LG Pocket Photo LG PD239 (PD233 2.0) vu en exclu à (...)

LG Pocket Photo LG PD239 (PD233 2.0) vu en exclu à l’IFA

Ne me demandez pas pourquoi mais personne n’a remarqué sur le salon IFA que LG proposait une nouvelle version de son imprimante Pocket Photo.

Je l’ai remarqué car je finalise à cet instant un test de ce qui sera donc prochainement l’ancienne version de cette mini imprimante Smartphone.

Imaginez ma surprise car la PD233 a été lancée avant l’été seulement.

Les mini imprimantes en fonction
Les mini imprimantes en fonction

Il n’y a encore aucune information sur Internet sur la PD239 qui va remplacer l’actuelle PD233. Sur le stand seules les nouvelles machines étaient présentées en démonstration et elles imprimaient en masse !

Elles sont donc prêtes.

A droite la LG PD433 et à gauche sa remplaçante
A droite la LG PD433 et à gauche sa remplaçante

La nouvelle LG pocket Photo reprends la même recette que la PD433. Il s’agit toujours d’une imprimante portable autonome permettant d’imprimer des photos au format 7.5 * 5 cm.
L’appareil est de petite taille, juste un peu plus fine que la PD433.
Elle sera disponible en plusieurs couleurs.

La liaison avec votre Smartphone ou tablette se fait en Bluetooth ou en NFC. Cette technologie de communication NFC ne se trouve que dans le monde Android et prends vraiment du sens dans ce type d’usage : juste en posant un Smartphone compatible sur l’imprimante, il devient possible de le jumeler et envoyer le flux d’impression.

La nouvelle Pocket printer LG revendique la compatibilité Bluetooth 4 contre la précédente version sur la PD433.

Le chargement par le dessus, bien plus pratique
Le chargement par le dessus, bien plus pratique

Le chargement du papier fait également l’objet d’une évolution. Le capot de la LG438 se lève pour permettre l’insertion de 30 feuilles maximum. Sur le modèle PD433 le chargement de fait par l’arrière avec 25 pages maximum en ouvrant une trappe. L’ergonomie est donc améliorée.

Globalement, c’est une somme de petits changements sur cette nouvelle mini imprimantes LG.

Il y a maintenant 3 voyants au dessus de la machine (1 seul latéral sur la PD433), le port Usb de charge est directement accessible (sous un cache plastique sur la première version) .
Enfin interrupteur peu pratique de la PD433 (pression de 4 secondes pour allumer) devient un système à deux positions bien visuel.

Un interrupteur et un emplacement de charge plus pratiques
Un interrupteur et un emplacement de charge plus pratiques

La vitesse d’impression reste la même. Question autonomie impossible de juger car les mini imprimantes étaient alimentées en permanence sur le salon. J’espère que LG a gonflé la batterie qui ne permet que de l’ordre de 12 impressions sur la PD433.

Le papier reste le même entre les générations. Il coûte un peu moins de 15€ les 30 feuilles. Cela reste plutôt cher mais c’est le prix à payer pour ce Polaroïd des temps modernes.

Le Scrapbook : une façon intelligente d'oublier la taille des impressions
Le Scrapbook : une façon intelligente d’oublier la taille des impressions

Les photos instantanées sont petites mais peuvent être mises en valeur dans un livre photo type scrapbook. LG en présentait une série pour exemple sur le stand. Cela m’a ouvert des perspectives d’utilisation qui dépassent la carte de visite dans le portefeuille.

L'application LG
L’application LG

L’application LG d’impression (disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store) peut être utilisée même sans imprimante. Une fois vos effets, texte, QR code et autre fond ajoutés, vous pouvez partager votre composition par email ou sur les réseaux sociaux.

Sans concurrence

Une voie royale s’étend devant LG car il n’y a aucune concurrence actuelle réelle ou annoncée car la Pogo de Polaroid accuse son âge.

Imprimez en couleur
Imprimez en couleur

Pas d’info à cette date sur le prix. Il sera probablement au même niveau que la LG PD233 actuelle soit 150€ environ.

La date de sortie d’après LG Allemagne que j’ai contacté serait début 2014 mais selon moi ce sera plus tôt.

Cela nous annonce peut être de belles promotions sur la PD233 en cette fin d’année. Comptez sur moi pour vous les trouver. !