Août 2010 par Stéphane Cazat
3.14/5 (44 votes)

Dune HD Max, le lecteur HD Blu-ray Universel en test

Le marché des lecteurs multimédia Haute définition est en pleine croissance. Que ce soit du côté des boîtiers ou disque dur multimédia l’offre est pléthorique avec des produits très inégaux. Il est possible de trouver un produit de qualité à 100 € comme un mauvais lecteur à 300 ! Que dire du lecteur HDI DUNE HD MAX que nous avons eu l’opportunité de tester ? Positionné à presque 500 €, il met la barre haut en prix mais aussi en fonctions : lecteur HD réseau et à disque dur amovible, Lecteur Blu-Ray, évolutif TNT et Satellite...

De nombreux réglages

Huit sections sont disponibles dans le menu Setup de la HD Max , certaines avec des sous-sections.

C’est beaucoup.

En dehors des réglages Vidéo qui sont rapidement destinés aux experts, les autres sont relativement explicites pour qui a déjà utilisé un appareil de ce type.

Heureusement car la documentation fournie avec le HD MAX ne comporte que quelques feuilles en Français. Nous aurions attendu mieux sur un produit de cette gamme.

Sans entrer dans les détails, voici un survol des différentes sections et leurs principaux paramètres.

  • Général vous permettra de choisir le Français comme langue de l’interface.

  • Vidéo donne le choix de la sortie vidéo (HDMI, composante, …), de la résolution, du rapport d’écran et de taux d’image. Sous réserve que vos fichiers vidéo aient la bonne indication du nombre d’images par seconde, il sera possible d’obtenir une fluidité parfaite avec la platine.

  • Vidéo Avancé reste destiné aux plus experts pour optimiser principalement l’affichage sur des diffuseurs particuliers.

  • Audio sert entre autre à commuter la sortie audio de la prise HDMI et mettre en œuvre le décodage interne des pistes audio sur les sorties analogiques. A noter la très haute fréquence disponible en sortie numérique qui pourra avoir une utilité en restitution de copies de disque Audio haute définition.
  • Réseau pour paramétrer éventuellement une adresse IP fixe ou mettre en œuvre l’option Wifi.

Notez ce test en cliquant une étoile: (3.14/5)
44 votes
Lecteur DIVX HD Lecteur Blu-Ray (BD) TV et Vidéos

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom