Mai 2011 par Stéphane Cazat
2.8/5 (20 votes)

Nexus2TV, lecteur multimédia HD + TNT double tuner enregistreur en test

Nous continuons notre analyse du marché des lecteurs multimédia HD avec fonction Tuner TNT enregistreur par un second modèle de chez O2 Media. Après avoir testé et attribué un PN D’or au HMR2000, nous partions confiant avec le NEXUS2TV. Quelques semaines de tests plus tard, nous en sortons globalement déçus. Enquête.

Les enregistrements seront stockés sur le disque avec le nom de la chaîne et la date. Dans le cas d’un enregistrement externe, la qualité de l’enregistrement pourra être modifiée au cas par cas.

L’appareil s’allume et s’éteint automatiquement après l’enregistrement et une trace est conservée dans le journal d’enregistrement avec le statut.
Heureusement il est possible de lancer un enregistrement a à volée en fixant la fin par pallier de 30 minutes (OTR). Le timeshift (pause du direct) qui lui se met en service par une touche dédiée de la télécommande.

Comme le Nexus2TV est double tuner, l’appareil reste pleinement utilisable que ce soit pour lire un fichier multimédia ou encore regarder une autre chaîne.

Il est possible même d’enregistrer deux chaînes en même temps tout en regardant un film ou écouter de la musique.
Une fois l’enregistrement lancé, seul un microscopique indicateur sur l’écran en façade permet de savoir que l’enregistrement est en cours.

Nous avons constaté une perte de signal lors d’un double enregistrement qui peut donc des lors produire de très nombreux artefacts. La machine se trouve également très ralentie.

Dans certains cas, heureusement rares, nous avons eu des desynchro son/image qui rappelle le souci rencontré sur les fichiers multimédia.

Enregistrement analogique

Lors d’un enregistrement analogique, le tuner TNT ne sera plus opérationnel et l’appareil sera donc dédié à cette tâche. La qualité de l’enregistrement est correcte.

Trop jeune

Autant le HMR2000 nous avait séduit autant le Nexus2TV nous a déçu.

Même fabricant et même puce de décodage, cela démontre par l’exemple la part fondamentale du firmware qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un matériel.

En l’état actuel, avec l’interface inachevé mais surtout les bugs de désynchronisation, nous le déconseillons. IUl faudra attendre une mise à jour du logiciel.

Nous aimerions un Nexus2TV avec le firmware du HMR-2000 tout simplement.

Les Plus

  • Polyvalence
  • Double tuner
  • Bonne documentation
  • Châssis alluminium

Les moins

  • Interfaces utilisateur brutes
  • télécommande trop directionnelle
  • problème de désynchronisation vidéo/audio
  • Pas de mode jukebox

La fiche technique

  • Produit : Nexus2TV
  • Type : Lecteur HD Réseau enregistreur TNT/Analogique double tuner
  • Fabricant : O2 Media
  • Site web Europe : http://www.o2media.es/fr/nexus2TV
  • Prix public : 199 €

Vos questions, astuces, problèmes, ... sont attendus sur le forum de ce dossier ou dans la section spéciale de notre forum [hhttp://forum.planetenumerique.com/viewtopic.php?f=94&t=51004]


Notez ce test en cliquant une étoile: (2.8/5)
20 votes
Lecteur DIVX HD Décodeur Enregistreur TNT TV et Vidéos

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom