Nouveaux smartphones UMIDIGI Helio X27, Z Pro double (...)

Bon Plan Nouveaux smartphones UMIDIGI Helio X27, Z Pro double caméra à 200€81, Umi Z à 164€29 [en test]

Vérifiez si disponible

Bons plans sur les derniers smartphones UMI UMIDIGI version Z et Z Pro, 5.5 pouces, proposant un dernier processeur Helio X27 et dans le cas du Z Pro un double capteur photo 13 mégapixels avec le fameux effet Bokeh permettant de flouter l'arrière plan et aussi un mode Live Photo.

Le test du UMI Z PRO est en ligne. Les smartphones de la marque UMI qui vient de changer son nom pour UMIDIGI ont toujours eu ce petit quelque chose de nouveau qui les fait se démarquer de la concurrence. C’est une marque que j’ai pu éprouver par des tests avec le UMI SUPER puis le UMI PLUS.

Ces deux nouveaux modèles arrivent en vente flash ce jour :

Le UMI Z existe en deux versions : Le UMI Z et le UMIDIGI Z Pro.
Tous deux des smartphones 5.5 pouces animés par la dernière génération de processeur Mediatek, le décacore Helio X27 (100 000 points environ sur Antutu) / GPU Mali-T880. La RAM est de 4GO et celle de stockage de 32GO.

Le UMIDIGI Z PRO a l’avantage d’avoir un double capteur photo à la mode. Ces capteurs 13 mégapixels permettent de proposer de des photographies avec un effet qu’on appelle Bokeh. Cette effet permet de flouter l’arrière plan d’une image pour obtenir un effet artistique. Il a été popularisé par le dernier iPhone 7 plus qui propose également deux capteur photos mais la technologie mise en oeuvre par UMIDIGI et Apple n’est pas la même. Dans le cas de UMI, un des capteurs capture en couleur et le second en noir et blanc. Ce double capteur permet aussi d’enregistrer des Live Photo comme sur l’iPhone.

Autre petite différence : la couleur du châssis. Le UMIDIGI Z PRO propose une couleur exclusive Prime Black.

JPEG - 289.5 ko

Les deux capteurs photos arrière du UMIDIGI Z PRO sont des SONY IMX258 alors que le UMI Z est monté en Samsung 55K3L8 13 mégapixels.

JPEG - 253.9 ko

Le capteur photo avant est de belle performance car il s’agit d’un capteur Samsung S5K3L8 13 Megapixels.

L’écran reste de qualité. UMIDIGI continue sa politique de monter des composants uniquement de marque sur son dernier smartphone que ce soit côté écran avec une dalle FULL HD 5,5 pouces SHARP, de la RAM signée Samsung, une batterie d’origine SONY et des caméra SONY et SAMSUNG. Le capteur d’empreinte est situé en façade comme il l’était sur le UMI PLUS.

Concernant le comptabilité 4G, elle reste classique avec nos 3 bandes principales 800 MhZ (B20, 1800 MhZ (B3) et 2600 MhZ (B7) (Le guide sur le 4G et les smartphones Chinois).

La batterie à charge rapide est annoncée à 3780 Mah avec toujours un port USB-C.

Concernant l’OS, il est indiqué Android 6 mais la version 7 Nougat devrait arriver rapidement car le fabricant la propose déjà sur ses autres modèles.

Vérifiez si disponible