Avril 2009 par Stéphane Cazat
3.83/5 (112 votes)

Le Wyplayer en test. La vidéo HD et la TV TNT au plus que parfait

Et si .... Et si il existait un lecteur multimédia fusionnant l’univers de la haute définition, de la télévision numérique, du réseau, ... Et si ce produit proposait un accompagnement client de premier choix et des perspectives d’évolution certaines ? Et si ce produit était proposé à un tarif plus que compétitif ? Ne cherchez plus ! Le Wyplayer propose tout cela et bien plus. Technologie Française, fabrication en Europe, nous n’en demandions pas tant.

Disque dur : Option ... obligatoire

Le Wyplayer répond à la définition de disque dur multimédia. Il fonctionne avec un disque interne qui lui permet alors d’enregistrer la télévision numérique ou encore de stocker du contenu multimédia.

Contrairement à d’autres mediaplayer, sans ce disque, l’appareil ne démarrera pas.

Le montage du disque dur.

Un Wyplayer s’achète au choix nu ou avec un disque de plus ou moins grande capacité.

Sachez cependant que si vous commandez sur le site officiel votre disque en même temps que votre lecteur, et que vous demandez un montage, vous devrez acquitter une taxe obligatoire en France pour la rétribution de la copie privée. Cette taxe « plombe » le prix du lecteur de 60 € environ.

Nous vous recommandons d’acheter le disque séparément du lecteur et de procéder à l’assemblage par vous même, une tâche extrêmement simple et parfaitement expliqué dans la documentation fournie.

Le disque, de type SATA s’installe sans devoir ouvrir complètement l’appareil. Une trappe située sous le lecteur permet la fixation du disque à l’aide de 4 vis sans aucun risque d’erreur. Une fois le disque installé, celui-ci est formaté au premier démarrage de la machine. Cette opération dure environ 5 minutes.
Le formatage est de type JFS.

L’appareil pourra être raccordé sur un ordinateur sous Windows sans besoin de pilote. Il sera reconnu comme un périphérique mobile (type téléphone) et non pas un disque externe. Dans le principe, cela ne change rien pour le transfert des fichiers.

Des possibilités de raccordement standard

Le lecteur se présente sous la forme d’une boite noire (274 * 140 * 46) griffée Wyplayer sur le dessus.

Tout comme de nombreux appareil actuels, il est dépourvu d’afficheur. Trois voyants très discrets donnent cependant une indication sur le fonctionnement de l’appareil (installation, veille, marche communication en cours avec un ordinateur, ...)

3 diodes signalent l’activité du lecteur

Le raccordement du Wyplayer à une installation existante est simple.

Juste le necessaire
  1. L’appareil est un décodeur TNT enregistreur, compatible haute définition. Il se raccorde donc à une prise de télévision coaxiale hertzienne.
    Pour simplifier le branchement en retour vers la télévision, un renvoi d’antenne est prévu.
  2. C’est un lecteur multimédia compatible haute définition qui propose donc légitimement une sortie HDMI (compatible 1.2) pour le transfert de l’image et du son vers votre TV.
  3. C’est un lecteur orienté home cinéma qui propose en ce sens une sortie audio numérique de type optique pour transférer des signaux numérique Dolby Digital AC3 ou DTS vers un amplificateur externe.
  4. C’est un lecteur réseau communiquant. Il se raccorde sur un réseau Ethernet filaire de manière à accéder à du contenu multimédia local mais issue d’Internet (des Web services dont nous reparlerons plus tard). A savoir que la liaison peut être sans fil car l’appareil est compatible 802.11 N, le dernier standard.

Par ailleurs, le Wyplayer propose

  • Une prise USB esclave qui permet de le brancher sur un PC pour faire des transferts DE et VERS le disque dur interne (récupérer des enregistrements TNT par exemple).
  • 2 prises USB Hôte pour brancher tout type de périphérique : clé USB, disque dur externe, baladeur, lecteur de carte mémoire. Une troisième prise USB est disponible en façade.
  • Une sortie analogique composite Cinch et 2 sorties audio stéréo pour brancher l’appareil sur des TV simple définition.
Le Popcorn Hour A-110

Le Wyplayer offre donc des possibilités de raccordement de bon niveau, du moins conforme à ce que propose la concurrence (POPCORN HOUR par exemple).

CaractéristiquesA-110HDX 1000WyPlayer
Sortie composante Oui Non Non
S-Video Oui Non Non
Video composite Oui Oui oui
Stereo Analogique Audio oui
Audio 5.1 analogique Non Non non
HDMI 1.3 1.3 1.2
VGA Non Non Non
S/PDIF coaxiale Non Oui Non
Toslink optique Oui Oui Oui
Interrupteur Oui Oui Non
RESET Oui Non Oui
USB Hôte Façade 2 1 1
USB Hôte arrière 1 1 2
USB Esclave 1 1 1
Ethernet Oui Oui Oui
Tuner TNT HD Non Non Oui
Wifi En option USB en option USB version n
Ventilateur Non Non Oui
DTS internal Decoding Yes (Stéréo) Non Oui

L’appareil est très silencieux alors même qu’un petit ventilateur évacue la chaleur du processeur vidéo (un ST Microelectronics STi7109BWC ). Ce ventilateur ne fonctionne pas lorsque l’appareil est en veille pour les plus sensibles des oreilles. Il pourra cependant ventiler encore pendant quelques minutes après l’extinction.


Notez ce test en cliquant une étoile: (3.83/5)
112 votes
Décodeur TNT / SAT HD Lecteur DIVX HD TV et Vidéos

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus


FORUM DU TEST : 92 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • IdAXPqIMWJ 1er mai 2012, 07:03

    Bonjour Cyrille,Merci pour cette re9ponse tre8s rapide.La coimomsatnon des prises me semble en effet assez faible, ce qui est un point rassurant.Pour la plus value d’Ecowizz dans l’accompagnement propose9, j’en suis conscient puisque je suis votre fil twitter et re9gulie8rement vos posts sur le blog.J’ai en fait ree7u votre publicite9 envoye9e par les services industriels de Lausanne aux clients Nativa Plus et je trouve votre produit inte9ressant.

    Répondre

  • aMpIeDDg 28 avril 2012, 12:56

    L’arrive9e des chaines HD et des noeavuux services sont e0 la traeene sur le re9seau DartyBox/Nume9ricable : toujours pas de Direct 8 HD ni de France 3 HD alors que ces 2 chaines sont disponibles en ADSL chez Free par exemple !!Idem pour M6 REPLAY disponible sur Nume9ricable mais toujours pas repris par DartyBox : cela fait plus de 2 mois que les brochures pub indique arrive9e prochaine !

    Répondre

  • un acheteur très déçu 28 juillet 2011, 21:39

    Produit qui n’est plus en vente et heureusement. Support client inexistant qui ne répond même pas aux emails et tout juste au téléphone. Cela fait maintenant plus d’un an et demi que j’attend une soit-disante mise à jour de mon produit afin que celui-ci fonctionne correctement !!!

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom