Janvier 2014 par Stéphane Cazat
4.07/5 (30 votes)

Test Adaptateur Tronsmart T1000 écran sans fil Miracast , DLNA, AirPlay pour Smartphone, tablette PC

MA NOTE: 5/5

Et si on commençait cette année 2014 par un test d’un produit coup de cœur ? Car c’est une récompense 5 étoiles que ce petit adaptateur de déport d’écran sans fil Tronsmart T1000 mérite.

Tout petit
Tout petit

Il répond en tout à mon cahier des charges d’un produit star :

  • Innovant : comme vous allez le découvrir, il vous permet tout simplement d’utiliser votre TV comme un écran sans fil, à distance sans fil de votre tablette, smartphone ou PC
  • Universel car, enfin, les produits Apple, Tablettes Android, PC Windows et Apple MAC sont compatibles avec ce petit dongle !
  • Economique :vous pouvez acheter l’adaptateur via la plateforme marketplace Amazon en toute sécurité à 26€ environ livré
  • Exclusif : on en parle sur le Web encore très peu, d’où le plaisir de partager avec vous

J‘aurais pu commencer l’article en vous parlant de compatibilité Chromecast, Ezcast, Mirror2TV, Miracast, DLNA, Airplay … autant de mots qui font mal à la tête et qui ne permettent pas vraiment de comprendre de quoi est capable de petit adaptateur.

La boite carton
La boite carton

Je l’ai commandé presque par hasard, intrigué justement par ces technologies que je connaissais pour partie. Même après lecture du descriptif sur GeekBuying chez qui je l’ai commandé, je n’étais pas vraiment conscient des possibilités de ce petit adaptateur.

Une grosse clé HDMI

Le T1000 est signé Tronsmart, une société reconnue dans le monde Android qui commercialise par ailleurs des lecteurs multimédias ANDROID. Tronsmart n’est qu’un des intégrateurs de la technologie EZCAST et il existe d’autres clés de même type avec, a priori, les mêmes caractéristiques.

De la taille d'une grosse clé USB
De la taille d’une grosse clé USB

La forme de l’afficheur sans fil Tronsmart T1000 est celle d’une clé Android HDMI, ces clés qui se connectent sur votre TV pour les transformer en tablette géante.

Il y a ici également d’un côté un port HDMI et de l’autre un port micro USB.
Elle est donc très petite et facile à transporter. La petite clé se connecte sur un des ports HDMI libre de votre TV, d’un moniteur mais également d’un projecteur vidéo ou un système Home Cinéma.

Elle doit être alimentée pour fonctionner et utilise pour cela un port microUSB (5 volts) comme ceux de nos Smartphones. Le chargeur n’est pas fourni. De fait, vous pouvez brancher l’alimentation sur un port USB que pourrait avoir votre TV (port de service ou multimédia). Si vous ne le pouvez pas, un simple chargeur existant de Smartphone fait l’affaire.

Le câble USB contient une antenne Wifi
Le câble USB contient une antenne Wifi

Le câble USB d’alimentation est ici en Y avec une partie qui fait office d’antenne Wifi. Un bon choix car dans mes essais, elle s’est montré performante en réseau sans fil.

La comparaison avec une clé Android s’arrête ici. La Tronsmart T1000 n’est pas un microPC Android mais un appareil dont l’objectif exclusif est de transformer votre TV ou projecteur en écran sans fil.


5/5 MA NOTE

Miracast Tronsmart T1000 , LE VERDICT :

Voici enfin un petit produit pas cher qui va vous permettre d’envoyer des fichiers multimédias vers une TV ou un projecteur sans fil quel que soit votre équipement : du PC sous Windows à la tablette Android ou iPad en passant par les Smartphones Android ou iPhone. Le mode recopie d’écran est lui-même un must.

Les plus
Performance
Universel
Le prix
Les moins
Besoin de se connecter sur son réseau Wifi
Notez ce test en cliquant une étoile: (4.07/5)
30 votes
Clé de streaming Box TV 4K

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus



FORUM DU TEST : 91 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Gregos 24 mars 2014, 20:12

    Bonjour,

    cette clé peut elle fonctionner avec un blackberry z10 qui est sur bb10 ?

    merci d’avance pour votre réponse.

    cordialement.

    Répondre

  • David31 14 mars 2014, 09:20

    Bonjour,

    J’ai commandé et recu ce petit objet après la lecture de ce test et j’en suis très content. Bon, 5 semaines de délai pour le recevoirca commancait a être long mais a ce prix la...L’installation est facile et très bien expliquée. Sur ma tablette pas de mirroir, mais photo, internet et lecture de film parfait. Sur pc (windows 7) la fonction miroir marche très bien, lecture film et musique parfaite. J’ai essayé de regarder un film en streaming : l’image suit très bien mais le son est haché. Peut être besoin d’un mise a jour ?
    Mon smartphone est trop vieux pour installer l’appli c’est mon seul regret (a moins d’en prendre un autre héhé)

    Ce pendant j’aurai une question : le laissez vous brancher et sous tension tout le temps à votre TV ? parce que je trouve que le mien chauffe un peu et je ne sais pas trop si il doit etre sous tension en permanence.

    Merci

    Répondre

  • Guillaume 12 mars 2014, 00:29

    Bonjour,

    j’ai 3 questions :

    1) des retours sur la lecture de vidéos full HD : sans saccades ?

    2) peut-on lire des fichiers iso stockés sur le PC ?

    3) existe t-il un moyen d’avoir un mode miroir fluide en vidéo sous WINDOWS 7 ?

    merci

    Répondre

  • TiBen 28 février 2014, 16:41

    Bonjour,

    Merci pour ce test ;-)

    Je pense commander, j’ai juste un doute. D’après certains retours le client ( smartphone, tablette ou pc ) est « coupé » du net une fois qu’il transmet au dongle comme si ce dernier accaparait l’adresse IP.

    Donc si j’envoie une vidéo de mon pc mais qu’à côté je souhaite naviguer sur le net ou télécharger ça ne serait pas possible.

    Pouvez vous me confirmer ou m’infirmer mes propos.

    Merci

    Répondre

  • xly 14 février 2014, 20:03

    Reçu la bête ce matin.
    a - la fonction Mirror n’est pas disponible sur mon smartphone (Haier W910). Le Mirror ne fonctionne que si le Smartphone dispose du paramètre « qui va bien ». Je l’ignorais quand je l’ai commandé « pour ça »....ce sont les surprises de Android !
    b - les videos Youtube sont illisibles : ça freine, ça gratouiile, ça coince ...
    c - la très bonne surprise c’est la qualité de la retransmission de videos provenant du DD du PC (ou autre).
    1 - la video est captée par le serveur DLNA Ps3 Server (excellent)
    2 - elle est passée au Dlna du smartphone, Bubble UPnP. EZCast n’a pas son Dlna, et c’est tant mieux ! il utilise celui qu’il trouve sur l’Android. La chance que j’ai eu c’est que Bubble déjà installé sur le smartphone est reconnu par EZCast alors que MediaHome ne l’est pas !
    3 - la video est transmise à la TV par la liaison Hdmi-Wifi de Tronsmart.
    4 - C’est une TV d’entrèe de gamme utilisée principalement comme écran de PC ...mais qui dispose d’une sortie jack audio analogique ...laquelle reliée au petit ampli-miracle Lepai LP-2020A+ ...donne un résultat bluffant !

    Répondre

  • seb31 11 février 2014, 00:22

    reçu il y a 3 jours. testé sur ma tv et sur un vidéoprojecteur.

    - avec un PC non « miracast ». très bien pour tout sauf les vidéos ou ça saccade. très simple d’utilisation. fonction « miroir » disponible mais moins efficace qu’avec miracast.
    - avec un nexus 4 : très simple d’utilisation sauf pour la fonction miroir avec miracast. (parfois pas de signal disponible, bug su téléphone ou du dongle ?). En revanche quand il fonctionne, le miroir avec miracast est excellent.
    - avec un ipad : trop imité car pas de fonction « miroir ». juste réussi à voir mes photos et ma musique sur la télé.

    Bref un excellent produit pour ce prix.

    Répondre

  • BENOIT 2 février 2014, 11:34

    Bonjour.

    Je cherche une solution pour utiliser ma TV plasma SAMSUNG comme 2e écran à distance ( 3m maxi) de ma tablette ASUS MEMO PAD HD 7.

    Cette solution est-elle compatible ?

    Je souhaite transmettre audio et vidéo et internet, via bluetooth ou autrre solution sans fil de ma tablette sur l’écran de ma TV 107 cm.

    Si cette solution est possible, quelles connexions faut-il sur la TV ? ( HDMI / USB / ... ou autre !).

    Merci
    BB

    • seb31 11 février 2014, 00:12

      à priori, ta tablette est « miracast », donc ça conviendrait, bien que le miracast ne soit pas le plus simple à utiliser sur ce dongle. Mais c’est indispensable pour la vidéo. L’idéao est hdmi + usb, (l’usb ne te sert que d’alim) sinon hdmi + une alim usb à brancher sur une prise.

    Répondre

  • Albert 9 février 2014, 17:05

    Mes soucis semblent oubliés.

    Pourtant pour finaliser la connexion, Windows (8.1) me demande d’entrer

    « le code confidentiel qui apparaît sur l’étiquette du routeur (généralement 8 chiffres) »

    Une idée de quoi il s’agit ?

    Merci pour l’aide ....

    Amitiés.

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 9 février 2014, 19:41

      Bonjour

      C’est un code affiché par le T1000 sur votre Tv qui l’identifie de manière unique.

    • Albert 9 février 2014, 20:14

      Merci pour ta réponse.
      Tout s’est arrangé maintenant.
      Saurais-tu comment faire passer les sous-titres d’une vidéo ?
      Comme c’est Windows Média Player qui est employé, sur le PC tout est nickel ... Pas sur la TV.

      Amitiés

    Répondre

  • Albert 8 février 2014, 20:42

    A l’aide !!!!!!

    J’ai reçu ma clé hier et je me suis empressé de l’installer sur la TV. L’interface apparaît parfaitement sur l’écran et me communique le SSID et le mot de passe.

    MAIS j’ai fait une bêtise (pour ne pas dire une c*nnerie) monumentale. Lors du passage par le site pour télécharger le logiciel, j’ai d’abord été dirigé vers la page d’enregistrement. On m’a demandé mon adresse mail puis le SSID du dongle. Et là, j’ai rentré un SSID erroné.
    Depuis je nage dans une m***de infernale. Il semble que le logiciel prend en compte le SSID lorsqu’on le télécharge et, à partir de là, il n’y a plus aucun moyen de s’enregistrer avec une autre adresse (même en se connectant d’abord à un VPN).

    Désormais, je reçois en permanence le message suivant : System wil be 3 seconds after the automation jump, if you do not want to wait, direct click here.

    Et que je clique ou non, je reviens chaque fois sur la page d’enregistrement.

    Quelqu’un a-t-il une idée ?

    Merci d’avance à tous.

    Répondre

  • Philippe 6 février 2014, 15:20

    Bonjour !

    Tout d’abord, merci pour le test. J’ai reçu la bête aujourd’hui. L’installation est super facile, pas de souci de ce côté.
    Par contre, j’ai essayé, via le navigateur de l’appli EZcast de lire une video en stream mais il m’a été indiqué que le média n’était pas pris en charge...et comme je l’ai pris que pour cela...y a-t-il une solution ? Je mate les vids via Purevid. Merci pour les infos.

    Ha, et je fais à partir d’une tablette Samsung Tab 2.0 7" à partir de laquelle je peux lire les dites video, en dehors de l’appli.

    Merci !!! :)

    • Philippe 6 février 2014, 15:27

      J’ai relu l’article.
      La solution viendrait peut etre de la duplication en miroir ?
      J’ai essayé mais j’ai du me tromper dans les démarches car ca ne fonctionnait pas. Peut etre parce que je n’ai rien changé dans mes paramètres...

    • ray 6 février 2014, 22:56

      moi je viens de recevoir la mienne et franchement je suis bluffé par cette petite clé ... testé avec pc ou galaxy s4 et sur jxd s7800b tout fonctionne à merveille ... c’est le truc ultime qui me manquait finis les câbles ...

      bref pour ton problèmes il faut que tu passe par l’ez mirror pour streamer ta vidéo via le navigateur de l’ezcast je suis pas sur que cela fonctionne et cela pourrait être restreint au niveau des formats

      déja est ce que ta tab permet l’affichage sans fil ? si oui suis les instructions de connections et si tu peux le lire sur ta tab alors tu l’aura aussi sur ton écran...

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom