Janvier 2007 par Stéphane Cazat
4.56/5 (9 votes)

Essai exclusif du cadre Photo SCOTT PFX7

Un cadre photo numérique... voici ce que vous pourriez rapidement considérer comme un gadget. Que penser en effet de tous ces produits à petit écran de 5 pouces, à la résolution médiocre qui se contentent de faire défiler des photographies et qui pourtant fleurtent avec les 150 €.

C’était notre état d’esprit avant que nous découvrions par hasard au détour d’un furetage sur Ebay un cadre étonnant : le SCOTT PFX7, un cadre photo esthétique qui ne se contente pas de diffuser vos photographies ! (voir ici) Il y ajoute en effet les fonctions d’un lecteur DivX portable de bonne qualité avec entrée et sortie vidéo !

C’est notre coup de coeur de la rentrée 2007 d’autant que le prix est très très doux : moins de 100 € ! Nous avons craqué, commandé et nous vous livrons en primeur notre premier essai du produit.

Le cadre avec une vidéo d’aquarium

Un Grand écran

Beau. C’est ce qui vient à l’esprit lors du déballage du PFX7. Le large écran noir (7 pouces soit 17,78 cm) se fond dans un cadre lui même noir avec un extérieur transparent. On distingue tout juste la cellule de réception de la télécommande infra-rouge. Attention cependant aux trace de doigts/

Ce grand écran propose une résolution verticale moyenne, 234 pixels., un chiffre qui peut sembler petit mais qui est pourtant assez classique dans les cadres d’entrée de gamme/lecteur DVD portables mais cela est largement compensé par la résolution horizontale : 1440 points soit celle d’un écran 19 pouces 16/10 ! Pour autant tous les pixels ne sont pas adressés unitairement. L’image vidéo envoyée ne contiendra pas plus de 720 pixels qui seront donc étallés.

Donc une qualité d’image moyenne/standard sachant que dans tous les cas, on ne se positionne jamais le nez sur l’écran !

Une connectique étonnante

De nouveau, difficile de comparer le modèle SCOTT avec un cadre photo ordinaire quand il s’agit de possibilité de raccordement.

  • Situé au dessus de l’appareil se trouve le lecteur de carte mémoire comportant deux slots protégés par un cache souple. Un premier pour des cartes SD/MMC/Memory stick et XD, un second pour des compactflash, plutôt rare.
2 lecteurs de carte mémoire intégrés
  • La partie gauche propose ensuite une prise USB. Damned ! est-ce à dire qu’il serait possible de mettre une clé USB, voir un disque dur externe ? .... réponse OUI ! C’est ce qui s’appele une prise hôte USB.
USB Hote, entrée et sortie vidéo, casque ... rien ne manque

Ce n’est pas tout.

  • Deux prises jacks griffées AV OUT et AV IN sont également disponibles. Déflorons le sujet en indiquant de suite qu’elle vous permettrons de brancher votre cadre sur la TV ou encore de connecter un appareil externe (une console, un camescope ou autre) dessus. Le cadre devient alors un moniteur.
  • Enfin une prise casque est proposée. Inutile en photo, elle rendra de grand service en mode MP3/Video.

Notez ce test en cliquant une étoile: (4.56/5)
9 votes
Cadre Photo Numérique Baladeur multimédia audio MP3, FLAC, ... TV et Vidéos

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus



FORUM DU TEST : 6 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • LARGER 15 juin 2007, 15:20

    - excellent votre démo sur 4 pages.
    - peut-on effectivement y brancher un disque dur externe (j’aurais aimé voir sur votre démo)
    - le lecteur memory stick est-il compatible avec les MS standards et les MS pro ?
    - l’ensemble est’il alimentable avec du 12 volts DC (pour application embarquée sur véhicule par exemple)

    • Kristof 5 février 2010, 13:21

      Excelent article, petite question :

      Les vidéos peuvent elles etre lu en boucle ?

    Répondre

  • Caroline 2 décembre 2007, 23:01

    je suis contente de mon cadre , sauf que je n’arrive pas à voire mes photos sur plein écran sans qu’elles soient déformé si non j’ai une bande noir de chaque coté de la photo .
    Si vous pouvez m’aider pour s’avoir comment faire merci de me répondre

    Répondre

  • gege 24 décembre 2007, 09:11

    Pour Caroline, en tripotant dessus, tu y ariveras, car j’ai beaucoup cherché aussi, par la telecomande, impossible.
    Sinon, raport q/p, bon, et éxelent en video

    Répondre

  • Xavier 15 octobre 2007, 00:57

    Bonjour,

    Sur eBay, je n’ai trouvé que le Scott PFX70B. Pour ce modèle, le cadre et la télécommande diffère du produit présenté dans cette article. Sur le cadre, le bord extérieur transparent est plus grand et la télécommande possède la moitié de bouton en moins. Au niveau des cartes mémoire, il ne supporte que SD,MMC et MS sur un seul slot. Il n’y a pas non plus de « AV IN » et donc pas de possibilité de l’utilisé comme écran externe.
    A part ça, les caractéristiques semble identique.
    J’ai été voir sur le site officiel Scott (www.audioscott.com) et je ne trouve que le PFX70B. De plus, en regardant les anciennes enchère de votre vendeur sur eBay, je trouve uniquement des ventes pour le PFX70B (http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320120398719&sspagename=ADME:L:RTQ:BEFR:1).
    Comment se fait-il qu’il est impossible de trouver le modèle que vous décrivez dans votre article.

    Avant de me rendre compte de ces différences, j’ai comandé le PFX70B.
    Voici le lien eBay : http://cgi.ebay.fr/CADRE-PHOTO-NUMERIQUE-LCD-18CM-1440-x-234-PIXELS-NEUF_W0QQitemZ170158080674QQihZ007QQcategoryZ79322QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem.

    Xavier.

    Répondre

  • ? 18 juin 2007, 18:50

    salut, j’en ai acheté 4 pour les apuis tete de la bagnole, c’est génial...

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom