Janvier 2014 par Stéphane Cazat
4.06/5 (31 votes)

Test Adaptateur Tronsmart T1000 écran sans fil Miracast , DLNA, AirPlay pour Smartphone, tablette PC

MA NOTE: 5/5

Et si on commençait cette année 2014 par un test d’un produit coup de cœur ? Car c’est une récompense 5 étoiles que ce petit adaptateur de déport d’écran sans fil Tronsmart T1000 mérite.

Tout petit
Tout petit

Il répond en tout à mon cahier des charges d’un produit star :

  • Innovant : comme vous allez le découvrir, il vous permet tout simplement d’utiliser votre TV comme un écran sans fil, à distance sans fil de votre tablette, smartphone ou PC
  • Universel car, enfin, les produits Apple, Tablettes Android, PC Windows et Apple MAC sont compatibles avec ce petit dongle !
  • Economique :vous pouvez acheter l’adaptateur via la plateforme marketplace Amazon en toute sécurité à 26€ environ livré
  • Exclusif : on en parle sur le Web encore très peu, d’où le plaisir de partager avec vous

J‘aurais pu commencer l’article en vous parlant de compatibilité Chromecast, Ezcast, Mirror2TV, Miracast, DLNA, Airplay … autant de mots qui font mal à la tête et qui ne permettent pas vraiment de comprendre de quoi est capable de petit adaptateur.

La boite carton
La boite carton

Je l’ai commandé presque par hasard, intrigué justement par ces technologies que je connaissais pour partie. Même après lecture du descriptif sur GeekBuying chez qui je l’ai commandé, je n’étais pas vraiment conscient des possibilités de ce petit adaptateur.

Une grosse clé HDMI

Le T1000 est signé Tronsmart, une société reconnue dans le monde Android qui commercialise par ailleurs des lecteurs multimédias ANDROID. Tronsmart n’est qu’un des intégrateurs de la technologie EZCAST et il existe d’autres clés de même type avec, a priori, les mêmes caractéristiques.

De la taille d'une grosse clé USB
De la taille d’une grosse clé USB

La forme de l’afficheur sans fil Tronsmart T1000 est celle d’une clé Android HDMI, ces clés qui se connectent sur votre TV pour les transformer en tablette géante.

Il y a ici également d’un côté un port HDMI et de l’autre un port micro USB.
Elle est donc très petite et facile à transporter. La petite clé se connecte sur un des ports HDMI libre de votre TV, d’un moniteur mais également d’un projecteur vidéo ou un système Home Cinéma.

Elle doit être alimentée pour fonctionner et utilise pour cela un port microUSB (5 volts) comme ceux de nos Smartphones. Le chargeur n’est pas fourni. De fait, vous pouvez brancher l’alimentation sur un port USB que pourrait avoir votre TV (port de service ou multimédia). Si vous ne le pouvez pas, un simple chargeur existant de Smartphone fait l’affaire.

Le câble USB contient une antenne Wifi
Le câble USB contient une antenne Wifi

Le câble USB d’alimentation est ici en Y avec une partie qui fait office d’antenne Wifi. Un bon choix car dans mes essais, elle s’est montré performante en réseau sans fil.

La comparaison avec une clé Android s’arrête ici. La Tronsmart T1000 n’est pas un microPC Android mais un appareil dont l’objectif exclusif est de transformer votre TV ou projecteur en écran sans fil.


5/5 MA NOTE

Miracast Tronsmart T1000 , LE VERDICT :

Voici enfin un petit produit pas cher qui va vous permettre d’envoyer des fichiers multimédias vers une TV ou un projecteur sans fil quel que soit votre équipement : du PC sous Windows à la tablette Android ou iPad en passant par les Smartphones Android ou iPhone. Le mode recopie d’écran est lui-même un must.

Les plus
Performance
Universel
Le prix
Les moins
Besoin de se connecter sur son réseau Wifi
Notez ce test en cliquant une étoile: (4.06/5)
31 votes
Clé de streaming Box TV 4K

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus



FORUM DU TEST : 91 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • tetelolo 14 janvier 2014, 11:52

    bonjour et merci pour cette présentation.
    Juste une petite clarification, avec cet appareil je pourrais afficher l’écran de mon PC qui se trouve dans une pièce a coté ? Si par exemple je lance une vidéo en streaming sur mon PC de salon donc, pourrais je la visionner sur ma TV connectée avec ce dongle ?
    C’est principalement ce qui m’intéresse même si d’autres fonction sont très bien venues.

    • Stephane Cazat 14 janvier 2014, 13:52

      Oui en effet. ´’ecran du Pc est dupliqué ou second affichage (testé sous win. 8.1)

    • tetelolo 14 janvier 2014, 14:20

      est ce que sous windows 7 cela peux fonctionner ?
      merci

    Répondre

  • tazdunord 14 janvier 2014, 07:36

    Un grand merci pour te compte-rendu !
    Le principe est très intéressant, depuis le temps que je rêvais d’un appareil type appleTV mais abordable et compatible pour toutes les plateformes...
    Je me tâte, je vais peut-être passer commande...

    Question :
    Si il faut se relier au wifi de l’appareil qui va alors jouer le rôle de répéteur, n’y a-t-il pas de la perte au niveau de la couverture du signal et des vitesses de transfert ?

    Merci !

    • Stephane Cazat 14 janvier 2014, 13:53

      Non, pas de perte. l’antenne externe est performante.

    Répondre

  • mazinou 14 janvier 2014, 13:21

    Bonjour,

    J’ai voulu passer commande en passant par Paypal. Ce qui m’étonne, c’est que dans la procédure d’achat, on commence par valider l’article, puis le mode de paiement (pour moi c’est Paypal), mais ce qui m’inquiète, c’est que d’habitude on nous demande de fournir nos coordonnées (Nom et adresse pour la livraison du produit).

    Or pour ce site, on va directement au paiement sans passer par les coordonnées.

    ça me semble bizarre, non ? du coup je ne suis pas allé au bout de la transaction.

    Ai-je loupé une étape ?

    • Stephane Cazat 14 janvier 2014, 13:49

      Oui c’est l’express checkout Paypal qui livre à l’adresse de Paypal sans devoir creer un compte.

    Répondre

  • Bahamut 14 janvier 2014, 10:14

    Merci pour cette présentation qui donne vraiment envie, par contre j’aimerais vraiment savoir si le mode miroir pour les jeux est suffisamment fluide pour bien apprécier les jeux sur grand écran (jeux du type real racer ou asphalt)

    • Psoullia 14 janvier 2014, 11:38

      bonjour,

      l’ai un dongle equivalent chez Measy ( le 2W) - le logiciel embarqué est exactement le même (ezcast) - c’est pourquoi je peux te dire que les jeux d’actions sont difficilement exploitables (j’ai Asphalt 8) car le lag existant dans le transfert ne permet pas des réponses instantanées .

      cdlt.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom