il y a 1 semaine par Stéphane Cazat
4.5/5 (4 votes)

imprimante 3D Flying Bear Ghost 4S, très complète avec WIFI (264€)

La Flying Bear Ghost 4S diffère des autres imprimantes 3D à filament que j’ai pu tester même si dans son concept, elle se rapproche de la QIDI X-MAKER.

Evolution de la Ghost 4, c’est un modèle qui est à assembler. Je vous recommande de regarder les vidéos youtube du constructeur de la Ghost 4 / 4S pour vous aider.

Cet imprimante se présente dans un caisson tout en métal qui permet d’envisager l’impression de filament ABS de par la meilleure régularisation de l’air ambiant. mais ce n’est là qu’un de ses avantages. C’est un modèle dont le plateau, chauffant, monte sur l’axe z. Elle est donnée pour imprimer jusque 150 mm/s, précision 0,5 mm en hauteur de couche.

JPEG - 67.7 ko
JPEG - 1015.2 ko

Malgré sa forme compacte (39.2 cm x 34.2 cm x 42 cm), la Flying Bear Ghost 4S permet des impressions de 255 mm x 210 mm x 210 mm. Le porte bobine est placé sur le châssis à l’arrière.

JPEG - 70.5 ko

Son assemblage est de bon niveau avec un extrudeur dit direct drive à double moteur. Léger et avec un parfait contrôle de température, cette nouveauté en regard de la Flying Bear Ghost 4 permet l’extrusion de filaments souples.

JPEG - 47.4 ko

Il y a un capteur pour reprise d’impression suite à une rupture de filament ou coupure de courant.

JPEG - 76 ko

Pour lancer vos impressions, vous pourrez passer par le lecteur de carte MicroSD, le port USB ce qui est classique mais aussi via une liaison Wi-Fi. Un écran tactile 3,5 pouces permet le pilotage direct.

En annexe de l’imprimante, le fabricant fourni un ensemble d’accessoires et pièces de rechange.

JPEG - 304.8 ko

Séduisante sur le papier niveau technique, l’imprimante 3D Flying Bear Ghost 4S l’est aussi au niveau prix. Je viens de la trouver à 264€67 chez Gearbest dans l’entrepôt France de GEARBEST donc livraison gratuite en 2 à 3 jours sans risque de douane.

Imprimante 3D Filament Imprimante 3D

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.5/5)
4 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



FORUM DE LA NEWS : 2 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Stéphane Cazat (Rédacteur) 12 janvier, 15:06

    Bonjour
    Je devrais pour tester la FLYING BEAR GHOST 4S. Dites moi ce qui vous intéresse le plus de savoir.

    • Souplean 14 janvier, 16:46

      Hello,

      Pour ma part, je suis intéressé par savoir comment se fait la mise à niveau du plateau, et aussi s’il y a moyen de faire une impression comparative entre ce modèle et un / des autres, genre une ender 3 !
      Merci ;)

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom