Mars 2009 par Stéphane Cazat
4/5 (9 votes)

Slingbox Pro en test. Regardez vos sources vidéo en réseau, chez vous ou au bout du monde.

La Slingbox de Sling n’est pas un produit commun que l’on trouve au détour d’un rayon de magasin classique. Il faut en comprendre le concept pour l’apprécier. Quel est-il ? Celui du partage du contenu de votre installation TV en réseau, bien sûr domestique sur vos ordinateurs, mais aussi sur votre téléphone mobile. Ne captez plus LA télévision mais VOTRE télévision.

Merci à la société LDLC de nous avoir donné la possibilitéde tester ce produit.

Définir en quelques mots la Slingbox PRO est une gageure mais essayons.

Il s’agit d’une passerelle qui permet de diffuser la télévision numérique terrestre sur un réseau informatique ainsi quetoute autre source analogique que vous viendrez à y connecter.

Ces sources externes pourront être

  • un décodeur satellite
  • un enregistreur DVD
  • un lecteur de DVD
  • un PC media center

ou encore une caméra de vidéo surveillance.

La vidéo et l’audio des sources raccordées sur le boîtier sont envoyées sur le réseau à destination d’un client, c’est-à-dire un logiciel de restitution.

Sling Media propose des programmes pour ordinateurs de type PC ou MAC, mais pas uniquement.

Il y a également des logiciels pour téléphones mobiles ! Vous pouvez dans le cadre de votre forfait 3g (ou en WIFI sur un téléphone compatible) visualiser des vidéos à distance ainsi que piloter vos appareils vidéo via un relais de télécommande.

La Slingbox est compatible avec des sources Haute définition. Compatible en matière de signal. Elle opère cependant une réduction de ce type de source vers du 640 * 480 maximum avant la transmission.

Une belle prestation}

L’emballage de la Slingbox Pro est particulièrement travaillé tout comme le produit lui même. Une Slingbox ne cherche pas à être passe partout, ce qu’elle ne peut en raison de sa forme (une brique), des matériaux (des plastiques translucides) et sa couleur (rouge) !

Dans l’emballage, outre l’appareil et son adaptateur secteur se trouvent divers câbles de bonne qualité (connectique plaqué or)

De nombreux câbles de qualité sont fournis
  • Un câble audio stéréo RCA
  • Un câble vidéo composite/RCA audio
  • Un câble réseau
  • Un adaptateur péritel gigogne avec sortie audio stéréo/vidéo composite
  • Un câble S-Video
  • Un câble antenne coaxiale
  • Un relais de télécommande Infra Rouge
Le connecteur composante/stéréo

Le plus remarquable est certainement le module Slingbox Hd connect. Cet adaptateur se raccorde à l’arrière de l’appareil sur une prise qui au premier abord ressemble à une prise HDMI, ce qu’elle n’est pas.
A son extrémité se trouvent un jeu de 10 prises RCA réparties en 5 entrées/5 sorties (3 RCA vidéo composante + 2 audio stéréo).

Des prises vidéo composante en entrée ? Voici ce qui est nouveau ! Il est très rare en Europe de trouver ce type de raccordement. Voici donc le moyen d’entrer un signal haute définition dans l’appareil.

Slingbox Pro, l'acheter

En ce moment, il n'y a pas de bon plan actif sur Planète Numérique. Il y en a eu un précédemment et je vous engage à le regarder au cas il serait de nouveau actif : Emtec F200, diffusez votre TV sur iPhone, iPad, PC, Android en Wifi et 3G à 39€ !.

Notez ce test en cliquant une étoile: (4/5)
9 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus

FORUM DU TEST : 1 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • saciben 16 août 2009, 13:00

    Très bon article, bien expliqué et bien détaillé !

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom