iMan Victor, le smartphone étanche/antichoc IP67, Liquid (...)

iMan Victor, le smartphone étanche/antichoc IP67, Liquid Metal, Helio P10, Capteur Sony et NFC sur le marché

Un peu de nouveauté du côté des smartphones Chinois avec la disponibilité du iMan Victor.

Ce smartphone est différent de ce que j’ai pu vous présenter ces derniers temps car c’est un modèle certifié IP67, c’est à dire endurcis / étanche / anti-poussière. Il plaira donc aux randonneur, professionnels ou maladroites qui cherchent un smartphone robuste mais cependant aux derniers niveaux de composants.

JPEG - 76.1 ko

Derniers niveaux de composant car l’Iman Victor est animé par une puce Helio P10 (MT6755), 2.0Ghz. Elle est couplée à 3 GO de ram et 32 GO de stockage.
La partie photo est sous la responsabilité d’un capteur 13.0mp SONY IMX214 et l’ensemble exploite une très grosse batterie de 4800mAh avec charge rapide.

On ne s’étonnera pas de son apparence un peu plus agressive que les modèles qui sortent en ce moment. Le châssis est en en LiquidMetal, un alliage 2 fois plus résistant que le titane.

JPEG - 76.4 ko

L’écran est de taille 5 pouces Full HD et se trouve fabriqué par Sharp. Il est donné pour disposer d’un traitement Corning Gorilla 3 Glass ce qui rassure sur son aspect endurcis.

L’iMan Victor dispose également d’un capteur d’empreinte et plus rare, d’une puce NFC. Dernier petit détail, la présence d’un bouton SOS sur le côté.

Niveau réseau, il support toutes nos bandes 4G. Le système est le dernier Marshmallow.

On retrouve donc les ingrédients d’un smartphone Flaghip Chinois actuel, la robustesse en plus.

La bonne surprise est au niveau tarif avec un prix de lancement pour le iMan Victor de 249$99