Novembre 2019 par Stéphane Cazat
4.59/5 (1 votes)

Lenovo X1, un nouveau challenger dans les aspirateurs robot à serpillière

La marque Lenovo est bien connue pour sa division PC Portable depuis le rachat des IBM Thinkpad. Le constructeur continue à investir des nouveaux types de marché avec entre autre celui du nettoyage automatisé.

Voici donc le Lenovo X1, un tout nouveau robot aspirateur avec serpillière qui ne manquera pas de vous faire penser à ceux de Qihoo 360 et plus particulièrement le 360 S7. Le design et la conception sont en effet si proche qu’il est possible de se demander si il n’est pas issu de la même usine.

JPEG - 68.4 ko
JPEG - 48.8 ko

L’aspirateur Lenovo X1 est un modèle circulaire de couleur noire. Une tour Laser LIDAR trône au dessus de l’appareil pour capter l’environnement avec de très nombreux capteurs placés sur l’aspirateur pour éviter les chocs et chutes.

JPEG - 83.8 ko

Les caractéristiques générales sont ensuite de très bon niveau avec une belle aspiration de 2200 pa, un bloc serpillière facilement amovible et utilisable pendant l’aspiration, une application mobile avec découpage et gestion des pièces , ...
A prendre une comparaison avec les aspirateurs 360 S7 (le test) et ROBOROCK S6 (le test), le Lenovo X1 est bien placé. Il se montre très silencieux avec un bruit de 55 db en mode silence.

Le prix est naturellement aussi un critère de comparaison majeur pour considérer ou non ce nouvel aspirateur robot serpillière comme un challenger sérieux.
L’aspirateur Robot Lenovo X1 est en phase de lancement en import chez Gearbest à 391€.
Il n’est à ce tarif pas assez compétitif à considérer le super Roborock S5 MAX disponible au même tarif.

Aspirateurs Robot laveurs Aspirateurs

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.59/5)
1 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom