il y a 1 semaine par Stéphane Cazat
2.98/5 (2 votes)

REDMI Note 8T, le smartphone milieu de gamme de référence se réactualise

Si vous suivez mes colonnes, vous devrez avoir déjà vu des annonces pour les smartphones REDMI NOTE 8 PRO mais aussi REDMI NOTE 8 et tout légitimement vous poserez la question de ce qu’est ce nouveau REDMI NOTE 8T tout juste disponible.
Il y a de quoi s’y perdre.

De fait sur le marché Français, seul le REDMI 8 PRO a été lancé de manière officielle. Le REDMI NOTE 8 non pro dévoilé fin août n’aura été lancé que sur le marché international. Le REDMI NOTE 8T est sa déclinaison pour notre marché avec la présence d’un circuit NFC et de la bande 4G b28/700mhz. Le reste est identique.

JPEG - 37.2 ko

Le REDMI NOTE 8T est d’apparence classique, sans bords avec encoche goutte d’eau pour la caméra avant. La diagonale est de 6.3", écran LCD IPS et la résolution est de 1080 x 2340 px. La finition est haut de gamme.

Son processeur est un bon Snapdragon 665 associé à un Adreno 610.
La mémoire RAM est de 4 GO et celle de stockage de 64GO. L’usage d’une carte MicroSD n’est pas prévu.

JPEG - 185.4 ko

La partie photo est dévolue à un quadruple module photos 48.0MPx + 8.0MPx + 2.0MxP + 2.0MPx placé en central à l’arrière. Le module principal est un Samsung Samsung Bright GW1 64 mégapixels f/1.9. Le module frontal dispose d’un capteur 13.0MPx.

JPEG - 24 ko

La multiplication des objectif permet de dédier des capteurs à mode de prises de vue Un est ici un objectif ultra grand-angle à 120°, un autre un super macro et le dernier sert pour les modes portraits.

Coté réseau 4G, il propose les bandes B1/B3/B7/B20 mais aussi B28 delin le dite Xiaomi officiel. Le REDMI NOTE 8T est compatible NFC. Il y a un capteur d’empreinte situé à l’arrière sous les appareils photos.

Sa batterie est de 4000 mAh compatible avec la recharge rapide 18W.

Il est disponible chez Gearbest à moins de 200€.

Xiaomi

Notez cet article en cliquant une étoile: (2.98/5)
2 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom