Test Tablette Android Cube U30GT2 Quad Core Retina
Le top en tablette Android Chinoise

Test Tablette Android Cube U30GT2 Quad Core Retina

Note 4 étoiles, très bon

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Après 2 semaines d’utilisation, je peux enfin vous livrer le test de cette nouvelle tablette Android CUBE U30GT2, tablette des superlatifs de par son processeur, un QUAD Core Rockchip RK3188 et son écran de résolution 1920x1200 pixels type Retina avec une technologie IPS.

Je l’avais commandé dès sa sortie chez HongKongeek au prix de 241€ livré sans risque de frais de Douane.

JPEG - 255.4 ko

Paradoxalement, cette tablette U30GT2 n’est pas signée Samsung, Acer, Asus, ... ou tout grand nom occidental des tablettes mais CUBE, un fabricant Chinois spécialisé dans les tablettes tactiles Android de bonne qualité et performance.

 Une CUBE U30GT nouvelle génération

La CUBE U30GT2 est vendue par son constructeur comme une évolution de la Cube U30GT, une tablette BEST SELLER que j’avais eu l’opportunité de tester en octobre dernier. Je lui avais attribué une note de quatre étoiles.

Son évolution Quad CORE est livrée dans le même type d’emballage que la version précédente accompagnée d’un chargeur avec adaptateur Europe, un câble Micro USB de synchronisation et une petite rallonge USB.

JPEG - 99.6 ko

Une enveloppe contient le document de garantie et une mini documentation en Chinois.

JPEG - 79.7 ko

La tablette est livrée pré-protégée par un film sur l’écran et à l’arrière.

La qualité perçue au déballage est bonne notamment grâce un cerclage en métal qui renforce l’impression de robustesse. L’apparence reste classique. Les boutons de volume et marche/arrêt sont en plastique blancs. Ils apparaissent robustes mais des boutons en aluminium auraient renforcé l’aspect haut de gamme.

Mon modèle est bien assemblé et contrairement à autres tablettes que j’ai pu tester, il n’y a pas par exemple de couinement en cas de torsion.

Cube U30GT2 arrière

La tablette de diagonale 10.1 pouces est de dimension classique (260.5×170.5) avec une épaisseur réduite de 9.6mm.
Je l’ai pesé à 628 grammes, un poids qui est dans la moyenne des tablettes 10 pouces.

Les plus
La performance
Qualité de l’écran
L’autonomie
Le prix raisonnable
Les moins
Wifi qui peut être instable
Pas de charge par USB

Cube U30GT2

4

4 étoiles, très bon!

En conclusion

Si vous cherchez une tablette Tactile Android haut de gamme et votre budget est serré, la tablette Chinoise Cube U30GT2 est certainement la meilleur opportunité du moment. Ce constructeur Chinois est recconu comme sérieux et les composants choisis, notamment le ROCKCHIP RK3188, est une garantie de performance