4.2/5 (5 votes)
Décembre 2020 par planetenumerique

Alfawise U20 MIX, lancez-vous dans l’impression 3D double couleur grand volume pour 353€ (testée)

Alfawise U20 MIX, lancez-vous dans l'impression 3D (...)

Voici l’imprimante 3D que j’utilise maintenant depuis plusieurs semaines avec un test à la clé : la Alfawise U20 MIX, un modèle capable d’imprimer avec deux couleurs de filament et donc de produire des impressions étonnantes.

Je regardais depuis longtemps ce type d’imprimante sans réussir à me décider. Le prix de la Alfawise U20 MIX aura fini de me décider. Elle n’est pas beaucoup plus chère qu’une imprimante 3D de grand format 30 * 30 *40

En ce début 2021, la U20 MIX est vendue 353€58 chez GEARBEST via le code réduction PLANETEU20MIX.

La U20 MIX en Bref

Je vous engage à lire le test pour mieux comprendre ce qu’apporte ce type d’imprimante.

La U20 Mix est facile à assembler

Le montage aura été simple car elle est déjà assemblée. Juste un peu de réglages des axes nécessaires.

JPEG - 127.5 ko

La conception mécanique et électrique est sérieuse.

JPEG - 122.1 ko

Le logiciel fourni, WIIBUILDER, permet aisément de gérer des fichiers pour utiliser les deux couleurs.

Prête à l'emploi

La U20 MIX dispose de deux extrudeurs haut mais un seul bloc d’impression. C’est une tête cyclope avec une alimentation des deux filaments via un Y. Elle doit donc rétracter un des filaments pour utiliser l’autre et nettoyer sa buse avant de relancer l’impression.

Pour optimiser les tours de purges, imprimez plusieurs modèles à la fois

Pour ce faire, elle crée ce qui s’appelle une tour de purge pour vider son précédent filament. C’est une contrainte de ces imprimantes qui consomme temps et gâche du filament. Pour des impressions de faibles épaisseurs en double couleurs, ce n’est pas une grosse contraintes.

La U20 MIX offre une belle surface d’impression de 30 * 30 *40 et j’ai réussi à bien exploiter tout l’espace sans problème. La force de ce modèle est de disposer d’un système de nivellement automatique.

JPEG - 83.3 ko

La manipulation se fait via un écran tactile 4,3 pouces en façade assez intuitif. Les modèles se dépose sur une carte mémoire microSD.
L’alimentation est double. Un interrupteur en façade permet de la mettre en veille. Apres une impression, elle s’arrête automatiquement. IL=l y a des fonctions d’autotest à la mise sous tension.

Une reprise sur coupure de courant est prévue.

Niveau bruit, c’est bien. Des modules TMC2208 permettent des impressions plus fluides avec moins de bruit.

JPEG - 58.6 ko

JPEG - 1.6 Mo

Le dessus du plateau se retire pour plus facilement décoller les impressions. Il colle de trop de mon point de vue ce qui rend difficile de retirer les modèles à la spatule sans risquer d’endommager le revêtement.

Une fonction WIFI est présente.


LE TEST Alfawise U20 MIX

Si vous cherchez à avoir plus d'information je vous engage à lire le TEST complet Alfawise U20 MIX publié en janvier 2021.
Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (4.2/5)
5 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom