il y a 3 mois par Stéphane Cazat
4.97/5 (2 votes)

Anycubic Mega Zero, l’imprimante 3D petit prix pour se lancer

MAJ 9/04/2020 : le test complet de la dernière imprimante Anycubic MEGA ZERO est publié.
L’impression 3D se démocratise avec des modèles de plus en plus performants d’un côté mais aussi par ailleurs de plus en plus économiques.

Si vous attendiez une opportunité à petit prix pour vous équiper, peut-être que la dernière production, de chez Anycubic, la Anycubic Mega Zero sera peut être la bonne. En tout cas niveau tarif, le constructeur frappe fort avec un prix de 145€ chez Gearbest qui la lance exclusivement, en plus en provenance d’un entrepôt Europe.

JPEG - 23.6 ko

La Anycubic Mega Zero est un modèle d’imprimante 3D à assembler de manière assez simple et de conception générale assez traditionnelle.

JPEG - 136.7 ko

Son cadre est en aluminium et l’ensemble apparaît bien stable. Le porte bobine est placé au dessus de l’imprimante. Ses dimensions sont de 504 mm × 396 mm × 607 mm pour un poids de 6.4 kg.

Le volume d’impression est de bon niveau, 22 *22 * 25 cm avec un plateau non chauffant. Ce n’est pas obligatoire pour les filaments type PLA,TPU, HIPS, PETG ou encore bois mais cela limite les risques de décollement. La qualité du revêtement plateau serra un point à vérifier lors d’un test de la Anycubic Mega Zero. Les impressions tests présentées sur la page font envie. La vitesse indiquée est de 20 à 100 mm/s avec une vitesse recommandée de 60 mm/s.

JPEG - 172.4 ko

Le pilotage se fait par un bloc latéral avec écran et contrôle rotatif. Un lecteur de carte microSD permet de placer ses modèles. L’alimentation est externe via un adaptateur.

Au chapitre des fonctionnalités du firmware se trouve une fonction de reprise en cas de panne secteur. Le fabricant communique aussi sur une fonction de nivellement simple.

Imprimante 3D Filament Imprimante 3D

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.97/5)
2 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom