il y a 2 mois par Stéphane Cazat
3.71/5 (7 votes)

Nouveau REDMI NOTE 8 Pro par Xiaomi, toujours mieux et moins chers (238€)

Xiaomi s’est fait un nom dans le domaine des smartphones par sa série REDMI NOTE. Un succès tel que REDMI est maintenant une marque à part entière.

Si vous envisagiez d’acheter le REDMI Note 7, réfléchissez car le REDMI NOTE 8 PRO est maintenant disponible. C’est un smartphone Milieu de gamme très polyvalent niveau Photo et jeux.

Le REDMI NOTE 8 PRO

Si le REDMI NOTE 8 en question porte le suffixe PRO, il laisse présager qu’il existe un modèle REDMI NOTE 8 standard. C’est le cas et une autre news est en cours pour vous le présenter. Le REDMI NOTE 8 standard a en différence du PRO une diagonale écran un peu plus petite, un processeur moins rapide et un bloc optique photo moins performant.

JPEG - 22.6 ko

Le REDMI NOTE 8 PRO reste un modèle à l’esthétique classique, sans bords avec encoche goutte d’eau pour la caméra avant. La diagonale est de 6.53", toujours écran LCD IPS et la résolution est de 1080 x 2340 px.

JPEG - 328 ko

La finition est haut de gamme avec dos incurvé 3D sur les 4 côtés

JPEG - 183.8 ko

Son processeur est un nouveau MediaTek Helio G90T associé à un Arm Mali-G76. Xiaomi ne nous avait plus habitué à ce fondeur de processeur en dehors de la Chine. La performance serait a priori 30% supérieure au Snapdragon 710.
La mémoire RAM est de 6 GO et celle de stockage de 64 à 128GO selon la version . Lu’sage d’ne carte MicroSD est possible.

JPEG - 153.2 ko

Evolution de la partie photo avec passage à un quadruple module photos 64.0MPx + 8.0MPx + 2.0MxP + 2.0MPx placé en central à l’arrière. Le module principal est un Samsung Samsung Bright GW1 64 Megapixels f/1.9. Le module frontal dispose d’un capteur 20.0MPx.

La multiplication des objectif permet de dédier des capteurs à mode de prises de vue Un est ici un objectif ultra grand-angle à 120°, un autre un super macro et le dernier sert pour les modes portraits.

JPEG - 148.3 ko

Coté réseau 4G, il propose les bandes B1/B3/B7/B20 mais aussi B28. Le REDMI NOTE 8 PRO est compatible NFC. Il y a un capteur d’empreinte situé à l’arrière sous les appareils photos.

Sa batterie est de 4500 mAh. Autonomie jusqu’à 10 heures de jeu, 2 heures pour le charger à 100%. Cette batterie est compatible charge rapide 18 W.

Ce smartphone a été pensé par Xiaomi pour satisfaire les Gamers. D’une part le smartphone devrait être très efficace en jeu par son processeur puissant mais il le serait également grâce à un système de refroidissement par liquide. Elle permet de baisser la température du SoC et du circuit de charge intégré de 4 à 6°.
Xiaomi aurait aussi prévu le lancement d’une manette pour intégrer le smartphone dessus. Le positionnement des antennes fait qu’il n’y a pas de perte lors d’une prise en main en paysage.

JPEG - 63.3 ko

Smartphone Milieu de gamme Xiaomi Smartphones

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.71/5)
7 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom