Mars 2003 par Stéphane Cazat

La lecture de DivX 3.11 sur Kiss DP-450 !

Voici une nouvelle non officielle recueillie auprès d’une de nos sources : les lecteurs DivX de salon Kiss seront très prochainement compatibles DivX 3.11 !! (fin du mois ?)

Tout pourtant laissé penser que jamais cette version du codec ne serait supporté, principalement en raison de problèmes de license (le DivX 3.11 est un codec Microsoft à la base).

La méthode retenue serait un transcodage à la volée du DivX 3.11 en DivX 5, ce qui semble étonnant en regard de la performance réduite du processeur qui anime le lecteur Kiss. Les ingénieurs ont du optimiser le décodage MP3 pour gagner le supplèment de puissance nécessaire pour cette nouvelle opération.

Nous attendons avec impatience la mise à disposition de ce nouveau firmware. Le lecteur sera alors capable de décompresser 95% des films actuellement disponibles en DivX car du côté du son, le WMA sera également rendu compatible avec le lecteur.

A voir

Lecteur DVD/MPEG-4 de salon TV et Vidéos

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom