Décembre 2008 par planetenumerique
4.75/5 (16 votes)

KAIBOER K100 Multimedia HD player en test

  TV et Vidéos Lecteur DIVX HD

Nous pourrions reprendre la célèbre chanson de Pierre Perret « Le zizi » et l’adapter pour parler des lecteurs Network media Tank : « Tout tout tout, vous saurez tout sur les NMT, les vrai, les faux les laids, les beaux, ... ». Trêve de plaisanterie et parlons plutôt du K100 de Kaiboer, un nouveau lecteur de cette famille de boîtier multimédia réseau qui rappelons-le aujourd’hui écrase la concurrence en terme de performance de décodage HD. Un de plus ? Non ! le K100 apporte une petite touche de luxe liée à une petite taille et sa bonne finition.

Il lit tout ... ou presque

Acheter un lecteur de la famille NMT, c’est avant tout pour ne plus se prendre la tête avec la lecture de fichier.

Du côté Vidéo, l’appareil assure la compatibilité avec des fichiers

  • MPEG-1 type VCD/XVCD/KVCD
  • MPEG-2 SVCD et haute définition
  • DivX 3 y compris haute définition
  • MPEG-4 ASP (XviD mais aussi DivX 4 et 5 selon nos tests) hors Qpel/Gmc y compris haute définition avec son MP3/AC3/WMA.
  • MPEG-4 AVC (c’est à dire le H264) y compris haute définition avec son AAC
  • Windows Media Video WMV9/VC-1 y compris haute définition
  • Compatibilité container de fichier AVI/WMV/MP4/TS et MKV
  • Compatibilité multi piste audio y compris dans un MKV.
Gestion parfaite des sous-titres
  • Compatibilité sous-titres texte (SRT, SUB, SSA, SMI) y compris dans un MKV.

Les sous-titres sont parfaitement gérés avec de nombreuses options : couleur, positionnement, taille mais aussi synchronisation avec l’image.

L’écran d’attente

La lecture démarre immédiatement après une phase de mise en mémoire tampon qui ne dépasse jamais 3 secondes.
il est possible de se positionner dans la vidéo selon plusieurs méthodes, de l’accès direct à l’avance rapide en passant par des sauts de 30 secondes.

Les vidéos sont affichées sans déformation. Il est possible par la télécommande de forcer le type de zoom (Taille actuelle, plein écran, 4 :3 letterbox, 4 :3 pan Scan, 16 :9, 16 :10). La dernière version de firmware disponible sur le K100 a rendu encore plus performant la mise de l’image à la bonne échelle. Il est maintenant possible d’ajuster l’image très précisément grâce à un zoom progressif mais aussi de la positionner au pixel prêt !

Quelques informations peuvent être affichées à l’écran pour mieux connaître les caractéristiques du fichier en cours de lecture (codec/Audio/Dimension).

Il est également possible de modifier la luminosité ou la couleur.

Le K100 ne lit pas de DVD physique mais il peut lire des images ISO ou des structures VIDEO_TS à partir de son port USB ou du réseau.

Photo en HD

Les lecteurs NMT sont assez basiques en matière de lecture de photographie. Le K100 ne se démarque pas de ses cousins.

Le navigateur des images

Il peut afficher des images (JPEG, GIF, BMP et PNG) dans un diaporama avec quelques transitions. Il est possible d’effectuer un zoom ou un déplacement sur l’image. Le zoom est en haute définition.

On regrette cependant de ne pouvoir écouter de la musique pendant ce diaporama sauf à utiliser le logiciel MyIhome non fourni mais gratuit (le PC doit rester allumé).


Notez ce test en cliquant une étoile: (4.75/5)
16 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus

FORUM DU TEST : 3 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • ? 15 décembre 2008, 15:09

    Pour 30€ ,le k200 possède un système de tiroir de disque dur extractible.
    Effectivement pour bricoler , il peut être intéressant.

    • k_cirtap 5 janvier 2009, 11:23

      le tableau comparatif des caractéristiques techniques entre divers appareils est une très bonne idée !
      Si vous pouviez faire de même avec les formats vidéo lus et surtout la capacité ou non à lire les menus DVD alors cela serait le summum !

    • ? 10 avril 2011, 17:31

      Une frustration en ce qui me concerne, je l’ai choisi parce que je pensais aussi pouvoir recycler mes enceintes PC 5.1 de part la présence des 6 connecteurs RCA. He bien pas du tout, sur les 6 connecteurs deux seulement transmettent du son, les autres sont là pour faire jolie. j’ai en finale du 2.1 au lieu de 5.1. En conclusion je suis obligé de faire une dépense supplémentaire pour un ampli.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom