ZBAITU Z40, graveuse laser 22 watts en caisson avec extracteur de fumée, tiroir honeycomb intégré et couvercle à 799€
Baisse de prix.
La ZBAITU Z40 est une machine de gravure et découpe laser que j’ai utilisé quasi deux mois avant de vous en publier le test.
Test ZBAITU Z40, un graveur Laser 22 watts en caisson complet et pas cher
C’est niveau prix qu’elle trouve une place de choix dans le marché.
En stock Europe, il est de 799€ chez Geekbuying via le code réduction NNNFRZ40.
À considérer l’intégration et les options offertes, c’est un super tarif.
Dans ce marché en pleine expansion fleurissent les innovations. Elles portent beaucoup sur la partie puissance avec des modules jusqu’à 40 watts. Mais il y a aussi une autre tendance qui est celle de l’intégration avec des caissons.
La marque ZBAITU a choisi cet autre angle avec son modèle Z40 qui est celui de l’intégration mais aussi équipement avec une approche tout-en-un. en fournissant tout le nécessaire pour démarrer.
Quand bien même la référence porte le chiffre 40, la ZBAITU Z40 dispose d’une tête laser 22 watts. C’est une puissance que je recommande en ce début 2024, car elle permet gravure haute vitesse et découpe pour un budget sous contrôle.
La vitesse maximale est de 30000 mm/min. Elle exploite une nouvelle carte mère MKS que l’on trouve chez d’autres compétiteurs comme Sculpfun, Atomstack ou encore Longer.
Mais ce n’est pas le point fondamental de cette machine.
La marque propose une machine de gravure complétement intégrée dans un caisson. Il lui assure sécurité, silence et aussi une possibilité de bonne gestion de la fumée.
La ZBAITU Z40 est fournie avec un tuyau de 1,5 m équipé d’un module extracteur de fumée pour évacuer vers l’extérieur.
Le constructeur a aussi mis en œuvre une plaque type honeycomb avec des picots. Ils soulèvent la surface pour permettre au faisceau de traverser sans bruler le dessous. Un système à base d’aimants permet de maintenir les objets en surface.
Cette plaque peut se retirer facilement pour être nettoyée.
Une fois ôtée, il aide à surélever la machine pour utiliser un module rotatif de gravure/Rotary Roller.
Vous n’aviez pas en tête d’en acheter un ? Ici pas de question puisque le constructeur en offre un. Vous avez aussi une assistance à air autopilotée dans le kit. Rien à acheter.
Sa surface de travail est de 40 * 40 cm avec un empâtement de 64 * 62,5 cm.
La machine dispose d’un mode autonome piloté par un bouton avec une carte mémoire qui peut recevoir le fichier par Wifi.
Vous pouvez la piloter via une application mobile générique MKSLASER.
Niveau sécurité, la machine propose un bouton d’arrêt d’urgence.
Niveau qualité de gravure et découpe, je peux d’ores et déjà confirmer qu’elle est de bon niveau. La machine a quelques défauts que je vous décrirai qui ne sont pas rédhibitoires. La machine a tout un catalogue de pièce détachée pour son entretien sur le site officiel.
LE TEST ZBAITU Z40
Si vous cherchez à avoir plus d'information je vous engage à lire le TEST complet ZBAITU Z40 publié en février 2024.Préparez-vous pour cette année 2024. C’est l’occasion de faire de bonnes affaires et s’équiper principalement dans les boutiques chinoises comme Geekbuying. Que ce soit un vélo électrique, une imprimante 3D ou une Graveuse Laser dernière génération, une tablette Android ou encore un aspirateur etc.. Restez connectés à ce fil.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |