Ainol Novo 10 Hero 2, Test d'une première tablette (...)
Un premier Quad Core en test

Ainol Novo 10 Hero 2, Test d’une première tablette tactile Android QUAD CORE


 Une bonne tablette Android

Apres plusieurs jours d’usage, je n’ai pas grand reproche à faire à la Novo10 Hero II. L’autonomie comme indiqué précédemment est excellente et elle accepte la charge par le port USB en plus de la prise jack dédiée.

Au niveau Wifi, la réception est bonne. Vous pourrez de plus l’utiliser avec une clé 3G si vous le souhaitez. Elle reconnait directement la plupart des clés du marché sur base Huawei et ZTE.

Les capteurs photo (2 Mega) et webcam (0.3 Mega) sont, comme sur la quasi-totalité des tablettes, de faible performance. N’attendez pas de remplacer un appareil photo avec votre dernier achat ! Vous pourrez faire de la vidéo conférence ou encore prendre des clichés pour vous amuser dans une application, pas plus.

JPEG - 354.1 ko

Rien à dire côté multimédia. Vous n’aurez aucun mal à lire vos vidéos HD y compris sur la télévision en achetant un câble mini-HDMI vers HDMI
Une fois branché à votre téléviseur, appuyez sur un petit icone HDMI en bas de l’écran et l’image sera alors dupliquée sur l’écran de la TV.
C’est un bonus qui va permettre de regarder des films ou diaporama photo en full HD, jouer à des jeux comme avec une console de jeux ou encore de profiter de certaines applications en grand écran.

Google Play Market est disponible sans bridage
Google Play Market est disponible sans bridage

L’accès au Google Play Store est permis sans restriction. La tablette est, pour info, rootée et vous avez donc des droits super utilisateurs ouverts si nécessaire.
Android est installé dans sa version 4.1 avec Flash 11 opérationnel.

 Quatre ou deux, mon coeur balance

La tablette Ainol Novo 10 Hero II est un bon produit. La qualité de fabrication est au rendez-vous et j’ai vraiment apprécié la qualité de l’écran IPS.

Concernant l’utilité d’un processeur Quatre Cœur, je reste avec un sentiment mitigé. ,J’attendais un plus grand différentiel de performance. Ce n’est pas le cas.
Il faudra que je teste d’autres famille de processeurs à commencer par un Samsung Exynos pour un jugement plus global.

Ce sera donc un 3 étoiles pour cette version 4 coeur et un quatre étoile pour la version double coeur.
Si je devais définir en quelques mots la NOVO 10 Hero 2 de Ainol reçue ? Je la dirai puissante, jolie, renommée et pas cher ! Tout un programme.


Les plus
Qualité de fabrication
L’autonomie
Le prix
Les mois
Pas de bluetooth
Les applications Chinoises

Ainol Novo 10 Hero II

3

En conclusion

La Novo 10 Hero II démontre le savoir faire de Ainol précédemment connu pour ses tablettes 7 pouces même si le processeur ATM7029 quatre coeurset GPU GC1000+ déçoit un peu notamment en 3D. La version double coeur restera un choix à envisager.