’hésitez pas à partager ci-dessous vos questions et retour d’expérience.

Bon plan Xiaomi Wanbo T2 Max

Si vous cherchez à acheter ce produit au meilleur prix, je vous engage à lire mon bon plan en cours : Le projecteur Wanbo T2 Max, FullHD et Android version internationale à 130€

4/5 MA NOTE

Xiaomi Wanbo T2 Max, LE VERDICT :

Un chouette petit vidéo projecteur pas cher que ce Wanbo T2 Max « Xiaomi ». Dommage qu’il y ait un problème de fluidité, certes supportable, lié au traitement du zoom/trapèze sur la version actuelle du firmware international.

Les points forts
Compact
FullHD
Correction Trapèze
Système Android
Le prix
A Améliorer
Quelques Problèmes Fluidité image
Notez ce test en cliquant une étoile: (4/5)
23 votes
Smart Vidéo Projecteur Xiaomi Youpin Projecteurs Vidéo

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus



FORUM DU TEST : 56 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Yann 19 février, 21:39

    L’application eshare que j’aime tant fonctionne t"elle ?

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 20 février, 17:37

      Bonjour
      Oui. La version internationale est même livrée directement avec eshare server preinstallé.

    Répondre

  • Blofeld 16 février, 11:11

    Bonjour,

    La mise à jour du firmware a-t’elle résolue les problèmes de fluidité avec la correction de trapèze active ?

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 17 février, 08:06

      Bonjour
      Depuis plusieurs jours je regarde des films sur la nouvelle version et je n’ai pas constaté de problèmes particuliers de fluidité avec mon FireTV stick sur le port HDMI. Avec les programmes de streaming en interne comme Mycanal/Molotov, c’est maintenant bien mieux et acceptable.

    • Blofeld 17 février, 11:15

      Ok, bonne nouvelle, je compte l’utiliser presque uniquement en hdmi avec un chromecast ou un lecteur bluray, il ne reste plus qu’à attendre sa livraison :-)

    Répondre

  • Alex 12 février, 05:36

    Bonjour et merci pour votre test très complet et très bien expliqué. J’ai un problème avec le partage d’écran smartview sur Samsung galaxy note 9 et wanbo t2 max. Les périphériques se reconnaissent mais la connexion se coupe avant que l’image ne s affiche sur le videoprojecteur avez vous une idée svp ? Passez une excellente journée

    • Alexis 12 février, 11:22

      Bonjour, un peu le meme problème mais avec mon pc. Je lance Miracast sur le wanbo, mon pc le detecte, je lance la connexion sans fil, le wanbo me reconnait, mais la tentative de mon pc (acer swift 3) échoue. J’ai tenter via Eshare, pareil, ne marche pas :( une idée de connexion sans fil ?

      Sinon j’ai des sacades d’écrans noirs aléatoires sur molotov, ca vous le fait aussi ?

      J’ai la version internationale

    • Baptiste 12 février, 11:34

      Idem pour les écrans noirs sur molotov...pas encore trouvé la cause ni le remède

    • Alain 14 février, 22:20

      Les écrans noirs sur Molotov viennent du réseau Wifi, Molotov réadapte la qualité d’affichage selon le débit de la connexion.

      Une solution ? Une meilleure connexion ou un routeur Wifi 6 branché en ethernet sur la box.

    Répondre

  • Baptiste 11 février, 15:46

    Bonjour, merci pour cet article. lorsque je branche ma fire stick je n’ai plus de son sur prime...pourtant bien là sur molotov ou autre. Une idée ?

    • Plasyl 14 février, 13:29

      Bonjour, il faut aller dans les paramètres audio de la fire stick et cocher stéréo pour avoir le son de base...et ensuite tester avec les options dolby si les enceintes connectées acceptent...si pas de son, revenir à stéréo. Par contre je n’arrive pas à paramétrer la télécommande du fire stick pour qu’elle contrôle le wanbo (allumer/éteindre, control du volume...). Si qqn sait comment faire ? (Tout testé sans résultat dans les paramètres infrarouge)
      Merci

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 14 février, 19:21

      Bonsoir
      Je n’ai pas réussi non plus. Par contre je fais l’inverse fe piloter le firetv avec la télécommande du Wanbo et cela me convient.

    Répondre

  • Alain 3 février, 13:18

    Bonjour,

    Merci pour ce test complet !

    Je suis récent acquéreur de ce vidéo-projecteur et j’ai eu la version internationale, pas encore regardé la version exacte, mais j’ai des soucis avec ma console N.Switch, branchée en entrée HDMI, gros ralentissements, impression de désynchronisation importante. Les paramètres de zoom sont aussi perdus à chaque démarrage.

    Une question qui me taraude, la dernière version internationale du firmware, c’est quel numéro ? Quel est la logique des différentes versions (je n’arrive pas à comprendre si la 20093012 est plus récente que la 20123109 ou si c’est l’inverse) ?

    Merci !

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 3 février, 14:55

      Bonjour
      En effet si vous perdez votre réglage au démarrage ce n’est pas la dernière version.
      Regardez le commentaire en dessous sur comment récupérer en OTA la mise à jour.
      Normalement cela améliore.

    • Alain 4 février, 06:14

      Oui, j’ai pu faire la MAJ OTA, et cela a grandement amélioré les performances ! (encore une marge je pense, les jeux ne semblent pas être à 60Hz, mais un peu moins)

    Répondre

  • Zinyth 22 janvier, 08:57

    Bonjour,

    Je pense qu’il convient de préciser que ce projecteur a un problème majeur : la correction trapézoïdale est logicielle, et le CPU de l’appareil est limité.
    Du coup, il est impossible de profiter d’une projection FullHD fluide quand la correction du keystone est utilisée. Même en 720p, d’importants ralentissements sont perceptibles...

    Je suis pour ma part extrêmement déçu, ayant besoin d’une correction trapézoidale. je suis condamné à regarder une image déformée, ou saccadée.

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 24 janvier, 22:16

      Bonsoir.
      Avez-vous activé les options développeur et mis l’accélération GPU ? Moi je trouve au final cela acceptable.

    • zinyth 2 février, 13:25

      Oui, j’ai activé l’accélération GPU mais ça ne change rien. La seule solution pour améliorer un peu, c’est de passer la source (fireTV dans mon cas) en 720p, et de tuer logd pour garder un peu plus de CPU pour la correction du keystone.

      Je pense que réduire le framerate doit pouvoir aider aussi, mais ce n’est pas facile avec la fireTV (ça passe par un menu caché, et ce n’est pas mémorisé)

    Répondre

  • Cloclo 28 janvier, 13:09

    Bonjour,

    Retour très complet sur Wanbo très sympathique.

    Effectivement en firmware global, le keystone est remis à zéro à chaque démarrage, c’est embêtant mais j’imagine que ce sera corrigé.

    Pour les lags, ceux qui n’ont pas besoin de keystone/zoom, la désactivation de cette fonction corrige le tir selon les utilisateurs sur XDA.

    Sinon je passe par une clé Amazon et ça roule (on jongle toutefois avec 2 télécommandes).

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 28 janvier, 16:47

      Bonjour
      merci pour le commentaire.

      Pour la clé Amazon, vous n’avez plus le CEC possible ? Moi cela marche parfaitement.
      Le problème de reset vient d’être confirmé comme corrigé dans la dernière maj OTA

    • cloclo 28 janvier, 23:16

      En fait, les paramètres de la clé Amazon permettraient en théorie de contrôler le Wanbo via la télécommande Amazon mais ça ne marche pas en utilisant les paramètres de la marque Xiaomi ou générique : du coup, le son (sortant par le Wanbo) reste piloté par la télécommande du wanbo.

      Je n’ai pas essayé l’inverse, à savoir de contrôler la clé Amazon avec la télécommande du Wanbo, je suis preneur (bon, la télécommande Amazon est un peu mieux je trouve :D )

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 29 janvier, 10:29

      En effet, moi je parle de la télécommande Wando —> FireTV qui marche très bien. Il y a bien sure quelques fonctions perdue comme l’appel d’Alexa. Je vais regarder dans le sens inverse.

    • Cloclo 29 janvier, 13:13

      Merci de votre retour. Je vais tester dans le sens télécommande Wanbo => Firestick (il y a un menu particulier ou une appli à installer ?)

      Merci :)

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 29 janvier, 14:05

      Bonjour
      Pour l’activation du CEC, c’est dans le menu en pressant le bouton avec 3 barres et ensuite dans le troisième onglet. Voici l’image du men u en queston que vous voyez en surimpression http://www.planetenumerique.com/local/adapt-img/640/10x/IMG/jpg/wanbo_t2_max_firetv.jpg?1611522842

    • cloclo 2 février, 12:13

      Merci, ça passe bien dans ce sens, avec la télécommande du Wanbo donc :)

    Répondre

  • thomas62800 28 janvier, 08:37

    Bonjour,
    je voulais te féliciter pour ce super article, tu résume avec brio toutes les possibilités de ce projecteur, et en un seul article toutes les informations qu il y a a savoir ! bravo ! j’espère que tu continueras ces investigations.

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 28 janvier, 16:50

      Merci, cela fait plaisir de lire un tel commentaire. J’ai passé des heures même si cela ne se voit pas toujours à collecter et tester.

      J’ai aussi en cours de montage une vidéo mais je suis frustré de ne pas pourvoir vous présenter le dernier firmware vue que ma version chinoise mise en internationale ne peut plus évoluer.

      j’envisage de commander une nouvelle pièce ;-)

      A bientôt

    • jeermi 30 janvier, 11:28

      Bonjour,
      (Merci pour cet article très complet !)
      La version internationale peut être flashée avec la chinoise disponible et vice versa sans pb.
      Jeermi

    • #wambo 30 janvier, 22:45

      Bonjour,
      Merci pour L’article. J’ai reçu le vidéo projecteur T2 Max version internationale.
      Ne perdez pas de temps avec androïd 6 qui est complètement à la ramasse.
      Investissez dans un stick tv 4K Ama...n ( désolé pour la pub, mais c’est un gage de qualité et de fluidité ). J’utilise le tout avec un smartphone en mode modem 4G+. Et là, après quelques réglages des paramètres vidéos, vous pourrez profiter du plein potentiel de ce vidéo projecteur. Je suis encore ébahi par le rapport qualité prix de la bestiole.

    Répondre

  • Shim 29 janvier, 09:22

    Est-ce qu’il y a des retours sur les améliorations apportées par le dernier firmware ?
    Personnellement, je trouve ces saccades très gênantes, surtout lorsque je branche ma Switch dessus (les jeux sont censés tourner a 60fps)...
    Forcer l’utilisation du GPU dans les options développeurs ne change absolument rien, je suis obligé de désactiver la correction trapézoïdale a chaque fois pour conserver une fluidité acceptable.

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 29 janvier, 10:27

      Bonjour

      Vous êtes sur quel firmware ? j’ai lu beaucoup de bon retour sur la partie vidéo d’un FireTV donc normalement cela devrait être mieux.

    Répondre

  • Alex 28 janvier, 15:58

    Bonjour, petit retour suite à la mise à jour OTA
    Le keystone est maintenant sauvegardé, plus besoin de tout régler au démarrage

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 28 janvier, 16:40

      Super, c’est une nouvelle mise à jour ou celle dite du 20123109 ?

    • Cloclo 28 janvier, 18:45

      Bonsoir,

      J’imagine que c’est une version globale, je veux bien le lien svp, le mien est en 20122420 (avec le problème de keystone).

      Merci !

    • Cloclo 28 janvier, 19:02

      Ou comment activer la fonction OTA car quand je regarde via le menu système si un firmware est dispo, il me dit que j’ai le dernier :/

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 28 janvier, 19:27

      Bonjour
      Voici quelques recopies d’écran pour en fait activer la recherche OTA.
      https://bluemoon11.tistory.com/2
      Il faut cliquer 5 fois sur MODEL jusqu’à voir OTA TEST MODE IS OPEN
      Ensuite refaire un system update.

    • Alex 28 janvier, 19:33

      C’est bien la 20123109
      Je n’ai pas vu d’autres changements pour le moment

    • cloclo 28 janvier, 23:12

      Merci bcp,

      J’ai pu mettre à jour (assez simplement) et le keystone est sauvegardé enfin :)

      L’écran de boot reste « déformé » mais il se remet en ordre une fois android lancé.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom